Est-ce qu'un pro a le droit de ne pas tout savoir... Question hautement philosophique
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Est-ce qu'un pro a le droit de ne pas tout savoir... Question hautement philosophique

Par
MiranM
Créé le 2020-09-25 07:58:40 (edited on 2024-09-04 11:45:51) dans Brèves de comptoir

Bonjour à tous
J'ai ce nom de domaine norma-jean.fr

Je vois dans la rubrique informations générales de l'hébergement que le certificat SSL n'est pas activé alors je tente de le faire j'ai ce message :

> Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)

Alors je me dis quelque chose cloche du côté du multisite, je tente cette fois-ci d'activer le SSL pour le ndd norma-jean.fr qui mène vers le dossier /www

Message vert
> La modification du ou des domaines associé(s) à votre hébergement mutualisé est en cours ...

Je me dis chouette c'est presque fait. Eh ben non 10mn après, retour au point de départ.
J'ai l'impression que le serpent se mord la queue non?
Merci pour votre aide

Miran

17 réponses ( Latest reply on 2020-09-28 10:15:59 Par
kyodev
)

peut-être qu'en tant que professionnel du web tu devrais savoir faire au lieu de compter sur un forum?

ou savoir sous-traiter?

Je ne comprends pas bien ta réponse en forme d'attaque frontale kyodev. Tu m'avais habitué à des réponses... disons plus pro justement.
En tant que professionnel je me dois d'apprendre tous les jours et mettre à jour mes savoirs, un forum est un outil comme un autre pour échanger, et apprendre des autres, comme peuvent l'être les tutos vidéos, les formations, les bouquins.

Derrière ta remarque, je lis "quand on est pro on sait". Ce n'est pas ma position. Quand on est pro on apprend en continu et on évolue dans sa pratique et les prestations qu'on propose. Et surtout on n'a pas honte de dire, "je ne sais pas tout à fait."

Pour parler spécifiquement de ce point multisite/ssl, c'est quelque chose que j'active régulièrement sur les site que j'héberge sur ovh, mais là ça coince alors je viens demander sur le forum. N'est-ce pas la mission d'un forum?

ce n'est même pas une attaque, mais la manière dont tu le ressens est révélateur

mais tu sauras pourquoi je ne réponds pas, disons que je ne veux pas faire le travail pour lequel tu es payé et où tu as dit à un client que tu savais faire

https://community.ovh.com/u/MiranM/activity/topics

???
La manière dont je le ressens? Il n'y a pas à ressentir, juste à lire le mépris dans ta phrase.
Tu veux me faire un procès de compétence? Eh bien si cela te fait plaisir vas-y.
J'ai été pendant de nombreuses années admin et grand contributeur d'un grand forum de PAO (mon métier de base) et je ne me souviens pas avoir pourri un professionnel parce qu'il venait tenter de compléter ses compétence ou sa compréhension.

Oui je sais monter un site sous wordpress (mais pas le code from scratch), je sais configurer l'hébergement et le nom de domaine . En tout cas mieux que mes clients et sans doute moins bien que toi et d'autres personnes plus compétentes que moi. Je ne vois vraiment pas où est le problème et comment tu peux te permettre de me faire des remarques aussi déplacées?
Je n'ai jamais vendu une expertise absolue à un client, mais plutôt un accompagnement avisé sur un projet.
Si tu ne veux pas me répondre eh bien ne me réponds pas. Mais ne viens pas me dire "hé l'incompétent, tu es nul de poser ta question"...

tu ne sais pas lire, tu interprètes,
tu poses souvent des questions pour des clients différents...

libre à moi de ne plus répondre,
libre à toi d'attendre que quelqu'un d'autres te réponde

Ça c'est certain, libre à toi de ne plus me répondre. Cela me semble assez évident, on est sur un forum d'entre-aide à la base il me semble et non le forum où kyodev daigne donner un peu de son précieux savoir aux gens qui acceptent ses attaques mal venues. Est-ce que c'est interdit de poser des questions pour des clients différents?
Libre à toi aussi de te prendre pour un grouillot parce que l'on pose des questions... qui soit dit en passant ne te sont pas destinées à la base.
Et enfin, j'espère bien qu'il y a d'autres personnes qui pourront répondre, car s'il n'y a que toi qui détient cette compétence, c'est tout sauf un forum.

