Bonjour,
Il m'est impossible de supprimer un fichier jpg sur un des site, ni de le renommer.
Le nom de fichier est le suivant : "ComoresOrdre-del\'Etoile-chev.jpg"
Comment puis-je faire ?
J'utilise le logiciel ftp filezilla ou le ftp ovh, sans succès.
En réalité, j'ai 4 fichiers qui ne s'effacent pas.
Merci de votre compétence si vous avez pu vous sortir de cette impasse avant moi.
Cordialement, Val
Fichiers impossible à supprimer
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63844
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
57813
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
49881
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34313
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29771
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28158
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27818
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27160
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27062
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24829
30.06.2020 05:05
Hello @LaurentA
Si tu as un hébergement pro/perf tu peux passer en SSH, sinon je t'invite à faire un ticket depuis l'espace client pour que je puisse le prendre en charge.
Bonjour Laurent,
S'agissant d'un bug, l'opération via un ticket est-elle payante ?
As-tu mis les droits d'écriture sur le répertoire? chmod 755
Refus du chmod 755
Impossible d'exécuter la commande chmod 0755 /www/ame/images/ComoresOrdre-del\'Etoile-chev.jpg. Remarque : les commandes CHMOD sont uniquement possibles sur les serveurs FTP Unix, non sur les serveurs FTP Windows.
Si tu as une autre idée...
Bonjour,
Nous n'avons pas de serveur windows aux mutualisé, que de l'unix.
Puis-je avoir le path complet des fichiers à effacer ?
Cdt,
Il y a 2 répertoires et leur contenu à supprimer s'il vous plaît : www/aisp et www/ame
ou bien les fichiers suivants sur le domaine fname.info / hébergement fname.info s'il vous plaît (car je n'ai pas la possibilité d'utiliser Putty) : www/ame/images/ComoresOrdre-del\'Etoile-chev.jpg www/aisp/fr/images/jisp2011/formulaire d\'inscription - journée internationale des casques bleus.pdf www/aisp/fr/images/jisp2011/formulaire d\'inscription journée internationale des casques bleus.jpg Merci. Val pour LaurentA
Bonjour,
Il me manque de l'information pour vous identifier, au choix :
- Le path "complet" de vos fichiers : /home//www/....
- Un nom de domaine
- Votre NIC
Un de ses éléments me suffit, mais sans je ne peux pas retrouver vos fichiers.
Cdt,
Nic_handle : AL2064-OVH
il y a 3 domaines, c'est sur fname.info
Merci
Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse de ne pas avoir bien lu, et vu votre nom de domain dans le message d'avant mon précédent message.
Ensuite les repertoires : www/aisp et www/ame sont éffacés
Cdt,
Essaie de faire la commande sur le répertoire au dessus , jusqu'à ce que tu arrives à www, où là, soit c'est déjà en 755, soit tu peux le mettre.
Merci.
Par contre, pouvez-vous indiquer pour quelles raisons il y avait ce problème s'il vous plaît ?
Cordialement,
Bonjour,
Des caractères spéciaux étaient présent dans le nom de certain fichier, ce qui ne doit pas plaire a FZ.
De manière générale c'est pas une bonne pratique de mettre des accents, de la ponctuation ou autre dans un nom de fichier.
Cdt,
Re-bonjour,
J'ai fait la bêtise de recharger une ancienne version de mon site, pour tenter d'éradiquer un virus.
Mais je n'ai pas pris la précaution de ne pas recharger ces fichiers qui posent problème sur votre hébergement.
Pourriez-vous vous en charger de nous s'il vous plaît ?
Il y 2 dossiers qui posent problème, sous www
- aisp
- ame
sur le domaine fname.info hébergement fname al2064-OVH
Merci d'avance
Bonjour,
On a réussi à l'enlever. Vous pouvez retirer cela de la liste de vos problèmes. Avec nos excuses
Bonjour à tous,
j'ai un fichier "nfs0000000009d10e5700007cd0.zip" dans mon FTP et impossible de le supprimer, j'ai essayé le chmod 755 sans succès. Depuis que ce fichier est apparu, impossible de transférer des fichiers sur mon serveur. Quelqu'un a une solution ?
