Evolution version PHP et Changement d'offre
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Evolution version PHP et Changement d'offre

Par
SophyG
Créé le 2022-07-05 14:44:32 (edited on 2024-09-04 12:39:17) dans Hébergements Web

Bonjour,

J'ai un hébergement (bulle-music.com) sur une vieille offre "Pro 2010".
Dans cet espace, j'héberge plusieurs sites dont 1 en WP.

Pour la mise en place (manuellement) d'un second site WP, j'ai besoin de faire évoluer ma version PHP.
Or, il m'est actuellement impossible d'aller au-delà de PHP 7.3
J'ai donc pensé passer à la nouvelle version "PRO" comme me le conseille OVH depuis longtemps.

Sauf que j'ai une mise en garde avant validation qui m'indique que mes freedoms seront perdus. Dois-je comprendre que tous les autres noms de domaine ne suivront pas ? Et que donc tous les sites en dehors du domaine initial bulle-music.com seront perdus ?

Je vous remercie de votre attention.

5 réponses ( Latest reply on 2022-07-05 17:45:04 Par
Gaston_Phone
)

Bonjour @SophyG

Mes sites fonctionnent très bien avec des hébergements perso 2010 et avec PHP 8.1.

Pour passer au-delà de PHP 7 3 il vous faut passer dans le mode64.

Pour passer au-delà de PHP 7 3 il vous faut passer dans le mode64

Bonjour Gaston et merci de votre réponse mais là, vous m'avez perdue. J'ignore ce qu'est le « mode64 ».
Après recherche sur le web, je crois comprendre (vous me rectifierez) : Faut-il donc qu'au moment de changer ma version de php, je passe de "stable" à "stable64" où effectivement j'obtiens le choix entre 7.4, 8.0 et 8.1 ? Et si oui, est-il plus prudent dans l'immédiat que je me contente de passer au minima nécessaire pour l'installation d'un nouveau WP à savoir 7.4 ?

Merci

Bonjour Gaston et merci de votre réponse mais là, vous m'avez perdue. J'ignore ce qu'est le « mode64 ».

Je me suis trompé dans ma réponse c'est : **stable64**.

Passez dans l'ordre : PHP 7.4 puis 8 jours après PHP8.1.

Merci Gaston !!

Et tant que j'y suis, auriez-vous la réponse à la seconde partie de ma question svp, à savoir : si je passais de mon ancienne offre "Pro 2010" à la nouvelle version "Pro", est-ce que je perdrais tous les sites hébergés comme expliqué dans mon post initial ?

Merci

En principe non, mais je laisse la main à des personnes plus qualifiées que moi sur ce sujet.