Bonjour à tous,
Je dois faire pointer un nom de domaine externe vers un site WordPress sur mon hébergement OVH.
Le site se trouve à cette adresse : http://teamserveur.com/luxury-line-driver.com/wp/
Je voudrais le faire pointer vers le domaine http://www.luxury-line-driver.com qui est sur un compte google/enom.
J'ai suivi les indications multisite : déclarer nouvelle url dans l'onglet domaines de mon compte .
Cela a bien été validé du côté OVH. Et j'ai aussi changé l'url dans la base de données de mon WordPress.
Voici les infos que j'ai saisi lors de la création :
J'ai saisi les informations chez mon fournisseur actuel, mais le site ne s'affiche pas.
En vert sont les lignes que j'ai ajouté ou modifié.
Je ne suis pas habitué à ce genre de manip, et j'ai certainement dû faire une erreur quelque part...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?
Merci
Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
Sujets apparentés
- Création de sous-domaine
73194
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
39227
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
31514
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
29169
12.10.2016 20:18
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
20988
01.02.2017 16:34
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
20611
12.07.2019 18:28
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
19205
03.01.2018 13:31
- Suppression hébergement et nom de domaine
17173
25.06.2018 16:00
- Création adresses mails sur un nom de domaine OVH et sous domaines
16359
12.02.2018 10:10
Hello @AlexandraP
Ton champ TXT est inversé, tu dois mettre le hostname à la place de l'adresse et inversement :)
Ne pas oublier le point à la fin du hostname > ovhcontrol.TonNDD.tld.
Une fois modifié et propagé (4 à 24 heures) tu peux refaire la première manipulation chez OVH pour ajouter le multisite.
Tu as ton nom de domaine en trop dans le host name... C'est pas hyper clair sur leur interface, en somme :
Hostname = ovhcontrol
Adresse = ton token
Voila :)
Non :) (D'après les autres enregistrements)
Edit :
dig ovhcontrol.1driver.comdriver.com txt @dns1.1services.comservices.com +short
"i1meB815p3XS/WHLkjQZZw"
C'est bon ! tu as juste à patienter le temps de la propagation DNS
EDiT : ton ndd pointe dans le dossier racine et non dans "www/1driver.comdriver.com" :)
Hébergement > NDD > Mutlisite > Petit crayon pour modifier le dossier racine
Ton Wordpress est installé sur le ndd de ton domaine principal, tu dois le changer dans Wordpress.
Tu dois modifier ton htaccess par
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
Bonjour,
vous devez créer un champ TXT avec ce que le manager vous donne et non pas la commande dig (car dig est un programme/commande sous linux/unix/windows).
Cordialement, janus57
Bonjour,
tout ce qui est "dig" et "+short" ou autre ce sont des commandes pour un programme et n'ont rien à faire dans un champs TXT.
Si vous n'arrivez pas à déclarer un champ TXT "ovhcontrol.mssfrance.com" le mieux est de contacter le support de registrar qui gère votre NDD pour avoir la bonne procédure, car il faut seulement et uniquement que le champ TXT comporte le token rien de plus ou de moins.
Cordialement, janus57
Bonjour, j'ai le même soucis qu'Alexandra mais je m'y connais beaucoup moins d'un terme technique.

J'ai créé un wordpress.com avec achat du nom de domaine chez Wordpress.
J'aimerais migrer ce site vers un wordpress.org.
Actuellement j'ai un serveur OVH sur lequel j'ai déjà un wordpress.org.
J'ai donc ajouté en multisite, l'URL que je souhaite migrer, mais effectivement on me dit d'insérer un champ TXT.
A quel endroit dois-je insérer ce champ ? Je suis un peu perdue.
Merci pour votre aide,
Bonjour,
vous devez ajouté ce champs dans la zone DNS qui se trouve chez wordpress.com
Cordialement, janus57
Merci janus57, j'ai trouvé où faire la modification c'est bon.

