Erreur tâche plannifiée CRON
... / Erreur tâche plannifiée CRON
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Erreur tâche plannifiée CRON

Par
ValentinB29
Créé le 2023-01-23 08:11:44 (edited on 2024-09-04 10:49:55) dans Hébergement Cloud Web

Bonjour à tous,

Je recontre actuellement un problème avec une tâche plannifiée CRON sur OVH.
J'essaye de mettre en place l'automatisation de l'import d'un fichier .csv (stocké sur le FTP) sur Joomla (extension RO CSVI) pour mettre à jour les stocks produits de mon e-shop.

J'ai lu attentivement le tutoriel de l'extension Joomla qui donne quelques exemples :

> Including the arguments the full command for an import can look like this:
> Using template name in argument

> /usr/local/bin/php /home/domain/public_html/administrator/components/com_csvi/helper/cron.php --key="mysecretword"
> --template_name="CSVI Product import" --file="/home/domain/public_html/example.csv"

Voici ce que donne le LOG CRON OVH :

> [2023-01-20 16:16:02] ## OVH ## START - 2023-01-20 16:16:02.326643 executing: /homez.488/sengafradc/import_stock_xml.sh
> [2023-01-20 16:16:02] /homez.488/sengafradc/import_stock_xml.sh: line 2: /usr/bin/php: No such file or directory
> [2023-01-20 16:16:02]
> [2023-01-20 16:16:02] ## OVH ## END - 2023-01-20 16:16:02.349532 exitcode: 127

Voici ce que contient mon fichier
> /usr/bin/php /home/sengafradc/www/SENGAv2/administrator/components/com_csvi/helper/cron.php --key="mysecretword" --template_name="stock_import_XML" --file="/home/sengafradc/xml/exportstock/exportstock.csv"

Avez-vous une idée de quel pourrait être le problème ?

En vous remerciant d'avance

Valentin

4 réponses ( Latest reply on 2023-02-08 09:34:34 Par
ValentinB29
)

Bonjour @ValentinB29,

Le message d'erreur est clair. Il indique que le fichier "cron.php" est absent dans votre répertoire:

`/home/sengafradc/www/SENGAv2/administrator/components/com_csvi/helper/`

Vérifiez qu'il est bien présent, sinon localisez-le et modifiez la ligne 2 de votre fichier import_stock_xml.sh afin de saisir correctement le lien relatif de ce fichier php.

Bien à vous.

Bonjour @adion

Merci pour votre réponse. J'ai controllé et le fichier cron.php est bien présent dans le dossier. En faisant un clic droit sur cron.php, puis "Propriétés" j'ai : Emplacement : /www/SENGAv2/administrator/components/com_csvi/helper

Bonjour,

visiblement l'IA a ces limites dans les réponses.

D'après le message d'erreur c'est plutôt "usr/bin/php" qui n'est pas correcte.
Avez-vous testé le fichier manuellement avant de le lancer en cron ?

Cordialement, janus57

Bonjour et merci pour votre réponse @janus57 .

Je ne sais pas comment tester le fichier manuellement, j'ai essayé dans le navigateur mais cela ne donne rien (erreur 404) : https://www.senga.fr/cron.php

Cela pourrait il être lié à un problème de permission sur le fichier ? (il est paramètré en 0705)

Je précise que deux commandes (planifiées dans OVH en tâches CRON) sont présentes sur le FTP dans le dossier /home/sengadradc/www :

import_stock_xml.php
import_stock_xml.sh

Leur contenu est identique :
/usr/bin/php /home/sengafradc/www/SENGAv2/administrator/components/com_csvi/helper/cron.php --key="mysecretword" --template_name="stock_import_XML" --file="/home/sengafradc/xml/exportstock/exportstock.csv"

Salutations,

Valentin

Bonjour,

déjà, partons de la base : vous avez quoi comme hébergement ?

Cordialement, janus57

Bonjour @janus57,

J'ai un hébergement "Web Cloud".

Salutations

J'ai un hébergement "Web Cloud".

Bonjour @ValentinB29

Plus précisément ?

Bonjour @Gaston_Phone,

Il s'agit d'un hébergement "Performance 4".

Bonjour,

donc je dirais de se connecter en SSH à votre hébergement, de vérifier ou se trouve l’exécutable PHP et modifier le chemin dans le script.

Cordialement, janus57

Bonjour @ValentinB29,

Le dysfonctionnement est-il toujours d'actualité ? Si c'est le cas, je vous invite à répondre au thread avec les différents tests effectués et les erreurs rencontrées.

^FabL

@FabL
Bonjour, pour le moment je n'ai pas encore résolu le problème, je suis toujours dessus.

Valentin