ESXi 6.7 publier plusieurs serveurs web (sur plusieurs vm)
... / ESXi 6.7 publier plusieur...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

ESXi 6.7 publier plusieurs serveurs web (sur plusieurs vm)

Par
DavidD28
Créé le 2021-01-20 16:05:01 (edited on 2024-09-04 12:57:43) dans Serveurs dédiés

Je dispose d'un serveur Rise avec Esxi 6.7. J'ai une VM Pfsense avec un e IP failover sur la patte WAN
j'ai 3 VM linux sur la patte LAN de PFsense, je voudrais pouvoir accéder à ces troiis serveurs depuis internet (chaque serveur a besoin de ports différents).
J'ai essayé avec les règles PAT de Pfsense, mais impossible de publier autre chose que le port 80 (avec possibilité de rediriger sur un autre port de la VM.
Sur la VM1 il me faut publier le 8080 et le 8443, sur la VM 2 le 8888 et le 9443
Faut-il que j'achète autant d'IP Failover que de VM ?

merci

2 réponses ( Latest reply on 2021-01-25 13:04:25 Par
DavidD28
)

Bonjour,

exemple de règles que vous avez mis dans pfsense ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

exemple : j'ai fait une règles PAT pour que le port 8080 soit transférée vers la VM dont j'ai besoin de publier le port 8080 sur internet
Cette règle n'a pas fonctionné, par contre si je fais une règle PAT présentant le port 80 sur le wan et redirigeant sur le port 8080 de ma VM, j'accède au service depuis internet sur le port 80