Bonjour, impossible d'accéder à mon site WP, ni pour le voir, ni mon wp-admin, un seul message s'affiche à la place de ces pages : 'Error establishing a database connection ?'
Je n'ai effectué aucun changement ... Quelqu'un a une idée ou rencontre ce problème ?
Merci bien !
Error establishing a database connection / Fev. 2018
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63879
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
57903
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
49920
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34327
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29782
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28193
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27836
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27180
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27066
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24838
30.06.2020 05:05
Peux-tu ouvrir ta base avec phpmyadmin ?
Depuis le site ovh, ma base de données, oui
Teste alors ce script : **1https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-une-base-de-donnees-via-un-script-PDO-FR.htmhttps://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-une-base-de-donnees-via-un-script-PDO-FR.htm OVH - Test de Base de Données via un script en langage PDO_**
... je ne sais pas trop ce que ça veut dire "tester un script"...?
Par contre, j'ai une avancée : je suis allée modifier le fichier wp-config.php sur mon ftp, il y avait une différence de mdp et hostname ! :
Maintenant, j'ai accès à mon admin, mais il me dit que le thème est absent, et mon site ne s'affiche pas, avec message : "le répertoire du thème est soit vide soit n'existe pas".
Or, sur ftp je vois bien tous les fichiers dans wp-content....
RESOLU grâce à OVH
Merci pour pour cet afflut de détails.
Mauvais mot de passe sur fichier wp-content.php sur ftp - Corrigé mais toujours des problèmes - Restauration d'une sauvegarde passée et réactivation des Plugins pour remise en état !
Merci Adeline pour ces précisions.
Mais je suis surpris de ce que le fichier **_wp-content.php_** et la base de données se soient modifiés/abimés en même temps et tous seuls.
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai essayé de corriger l'erreur concernant mon site. Il est inaccessible depuis quelque temps. je n'ai fait aucune mise à jour ou changement de données de connexion. J'ai toujours cette erreur 'Error establishing a database connection'.
Pourriez vous m'en donner plus d'explications.
Cordialement,
Serge
https://gitlab.com/sdeb/web/snippets/1748266#erreur-lors-de-la-connexion-%C3%A0-la-base-de-donn%C3%A9es
Bonjour, j'ai également cette erreur. Je ne m'y connais pas vraiment en PHP ...
Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?
@kyodev : j'ai essayé de m'y retrouver sur ce guide, malheureusement j'ai un petit problème : dans ma base de donnée, je ne retrouve pas le fichier "WP-config.php" ...
Merci d'avance si un sauveur peut m'aider :D
le fichier `wp-config.php` est atteint par Ftp, c'est un fichier
généralement dans le répertoire de ton Wordpress: `www`
Bonjour,
Je viens de constater il y a une dizaine de minutes que mon site était inaccessible avec le même message "Error establishing a database connection". J'ignore combien de temps ce problème a duré.
Je n'ai touché à rien ! Le site est de nouveau accessible. Je ne comprends pas ce qui s'est passé.
Est-ce que cette incident est le signe que quelque chose ne va pas ?
Quelle(s) mesure(s) devrais-je prendre pour me prémunir d'un tel incident à l'avenir ?
Edit : l'accès à mon site est toujours ralenti en fait (intermittent).
vérifier: https://community.ovhcloud.com/community/fr/acces-admin-impossible?id=community_question&sys_id=ad54fdc8e59286d02d4c0165b3e766a3
pour le reste sans domaine, on ne peut rien voir
J'ai 2 sites Wordpress sur le cluster 21 qui était down. C'est un problème du côté d'OVH du coup.
Note : Un site sans WP (juste du php homemade) sur le même cluster continuait de fonctionner.
Dans mon wp-config.php, c'est écrit sous cette forme :
define('DB_HOST', 'mysql072.sql002:2303');
(j'ai changé les numéros..)
> (j'ai changé les numéros..)
j'ai une patience limité pour les énigmes, pas le temps de jouer
donc toi seul peut répondre, lis le sujet indiqué
Désolé. Je n'ose pas écrire le DB_HOST sur un forum public.
Je suis un peu paniqué, j'ai lu le thread de ton lien en diagonale puis j'ai repris le temps de le lire calmement.
Je lis que DB_HOST doit être de la forme nomBase.mysql.db
Donc mon wp-admin.php n'est pas bon avec la forme mysql072.sql002:2303
Mais le site fonctionne à nouveau ! Du coup, j'hésite toujours à passe le DB_HOST soit la forme que tu indiques. ça me fait un peu peur ce genre de manip.
Il est possible d'accéder à la base via nomBase.mysql.db ET mysql072.sql002:2303, quels sont les avantages et inconvénients des 2 adresses ?
Le second est un alias vers le 1er ?
c'est pas compliqué...!
tu mets ce qui est indiqué dans ton manager
> ton lien en diagonale
comme ça c'est à moi de répéter...
Je l'ai fait et j'observe toujours un ralentissement très fort. Il faut 20-30 secondes pour que le site s'affiche.
https://www.museaux.fr
nginx ça ressemble à un souci Ovh
sauf si tu es sur un cloudWeb
Tous les sites du cluster 21 sont down.
Bonjour, Je viens de rencontrer le même problème.
''error establishing a database connection''
J'ai changé le mdp de ma bdd, et en effet ça a changé le fichier wp-config.php
Il suffisait simplement de modifier le mdp dans ce fichier, et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous les contributeurs de ce forum, vous êtes devenu ma mecture principale ;-)