Espace disque OVH web cloud vide et recherche de mon site sur OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Espace disque OVH web cloud vide et recherche de mon site sur OVH

Par
MullerP
Créé le 2021-03-31 11:22:14 (edited on 2024-09-04 14:19:43) dans Brèves de comptoir

Bonjour !
Je suis nouveau sur OVH et j'ai un petit problème de compréhension.
Dans web Cloud je vois un site qui est hébergé mais dans "informations générales" je vois dans "espace disque" que mon espace et de 10ko/100Go.
Je pensais que mon site était ici mais manifestement il ne s'y trouve pas.
Une idée ou est ce que je peux chercher pour retrouver mon site et l'espace qu'il utilise ?
Merci d'avance !

20 réponses ( Latest reply on 2021-04-01 15:35:55 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour, quel site ?

Etant donné que c'est un forum, vous souhaitez le nom du site ou un type de site ?
A partir du tableau de bord, en haut je vais dans "web cloud" je tombe sur une page ou j'ai "hébergement" sur la gauche puis en sous catégorie de hébergement, je retrouve les 3 sites que j'ai et c'est ces sites dont je parle.
Avez vous besoin de leur noms de domaines ?

Sur base du nom de domaine, on peut retrouver le cluster sur lequel est hébergé ce site.
Si vous avez plusieurs serveurs d'hébergement pour ce domaine (ce qui est généralement une erreur) je pourrais vous en informer.
Sinon postez une copie d'écran de la page "multisite" , il y a l'essentiel de ce qui est nécessaire.

Merci encore pour votre réponse, mais en plus d'être débutant sur OVH je suis débutant sur plein d'autre choses et pour être franc je n'ai pas tout compris.
Avez vous besoin de quelque chose afin de pouvoir avancer dans ma demande ?
Ou m'avez vous apporté un solution ?
Merci d'avance pour votre patience.

Une idée ou est ce que je peux chercher pour retrouver mon site

On tourne en rond.
Non je n'ai pas d'idée où se trouve votre site.

Je vais y aller petit à petit alors.
Comme ce n'ai pas moi qui ai uploadé le site sur OVH je ne sait pas ou le site se met dans OVH.
Le seule chose que je vois c'est dans web cloud > hébergement > mon site dans "espace disque" je vois 30ko/100 Go je pensait que le site était ici mais manifestement non.
J'aimerais savoir si je dois chercher ailleurs ? Et si oui ou ? Je tourne certainement en rond dans ma question mais comme j'ai du mal avec OVH et sans base je cherche mes premiers repères.

Je vais y aller petit à petit alors.
Comme ce n'est pas moi qui ai uploadé le site sur OVH je ne sait pas ou le site se met dans OVH.
Le seule chose que je vois c'est dans web cloud > hébergement > mon site dans "espace disque" je vois 30ko/100 Go je pensait que le site était ici mais manifestement non.
J'aimerais savoir si je dois chercher ailleurs ? Et si oui ou ? Je tourne certainement en rond dans ma question mais comme j'ai du mal avec OVH et sans base je cherche mes premiers repères.

j'ai du mal avec OVH et sans base je cherche mes premiers repères.

Bonjour @MullerP

**Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses_

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

J'espère que vous trouverez tout ce que vous voulez sur cette capture d'écran.
1-Web Cloud
2- Dans le sous menu d'hébergement
3- je vois les 2 sites avec lesquels j'ai ce problème(N°3 et 4)

Je pensais que les sites étaient hébergé ici, mais quand je regarde l'espace disque (N°5), je vois que il est occupé a 30ko/ 100Go (N°6)

Je ne sais pas ou regarder étant donné que ce n'est pas moi qui ai mis le site sur OVH

J'ai tenté pour les autres captures de faire des captures de ce que j'ai compris.
Je vais tenter de mettre d'autre capture mais je suis malheureusement bridé a 2 images.

Merci infiniment pour votre aide.

Les adresses sont
"storytelling.fr" et "1com.comcom.com"

Les adresses sont
"storytelling.fr" et "1com.comcom.com"

Merci @MullerP

**Mais pourrais-tu me faire DEUX jeux de réponses avec que des pages entières ?**

Une réponse avec "storytelling.fr"

Puis puis loin "1com.comcom.com"

Bien sur ! Merci pour ta réponse.
Je commence par "storytelling.fr" :

Et j'enchaine avec "adopte-ta-com.com"

Impeccables ces copies d'écran.

Maintenant, pouvez-vous faire une Synthèse de ce que vous souhaitez en utilisant les vrais noms de domaine hébergement ?

```text Je contextualise, j'ai décidé de bien comprendre comment fonctionne OVH afin de trouver une organisation( afin d'expliquer concrètement à mon patron ce qu'il paye)
Je me suis donc heurté à mon premier problème qui est savoir où est mon site sur OVH (ici les 2: 'storytelling.fr' et 'adopte-ta-com.com').
J'aimerais savoir où je peux trouver mon site étant donné que sur les capture le site a l'air de peser 10ko sur les 100 Go qui me sont donné par OVH.
Maintenant je me doute bien qu'un site ne pèse pas 10ko et qu'il doit bien être quelque part mais ca, je ne sais pas ou le voir. Parallèlement je ne sais pas a quoi correspondent exactement ces 100 Go du coup ( sans doute pour des mails ? )
J'espère avoir été claire.
Merci une nouvelle fois pour l'aide ;) ```

@MullerP je vous envoie un message privé.

storytelling.fr

Bonjour,

Selon toute vraisemblance, votre site se trouve sur un serveur dédié.

~# host storytelling.fr
storytelling.fr has address 37.187.131.118
~# host 37.187.131.118
118.131.187.37.in-addr.arpa domain name pointer ns316777.ip-37-187-131.eu.

Au ca où vous auriez une mesure d'occupation disque sur un hébergement sur cluster 011, sachez que votre site n'est pas à cet endroit.