Le txt est créé, les "A" pointes vers le serveur.
J'ai pu donc ajouté les domaines à l'hébergeur.
Par contre, j'ai un doute sur le dossier racine, je pense qu'il y a une erreur car le site est pour le moment KO
Merci pour ton aide,
Bonjour,
le dossier racine doit correspondre à sa localisation quand vous y accédez via FTP.
Cordialement, janus57
Outch, je crois que je n'aurais jamais dû m'embarquer la dedans.
En fait, chez OVH j'ai l'hébergement d'un premier site et j'ai greffé le second site en multisite au premier.
Je viens d'accéder à mon FTP mais le dossier racine qui se trouve correspond au premier site et non pas au deuxième ... Les deux peuvent avoir le même dossier racine ? ...
Désolé je pose peut-être des questions bêtes mais je me sens totalement larguée ^^
Bonjour,
si c'est un même CMS ==> non
Si c'est 2 CMS différent ==> _théoriquement_ oui mais absolument pas conseillé à cause des nombreux problème que cela peut engendrer.
1 dossier == 1 site au minium
Cordialement, janus57
Merci pour vos lumières !
J'espère que ça va fonctionner.
Mélanie
```text Bonjour et merci d'avance pour vos lumières.
Il me semble avoir fait les choses correctement, or OVH ne cesse de supprimer le nouveau domaine que j'ai rajouté dans le multisite. Dans l'ordre j'ai procédé ainsi:
- modification de la zone DNS sur Gandi (ajout des deux champs A et du champ texte). Par contre j'ai laissé bien sûr les DNS de Gandi sinon je ne peux pas modifier la zone.
-Ajout dans le multisite OVH des deux nouveaux domaines (domaine.com)
Or, ovh me supprime au bout de deux heures environ les nouveaux domaines que j'ai rajouté dans le multisite.
Pourriez-vous s'il vous plait m'éclairer? dois-je attendre la propagation des DNS avant d'ajouter le nouveau domaine dans le multisite? dois-je changer les DNS gandi pour mettre ceux d'OVH?
Merci infiniment pour votre aide! ```
Bonjour,
sans le domaine en question difficile de vous guider, cependant ce comportement est typique d'une absence du champ TXT ovhcontrol car cela a mal été complété côté gandi.
Cordialement, janus57
Bonjour, merci pour votre première réponse rapide. voici plus de précisions:

- J'ai un hébergement pro avec multisite possible : mirror-paris-diary.fr (ID: ta132122-ovh)
- J'ai un premier site dont le nom et l'hebergement est géré chez OVH: mirror-paris-diary.fr
- Je veux heberger un nouveau site (www.gen-lifeessence.com), c'est possible grâce au mutlisite. seulement le nom de domaine est lui chez Gandi.
-Voici les capture d'écran de la Zone DNS chez gandi que j'ai modifiée (champ TXT et champ A pour redirection IP.) et capture d'écran des nouveaux domaines associées mais qui ne sont pas reconnu et sont rejetés systématiquement. (nota: j'ai bien activé la zone DNS en question que j'ai appelé gen zone chez gandi)
-Ma question: y a t il une erreur dans la réécriture de la zone que j'ai faite chez gandi? (ou alors le robot ovh a du mal mais j'en doute!)
Merci beaucoup!!
```text Bonjour,
sauf que non pas de token ovhcontrol :
<a href=code]
ovhcontrol.gen-lifeessence.com@a.dns.gandi.net.:
dig ANY +additional ovhcontrol.gen-lifeessence.com. @a.dns.gandi.net.
; <<>> DiG 9.8.2rc1-RedHat-9.8.2-0.62.rc1.el6_9.4 <<>> ANY +additional ovhcontrol.gen-lifeessence.com. @a.dns.gandi.net.
