Espace fidélité
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Espace fidélité

Par
Driver
Créé le 2021-03-22 20:23:44 (edited on 2024-09-04 13:44:31) dans Brèves de comptoir

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années l'espace fidélité pour payer mes commandes ou renouvellement de services.
Lors de ma dernière commande de nom de domaine je n'ai pas trouvé le moyen de payer ainsi et c'est mon moyen de paiement par défaut, vous savez ce truc qu'ovh a rendu obligatoire, qui a été utilisé.
Je viens de recommander un nouveau domaine et là j'ai fait particulièrement attention, m'y reprenant à plusieurs fois, pour arriver au même constat, on ne peux plus payer l'achat de nouveau domaine par ce moyen.
Par principe j'ai ouvert un ticket sachant pertinemment que je n'obtiendrais pas de réponse puisque c'est une constante maintenant du support de ne pas répondre.
Ovh est pour moi de plus en plus décevant, il serait peut être temps qu'il se remette en cause ... je sais je rêve!

5 réponses ( Latest reply on 2021-09-18 20:23:56 Par
Community Deleted user
)

Même question. Aujourd'hui j'ai commandé un VPS, pas pu utiliser mon compte fidélité pour le commander. J'ai trouvé cela étrange. Peut-être le temps que ce sale bazar d'incendie (post-incendie) soit régulé par OVH.

J'ai plutôt l'impression que des modifications ont été apportées sur le manager et que ce moyen de paiement a complètement été oublié par le développeur, du moins je préfère penser ça car si c'est volontaire c'est scandaleux qu'on ne puisse pas utiliser ce compte qui est quand même principalement alimenté par notre argent.
La question maintenant est de savoir si ça va être corrigé et quand?
Et si cela n'est pas corrigé je n'aurais plus aucune raison de l'alimenter puisque ça ne servira qu'à faire de la trésorerie à ovh, et bonjour l'écologie avec une facture à chaque paiement au lieu d'une facture annuelle, en plus une facture de deux pages pour l'achat d'un nom de domaine avec plus de la moitié des lignes à 0 ... c'est lamentable, tout comme la facture mensuelle à 0 pour ceux qui comme moi n'ont pas de renouvellement automatique et qui reçoivent quand même une facture!!

Bonjour,

Parait-il que vaut mieux tard que jamais, tout de même 15 jours de délai pour une réponse et quelle réponse : une usine à gaz!! ... introuvable dans les guides !!!

Je cite :
> Je constate que le paiement par point de fidélité est bien disponible.

> Lors de votre commande d'un nouveau service, vous devez aller consulter la version HTML du bon de commande une fois que celui-ci est mentionné dans le tunnel depuis votre espace client :
> - Espace client
> - Mes factures
> - Mes commandes
> - Les points à côté de la commande

> Vous pourrez alors choisir ce moyen de paiement.

Ainsi maintenant pour payer une commande d'un nouveau service avec son espace fidélité, une fois arrivé à l'étape 4 "paiement", qui ne propose plus cette possibilité de paiement mais uniquement le moyen de paiement par défaut, il faut :
- ouvrir un nouvel onglet de navigation
- se rendre à nouveau dans son espace client
- ouvrir la fenêtre de droite
- se rendre sur mes factures
- se rendre sur mes commandes
- cliquer sur le bouton de la commande qu'on vient de saisir
- cliquer sur "voir la commande au format html"
- sur la commande qui s'affiche, cliquer sur suivant
- cliquer enfin sur "autres modes de paiement"
- sélectionner sur "points de fidélité' (pas vu l'option compté prépayé, un nouvel oubli ou peut-être du fait que le mien est vide?)
- et finir en cliquant sur payer
pour arriver, enfin, sur la page de paiement avec ses points de fidélité

Il me semble quand même que l'option "autres modes de paiement" devrait être proposée dès l'étape 4 "paiement".

Merci de faire suivre ce message à votre direction

Réponse de la Hot-line 2h après, je cite :
> Nos équipes en sont informées et font le maximum pour corriger cela très vite.

> Nous nous en excusons d'avance.

Donc à suivre

Merci de faire suivre ce message à votre direction

Donc à suivre

Ah, donc, c'était un "vieux bug" qui devrait trouver une réparation.. Bon, merci de l'information @Driver !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.