Et on répète, et on répète toujours les mêmes choses... marre à la fin !
... / Et on répète, et on répèt...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Et on répète, et on répète toujours les mêmes choses... marre à la fin !

Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
Débutant
Créé le 2021-01-10 13:29:06 (edited on 2024-09-04 13:28:51) dans Brèves de comptoir-old

Un peur à l'exemple de Digital Ocean ne serait-il pas plus productif de laisser les contributeurs apporter leur pierre à l'édifice en permettant de poster des solutions permanentes sous forme d'un blog (modéré)
exemple: https://www.digitalocean.com/community/tutorials

Il y a quelques lacunes dans les guides OVH et les newbies butent tous sur les mêmes pierres: comment passer le site en https avec .htaccess, comment configurer le multisite, comment connecter un Mac à la plateforme mail, etc.

9 réponses ( Latest reply on 2021-07-09 13:29:14 Par
Community Deleted user
)

Il me semble que cela avait été suggéré fut un temps non ?
Mais oui, pouvoir contribuer aux docs ça serait pas mal.
Enfin l'idéal serait des docs à jour par OVH, mais de pouvoir rédiger des posts ça serait une bonne alternative :)

Mais oui, pouvoir contribuer aux docs ça serait pas mal.

ou sans devoir refaire un nouveau site, une section spécifique de ce site où un modo y déplace des sujets d'intérêt général.
Mais comme OVH a même dégommé ses modos...

Hello.

Pour info, le site de docs d'ovh est sur github :
https://github.com/ovh/docs

Je pense qu'il est possible de signaler des bugs ou amélioration par là aussi !
(Pas testé mais a voir je pense ;) )

Bonjour à tous,

Il est tout à fait possible de proposer des modifications ou améliorations des guides existants. En haut à gauche de chaque guide, vous pouvez cliquer sur "Contribuer".

Une catégorie "Contributing" est désormais disponible dans la documentation GitHub afin de vous donner un maximum d'informations sur la marche à suivre.
https://github.com/ovh/docs

Les réponses et informations hors périmètres OVHcloud que vous proposez dans les threads sont toutes précieuses. Quand un sujet est marqué comme résolu, il peut être aisément partagé, ce qui évite les réponses répétitives.

Cependant, ces derniers manquent de visibilité. Nous réfléchissons à une façon de les mettre en avant.

^FabL

Merci :-)

Bonjour,

Information intéressante au sujet de ce git de doc.
Parmi les sujets récurrents, j'ajouterais : ne pas utiliser les modules en 1 click, faire des install à la main, mais là, je ne sais pas si on peut carrément dire d'enlever du git ces "aides" sur les modules en un click et de mettre à la place "utiliser des install à la main", ce n'est pas qu'une "correction de bug de la doc", ça remet en question les modules en un click.
D'autre part intervenir sur cette doc, c'est un gros boulot, moi je ne fais pas ça gratuitement, il faudrait qu'OVH envisage un genre de partenariat.

il faudrait qu'OVH envisage un genre de partenariat.

des points fidélité ?

ok je sors ----------------> []

Bonjour,

D'autre part intervenir sur cette doc, c'est un gros boulot, moi je ne fais pas ça gratuitement, il faudrait qu'OVH envisage un genre de partenariat.

bah déjà cela sous-entend que les personnes on une offre web pour pouvoir mettre à jour la doc correctement car il l'ont testé ce qui n'est pas forcément le cas de tous les intervenants (oui je prend mon exemple j'ai juste 2 start10m qui se battent en duel).

Car bon la doc indique de faire dans un certain ordre sauf que dans la réalité c'est dans l'ordre inverse, mais impossible de tester sans avoir un pack d'hébergement web.

Cordialement, janus57

C'est pas si con que ça, je pensais à ce genre de truc, il faut qu'on ait un peu intérêt à le faire. Ca prend du temps, ce serait bien qu'il y ait un retour, genre des points de réduc, mais après c'est pas évident d'évaluer notre contribution dans la doc, si ils mesurent juste notre flux, il y a des gens qui vont se découvrir une vocation de documentaliste, et qui vont mettre plein de m**rde dans la doc uniquement pour toucher des points, donc c'est à voir.
Je suppose que ce que tu mets dans la doc est évalué, c'est accepté ou pas, et là il y a peut-être moyen d'évaluer la contrib des gens. Genre t'as mis N contribs acceptées, tu gagnes x points, 0 si elles ne sont pas acceptées.

Mais des points de réduc sur toutes nos dépenses chez OVH, y compris de fonctionnement, et pas uniquement sur quelques produits en promo, on n'achète pas des nouvelles configs tous les matins.

Il s'agit d'améliorations ou de rectifications. Une création complète prend effectivement du temps.

Quels sont, selon vous, les guides qui mériteraient une mise à jour, ou plus de précisions? :)

^FabL

Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.