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 60449
;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 0
;; WARNING: recursion requested but not available
;; QUESTION SECTION:
;ovhcontrol.gen-lifeessence.com. IN ANY
;; AUTHORITY SECTION:
gen-lifeessence.com. 10800 IN SOA a.dns.gandi.net. hostmaster.gandi.net. 1507905204 10800 3600 604800 10800
;; Query time: 97 msec
;; SERVER: 173.246.98.1#53(173.246.98.1)
;; WHEN: Sat Oct 14 13:54:11 2017
;; MSG SIZE rcvd: 110
ovhcontrol.gen-lifeessence.com@b.dns.gandi.net.:
dig ANY +additional ovhcontrol.gen-lifeessence.com. @b.dns.gandi.net.
; <<>> DiG 9.8.2rc1-RedHat-9.8.2-0.62.rc1.el6_9.4 <<>> ANY +additional ovhcontrol.gen-lifeessence.com. @b.dns.gandi.net.
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 62865
;; QUESTION SECTION:
;; AUTHORITY SECTION:
gen-lifeessence.com. 10800 IN SOA a.dns.gandi.net. hostmaster.gandi.net. 1507905204 10800 3600 604800 10800
;; Query time: 96 msec
;; SERVER: 213.167.229.1#53(213.167.229.1)
ovhcontrol.gen-lifeessence.com@c.dns.gandi.net.:
dig ANY +additional ovhcontrol.gen-lifeessence.com. @c.dns.gandi.net.
; <<>> DiG 9.8.2rc1-RedHat-9.8.2-0.62.rc1.el6_9.4 <<>> ANY +additional ovhcontrol.gen-lifeessence.com. @c.dns.gandi.net.
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 64064
;; QUESTION SECTION:
;; AUTHORITY SECTION:
;; Query time: 96 msec
;; SERVER: 217.70.179.1#53(217.70.179.1)
[/code]
CF : https://toolbox.googleapps.com/apps/dig/#TXT/ovhcontrol.gen-lifeessence.com + [digweb
De plus le domaine ne pointe même pas sur la mutualisé OVH mais sur l'infrastructure de redirection de gandi.
Donc il semblerait que vous avez mal fait une manipulation côté gandi (regarder ce que digweb voit en interrogeant les serveur DNS de gandi, cela n'a rien à voir avec votre capture).
**EDIT :**
Je confirme il suffit de regarder le wiki de gandi : https://wiki.gandi.net/fr/dns/zone/txt-record
Votre zone en mode manuelle est mauvaise, elle devrait avoir :
[code]
@ 10800 IN A 213.186.33.40
www 10800 IN A 213.186.33.40
ovhcontrol 10800 IN TXT "5eJ…"
[/code]
Note : masquer le token OVH ne sert à rien car il est unique à votre hébergement donc pour l'utiliser un il faut un NDD + un accès à votre compte OVH
Note : 2 dans ce genre de cas il est préférable d'utiliser l'assistant plutôt que de modifier la zone en mode textuelle
Cordialement, janus57 ```
Super! Cela a fonctionné! Merci infiniment, n'ayant que très peu d'expérience, il est un peu difficile de comprendre comment fonctionne cette histoire de zone DNS, malgré les wiki... :-(
Juste un petit bémol, le www a été rejeté par ovh (peut etre une histoire de timing, j'avais ajouté le domaines et sous domaine et fait la modif zone 1heure après), je vais retenter pour le www
voici quand meme ma nouvelle zone dns:
Bonjour,
si vous avez très peu d'expérience alors il faut modifier la zone DNS en mode normal et non expert du coup, en mode normale ce genre d'erreur est très limité.
Cordialement, janus57
Bonjour!
j'ai le même probleme que AlexandraP , mais moi si j'entre mon nome de domaine et son dossier racine après quelques heurs , ovh les supprime. Je ne sais pas pourquoi?
Merci
Bonjour,
Créer votre propre topic en indiquant le domaine concerné et les actions effectués.
Cordialement, janus57