> d'entre-aide à la base

clairement, et ça ne veut pas dire prestas gratuite pour un prestataire sans connaissances ;)

https://community.ovh.com/u/MiranM/activity/topics

J'adore...
Parce que monsieur a des compétences et il s'est confortablement installé sur un forum, il se permet de donner des leçons en plus des miettes de son savoir.
Tu me dis que je ne sais pas lire, que je n'ai pas de compétence, que je profite du forum pour de la presta gratuite.
Je t'ai expliqué plus haut mon regard sur un forum, qui est complémentaire aux livres, aux tutos, aux formations. Si tu as du mal avec cela (donner gratuitement ton savoir) libre à toi de te déconnecter.
Dommage que tu n'arrives pas à voir que toutes tes remarques sont vraiment déplacées.

> donner gratuitement ton savoir

si tu ne contentais pas de seulement venir ici quand l'agence Citron Zébré doit bosser, tu verrais que tu te ridiculises

d'autant que tu en as déjà bénéficié, il te faut tout dire ;)

tu es payé? alors embauche ou sous-traite, tes clients seront bien servis

Voilà ce que l'on pourrait appeler un dialogue de sourd.
Ce n'est pas à toi de me dire quoi faire et comment le faire.
Il y en a un qui se ridiculise dans ces échanges et ce n'est pas moi. Cela fait longtemps que je bosse tout en continuant quotidiennement à me former, si c'est ta définition du ridicule, grand bien te fasse.
Mais je vois bien tu es ancré dans ton idée d'un prestataire qui a le savoir absolu s'il veut proposer ses services. Et tous les autres, ce sont des nuls, menteurs avec leurs clients et voleurs de savoir sur les forums. Très élaborée comme réflexion.

Je te félicite en tout cas pour ta tolérance et pour ton recul.

> tout en continuant quotidiennement à me former

bien alors continue, tu n'as qu'à lire ce forum, ton souci apparaît quotidiennement
c'est ça se former sur un forum: lire

ah certains vendent de prestations un fois formé ou s'assure d'avoir les compétences dans leur réseau, il n'y a pas que la PAO quand on vend des sites ou du SEO ;)

mais bon...

> si c'est ta définition du ridicule

dur à la compréhension...
c'est toi quand tu me cherches sur mes capacités à partager
et je n'interviens pas qu'ici, et dans le libre depuis 2002...
tu vois où est le ridicule maintenant?

> Et tous les autres, ce sont des ...

ou radins? ou exploiteur? ou les deux?

Clap clap clap
C'est tellement beau ce que tu dis!
Allez file tu as d'autres personnes à aider tout en leur faisant la morale.

> leur faisant la morale.

tu appelles ça de la morale?
alors pourquoi venir insister, les clients de citronzebre.fr apprécieront...

Ah oui n'oublie pas de donner mon adresse, mon numéro de téléphone et pourquoi pas de contacter tous mes clients pour leur dire à quel point je suis un incompétent.
Tu nages en plein délire de mégalomanie cher kyodev.

le titre initial était:
> Activation SSL impossible dans le multisite

et donc?
Puisque ce topic n'apportera rien à la communauté, je ne vois pas l'intérêt de le garder avec le titre d'origine et dans la catégorie d'origine.
Je vais me débrouiller autrement.
Je te remercie pour tes précieux conseils en tout cas.

> apportera rien à la communauté

ah, tu te préoccupes de la _communauté_?
si tu lisais le forum , tu verrais tes réponses dans la _communauté_
si tu lisais, tu verrais que je réponds gratuitement... comme toi je t'ai déjà répondu (en privé même aussi pour toi, tu as oublié)

> philosophie

en parlant de ce nouveau titre...
un pro peut-il se servir gratuitement du travail des autres?
de nombreuse fois?
surtout quand c'est lui qui empoche les bénéfices ;)

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.