Évolution : token ovhcontrol sur sous domaine
... / Évolution : token ovhcont...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Évolution : token ovhcontrol sur sous domaine

Par
b_b
Créé le 2017-01-17 18:54:35 (edited on 2024-09-04 13:29:57) dans Hébergement Web-old

Petit résumé de l'histoire avant la question/proposition dévolution...

Pour un projet web simple nous avons choisi un hébergement perso2014. Tout se passait bien jusqu'au moment de l'ajout du domaine externe à l'hébergement. En effet, le projet doit utiliser un sous domaine du type `machin.bidule.gouv.fr`

Après quelques échanges avec le support, nous avons découvert que pour attacher un sous domaine à un hébergement, il faut ajouter l'entrée DNS "ovhcontrol" sur `ovhcontrol.machin.bidule.gouv.fr` **mais aussi sur** `ovhvontrol.bidule.gouv.fr`. Et là, c'est le drame... La personne en charge de `bidule.gouv.fr` ne pouvant pas ajouter l'entrée DNS sur le domaine "principal", on ne peut donc pas utiliser l'hébergement mutualisé pour le projet.

Supposez que `truc.bidule.gouv.fr` et `machin.bidule.gouv.fr` utilisent deux hébergements mutualisés différents. Comment ajouter deux tokens différents sur `ovhvontrol.bidule.gouv.fr` ? Vous voyez l'incohérence ? Si on peut ajouter une entrée DNS sur un sous domaine, cela suffit à prouver qu'on en est bien le détenteur, non ?

La proposition/demande d'évolution : le robot de vérification d'OVH devrait simplement chercher le token sur le domaine ou sous domaine qu'on souhaite ajouter à l'hébergement, et non sur le sous domaine et le domaine principal.

9 réponses ( Latest reply on 2020-02-24 10:17:10 Par
vcasse
)

Quelle idée de prendre comme base d'exemple le domaine gouv.fr :p

@Gaston_Phone peut-être parce que c'est justement la base du domaine concerné...

Mais ... le gouvernement n'a pas ses propres serveurs ?

Je te laisse "**lui** poser la question" :p

:smiley:

OK, mais j'espère qu'un membre de la Team-OVH pourra t'aider rapidement.

Nota : pour avoir une rapide et efficace de la Team-OVH tu devrais mettre ici ton Nic-Handle. :p

Comme je le disais, j'ai déjà contacté le support pour ce problème, et les techs ne peuvent rien car le robot de vérification est fait pour fonctionner comme tel. D'où la **proposition dévolution** ;)

Nota : pour avoir une rapide et efficace de la Team-OVH tu devrais mettre ici ton Nic-Handle. :p

Au risque de me répéter et de paraître lourd tu devrais mettre ici ton Nic-Handle ou un numéro de ticket.
Les personnes de la Team-OVH sont souvent très efficaces. :)

Bonjour @b_b,

Pour tout t'avouer, c'est la première fois que je vois une tentative d'ajouter un domaine de second niveau !

Ta proposition d'amélioration est intéressante. Nous sommes justement en train de réfléchir à une méthode permettant de valider un domaine externe pour l'ensemble des services de OVH (la problématique se posant aussi pour des services comme Exchange as a service, les emails, vdi ...). J'ajoute donc la problématique des domaines de second niveau (et inférieur).

En attendant, je peux voir pour te débloquer manuellement. Peux tu me fournir par message privé l'identifiant de ton hébergement, ainsi que le sous domaine que tu as tenté de valider ?

Merci beaucoup pour ce feedback,
Vincent

Problem solved, merci @vcasse pour sa réactivité et son efficacité.

Comme je le lui disais en privé, je suis tout de même étonné que les différentes personnes que j'ai eu au téléphone (dont des techs) m'aient indiqué que ce que @vcasse a fait n'était pas réalisable, et que du coup on ne pourrait pas utiliser l'hébergement mutu d'OVH pour ce domaine.

Merci encore @vcasse ++

C'est tout à fait normal : l'ensemble du support n'a pas ces accés et comme le cas n'est pas prévu, nous ne le gérons pas.

C'est l'avantage de ce forum, ca nous permet (nous les devs en charge de l'infra) de garder un oeil sur les demandes courantes des clients et voir les évolutions demandées :slight_smile:

Donc de rien @b_b

Bonjour,
Je tente sans succès depuis ce matin de rattacher le sous domaine anne.braudel.fr géré par 1and1 à mon hébergement OVH. (mon Nic Handle ba653966-ovh).
Sur 1and 1, j'ai créé 2 sous domaines ovhcontrol.anne.braudel.fr avec le champ TXT permettant de renseigner le token.
Sur Ovh, dans le multisite, j'ai déclaré les 2 sous-domaines externes www.anne.braudel.fr rattachés à un dossier contenant un simple fichier index.html censé afficher "Hello World".
Un accès aux URLs anne.braudel.fr donnent le même résultat : site non installé. Je ne sais plus quoi faire maintenant...
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bonjour,

Je vous conseil d'ouvrir vôtre propre topic avec le maximum d'informations que le cluster ou à été rattaché le sous-domaine par exemple.

Cordialement, janus57

Bonjour @vcasse

Je souhaite rajouter un mon hébergement perf pro 2014 un sous domaine de type
exed.1maristech.fr.maristech.fr.

J'ai ajouté l'entrée DNS "ovhcontrol" sur exed.1maristech.frmaristech.fr mais je n'ai pas la possibilité de le rajouter sur ovhvontrol.1maristech.frmaristech.fr puisque d'autres sous-domaines sont utilités par d'autres hébergements.

Comment y parvenir svp ? J'ai eu l'assistance téléphonique en ligne hier qui a vérifié et validé ma config mais ce matin le sous-domaine exed.1maristech.frmaristech.fr avait disparu de la liste des domaine au niveau du multisite.

Merci pour votre aide.

```text ```text
whois sines-maristech.fr
%% No entries found in the AFNIC Database.
```

comment créer un sous-domaine d'un domaine inexistant? ```

Par discrétion j'ai modifié le nom de domaine.
Mais je peux le transmettre en privé

Bonjour @vcasse
Je rencontre exactement le même problème que b_b mais l'assistance technique ne semble pas comprendre le problème qui n'est toujours pas résolu malgré un ticket ouvert depuis une semaine.
Avez-vous la possibilité d'intervenir pour régler ma demande de création de sous-domaine en multisite qui échoue ?
Merci d'avance

Bonjour @MickaelB17,

Pourriez vous me fournir le numéro de ticket que je jette un oeil ?

Cordialement,
Vincent