Espace soit disant saturé
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Espace soit disant saturé

Par
HK01
Créé le 2020-11-19 08:09:10 (edited on 2024-09-04 13:32:10) dans Hébergements Web

Bonjour,

depuis quelques temps ds mon admin je vois mon espace de 100G saturé ( je serais à 130G sur. 100.G.

J'ai de gros doute sur le fait d'avoir. 100G de data

J'ai envoyer un mail qui me répondait ' en automatique que mon espace etait saturé et qu'il fallait que j'upgrade...

bref une reponse qui ne répondait pas à ma question... ( je me demande meme si ma question avait été lue correctement...

j'ai donc rapatrié toutes mes datas en local, et je m'aperçois que j'ai 17 voir 18 G à tout casser.

Comment expliquer cela et regarder que ce n'est pas de la data en cache ou en corbeille -
( je ne sais pas comment verifier cela)

et surtout comment faire valoir le fait qu'avec mes 17Gigas reeel je ne puisse plus utiliser mon espace de stockage...

merci de votre aide

[TICKET#9421631256]

7 réponses ( Latest reply on 2020-11-21 18:11:29 Par
HK01
)

j'ai déjà vu le cas, des fichiers temporaires `.nfs***` que **_parfois_** tu peux supprimer

les supprimer et demander au support de recalculer l'espace, le recalcul s'avérait encore faux (plusieurs dizaines de Go) mais a permis de récupérer le contrôle

le client s'est vu fourguer un " _performance_" alors que son site occupait 6Go...

je ne vois pas de fichier .nfs :/
Mais je suppose que c'est du temp ou cache.. car rien ne correspond ... :/

ça dépend, il n'y a pas de règles

de même je te donne un exemple vécu, ce n'est pas une généralité, mais illustratif de la fiabilité du calcul Ovh
le client et parti et ailleurs le quota était correctement calculé, en adéquation avec un simple retour de commande linux

ok.

j'ai vu que des admins passaient par là et faisait un coup de purge pour nettoyager et ça passait.
Mais hallucinant d'etre limité alors que mes datas ne sont qu'a 10, 20% de mon quota :/

> des admins passaient par là

regarde la date...

je peux effectuer une purge moi meme ?
quel moyen ai je à dispo pour regler cela ?

merci

supprimer en **S**ftp ce que tu peux, mais toi seul peut voir ce qu'il y a d'inutile

SFTP en serveur mutualisé ça fonctionne ? https://docs.ovh.com/fr/private-cloud/connexion-en-sftp/
( sftp://clusterXXX.hosting.ovh.net Login MDP )
Impossible d'établir une connexion au serveur

Quand je suis en ftp simple et rien ne depasse de mes dossiers de 17G :/

> SFTP en serveur mutualisé ça fonctionne

oui et tu montres un doc inadapté

https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/sftp_ovh

ok. Merci ;)

Mais rien ne semble etre plus visible qu'en ftp...
donc je ne vois malheureusement pas de fichier autre que ceux que j'ai listé ( et rapatrié en local )
et donc je reste sur ma question initial...
rien ne laisse supposer cette soit disante surcharge ( reel 17G/100G... )
alors que mon admin ovh me parle de 130G...

Quoi faire..?
merci

> Mais rien ne semble etre plus visible qu'en ftp...

ce n'est pas **_Plus_**

éventuellement moins de soucis de droits et ou de fichiers en quantité trop importante

pour le reste toi seul voit ton espace disque
et comme ça sent le bug Ovh: support Ovh

ok.
ça sent le bug.
merci de ces retours ;) j'envoie un ticket !

tiens..
un recalcule quota retrouve 60G ;)
pas mal :)

merci de vos conseils à mon probleme resolu

----------

tu disais avoir moins de 20Go?

(c'est curieux, je me demande si je n'avais pas un 60Go aussi au lieu de 7)

j'avais calculé autour de 20G effectivement ( en ramenant les dossier 1 par 1 )

Mais j'ai rapatrié tout le dossier www et je vois que je suis autur de cette taille
( je vais regarder plus en detail ces fichiers avant ce crier victoire totale ;)
Mais ce recalcule m'a permis de retrouver un peu d'espace :)