Bonjour,
Je suis actuellement entraine de faire un changement de nom de domaine.
Pour cela je suis entraine de suivre ce tuto : https://guersanguillaume.com/changer-domaine-wordpress/1
Je n'arrive pas à accéder au fichier .htaccess via FileZilla et cela même en supprimant tous les filtres.
Ma version de FileZilla est trop récente ? Je dois créer moi même le fichier .htaccess ?
Merci d'avance
Fichier .htaccess non visible sur FileZilla
Sujets apparentés
- Paramètres SMTP et IMAP
52195
21.04.2022 10:30
- Lier un Domaine à un Hébergement
41282
13.01.2020 19:04
- Transfert de site de OVH vers OVH
23915
14.01.2017 10:30
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur DNS_PROBE_FINISH
18303
05.04.2018 10:55
- Relier un hébergement OVH avec Nom de domaine OVH
15489
10.10.2019 12:33
- Faire pointer un nom de domaine vers un sous répertoire
13439
05.04.2018 15:26
- Valider la propriété du domaine via l'enregistrement DNS
11937
15.08.2019 12:06
- Impossible de renouveler l'hébergement
10591
14.09.2018 09:50
- DynHost OVH sur livebox ?
9765
17.11.2016 14:09
- Rediriger un sous domaine vers un autre hébergeur
9609
05.02.2017 16:28
Deux possibilités :
1 - le fichier n'existe pas, le créer avec Notepad++
2 - Filezilla est mal réglé, ou déréglé. Par défaut un fichier commençant par un point est visible, cf Edition, Paramètres, FTP type de fichiers, vérifier que fichier commençant pas un point.... est coché.
le fichier n'existe pas sur les nouvelles installations...
dans l'administration Wordpress:
réglages / permaliens : [valider]
fileZilla: [f5] (rafraîchir -> le fichier existe
Oui c'est coché dans FileZila.
Je n'ai jamais créé ce genre de fichier, si vous avez un tuto pour que je créé le fichier .htaccess sans faire planter pour de bon le site de mon client.
Je dois rentrer un code dans le fichier .htaccesss mais j'imagine qu'il y d'autres codes à mettre dans ce fichier ?
Administration WordPress sur le back office du site internet ?
Dans réglages > permaliens je n'ai pas de bouton ou case "valider"
[Enregistrer les modifications]
https://i.imgur.com/IYugN1E.png
J'ai fais la manip, il n'apparait pas
Quand j'ai créé le fichier .htaccess il se nomme automatiquement en .htaccess 2
Idem, j'ai installer un site wordpress qui plante, j'ai besoin d'accèder au fichier .htaccess mais il n’apparaît ni dans Filezilla (j'ai bien coché afficher les fichiers cachés) ni dans le ftp de ovh.
J'ai demandé assistance à ovh qui me dit que ça ne vient pas de chez eux mais de mon install qui est mauvaise, je désinstalle wordpress plusieurs fois, finalement passe par leur module.
Je cherche ce putain de .htaccess partout mais rien.
J'en créé un mais il plante le site, je le supprime et le site ne reviens pas...omg
Je viens de faire une recherche sur Filezilla et j'ai trouvé un .htaccess dans le plugin akismet, je doute grandement de son emplacement....
Si quelqu'un a une solution !!! Je rame ! merci
> assistance à ovh qui me dit que ça ne vient pas de chez eux mais de mon install qui est mauvaise,
n'importe quoi... ils n'ont jamais vu d'installation 1 clic en plus... c'est pire
le fichier .htaccess n'est pas créé lors de l'installation de wordpress
j'ai expliqué plus haut comment forcer la création, s'il n'est pas généré lors des premiers réglages, voir message #3
> je le supprime et le site ne reviens pas
chez Ovh, il peut y avoir un latence de 30s entre une opération dans le ftp et son action effective
> un .htaccess dans le plugin akismet
rien à voir
si besoin, si ton installation est standard, tu peux utiliser ça:
```text
# BEGIN WordPress
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
```
J'ai déjà essayé d'en créer un sans succès avec ce code.
Merci quand même.
J'ai fais l'install du module en un clic, cela fonctionne mais il me créé un sous-dossier dans le quel il installe wordpress mais du coup mon site n'est plus accessible depuis mon nom de domaine mais depuis domaine/sous-dossier
J'ai testé de mettre un htaccess trouvé sur le net avec une redirection mais à chaque fois que je mets un htaccess ça me plante tous le site
si ça ne fonctionne pas c'est que tu n'as pas installé dans la racine (j'avais marqué installation **standard**...)
comme déjà écrit 2 FOIS: laisse Wp le générer
sinon pourquoi installer dans un sous-dossie?
quelle sous-dossier?
quelle url?