Erreurs 504 intermittentes
... / Erreurs 504 intermittentes
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Erreurs 504 intermittentes

Par
MartinF
Créé le 2017-11-17 13:06:02 (edited on 2024-09-04 12:45:45) dans Hébergement Web-old

Bonjour à tous,

depuis plusieurs mois, mon site (www.alternaweb.org, hébergé en mutualisé PRO) renvoie de temps en temps des erreurs 504. Cela arrive sur 1...5% des pages, ce qui est énorme ! Ces erreurs ne se produisent pas sur une page précise, mais de manière plutôt aléatoire. Soit l'erreur se produit sur la page PHP en elle-même, soit sur une des ressources de la page (fichier CSS, JS ou image) et cela bloque l'affichage de la page.

D'autres fois, certaines ressources mettent énormément de temps à charger (> 30 secondes).

Ce problème se produit :
- chez moi et également d'autres personnes (pas lié à mon connexion internet ni à mon matériel)
- avec Chrome, IE et Firefox (pas lié au navigateur)

J'ai réalisé plusieurs printscreens (disponible là : http://www.alternaweb.org/errors504_ovh/) qui illustrent le problème. On y voit les erreurs 504. J'ai également regardé les statistiques du site avec l'outil "AW Stats" d'OVH, on voit que beaucoup d'erreurs 504 se produisent (cfr. un des printscreens).
Pour la reproduire, naviguez sur mon site (www.alternaweb.org) et rechargez les pages avec "CTRL + F5" (afin d'augmenter le nombre de requêtes et la probabilité de la voir apparaitre).

Je suppose que ces erreurs proviennent des serveurs OVH. Après un long développement, notre site est rentré en production et il devient très important pour nous de régler ce problème qui dégrade la navigation de nos visiteurs.

Quelqu'un sait-il quel serait l'origine du problème et comment moi et/ou OVH pourrions le résoudre ?

Merci d'avance,
Martin

1 réponse ( Latest reply on 2017-11-17 15:15:32 Par
MartinF
)

Bonjour,

en lisant le post de Saxgard (https://community.ovhcloud.com/community/fr/probleme-connexion-au-site-ou-de-chargement-des-css-images-js?id=community_question&sys_id=51b37508b55a0ad0f078da7e5576c944), je pense que mon problème pourrait être similaire au sien.

Exemple de test sur pingdom:

On peut voir que 2 fichiers js mettent plus de 30 secondes à se charger ! Parfois ce sont des images, parfois des css, parfois des fichiers js, parfois la page html/php elle-même...