Bonne soirée
Bonjour @CedricB7,
A tout hasard :
* Crée un dossier **_/www/poubelle_**
* Déplace y le fichier nfsxxxxxx.zip
Tu devrais créer aussi un ticket incident et mettre le n° ici.
Il me semble qu'il suffit de supprimer un autre fichier sans intérêt et ça supprimera celui-là aussi. Je rencontre ce problème lorsque je fais un shell-script qui crée une archive. Je ne peux plus supprimer l'archive (comme ton .zip) car elle est trop grosse, mais dès que je supprime le shell-script, ça supprime aussi l'archive.
Si c'est le même genre de manip que tu fais, tu ne pourras pas non plus télécharger ton archive .zip avec ton FTP, car elle est trop grosse. Pour la télécharger il faut naviguer dans tes fichiers avec le navigateur (donc permettre temporairement la navigation) et cliquer dans le .zip, et le navigateur lancera le téléchargement.
N'oublie pas de réinterdire la navigation après avoir fait cette manip (je ne sais plus quoi dans le .htaccess).
Bonsoir Cédric, il m'est impossible de créer un dossier, rien ne fonctionne je ne comprend pas
Bonjour @CedricB7,
Tu devrais mettre ici ton **_NIC-Handle_** et/ou ton **_n° de ticket d'incident_** en cas qu'il y ait de gentils membres de la Team OVH qui passent par là.
_(Ils sont bénévoles et en général très efficaces)_
Tu as raison merci !
Le voici : bc658142-ovh
Bonsoir Ludo.H

Mon hebergement est infecté .
J'ai le même souci impossible de supprimer des fichiers car inaccessibles par FTP .
- www/Journaux/mag12/files/res/languages/jp/lps/lps.php
- mon Nic handle : do62826-ovh
- timesmagazine.info
Nb : J'ai créer un ticket a cet effet TICKET#8005971941]Service indisponible timesmagazine.info
Depuis le 23 aout je n'ai pas de réponse ;
Je veux supprimer tout le dossier repertoire Journaux
SVP Pouvez m'assister
chmod 700, seul le proprio peut faire quelque chose.
et on ne voit pas cette information :/
quel type d'offre? accès ssh?
Bonjour à vous,
J'ai également un problème pour supprimer deux répertoires de la racine sur un hébergement perso2014.
-private-vpn (owner: 0 - group: 0)
-requetes (owner: 11195 - group: users)
Ces 2 répertoires proviennent d'un ancien site que je tente de supprimer pour exécuter une installation fraiche de Wordpress.
Sur cet hébergement, je n'ai pas d'accès SSH. Je dois y accéder par le FTP Explorer ou par Filezilla. Mais dans les 2 cas, impossibilité de les supprimer avec comme erreur : " it may not be empty"
Une idée ?
Une autre technique ?
J'ai ouvert un ticket 596467159 ; sans réponse pour l'instant.
En vous remerciant,
BO
configure ton accès en **sftp**
https://community.ovhcloud.com/community/fr/impossible-de-changer-permissions-apres-un-chmod-000-suppression-impossible?id=community_question&sys_id=13d2390881928210f0780f07683eb2c8
Salut kyodev,
Merci pour ton retour.
Je suis bien connecté en SFTP avec Filezilla.
Les droits sur les répertoires sont :
-private-vpn (owner: 0 - group: 0) : 755
-requetes (owner: 11195 - group: users) : 777
Si j'essaie de les écraser, l'erreur est : set attrs for /xxx: permission denied
Si j'essaie de supprimer les répertoires, l'erreur est : rmdir /xxx: received failure with description 'Failure'
Une autre hypothèse ?
Merci,
BO
j'avais mal lu.
requetes je vois ça sur des vieux hébergements, de plus de 10 ans environ.
à l'intérieur des répertoires et des fichiers nommés par date, appartenant à root
seul un admin root pourra les enlever
Merci kyodev.
C'est ce que je me disais.
Je vais attendre que le support technique me réponde. :-(
Ouf ton astuce vient de sauver un site. J'avais un site d'un client victime de piratage de texte japonais et impossible de supprimer le dossier restant qui régénérer les fichiers pirate. Merci !
Bonsoir à tous ,
j'ai deux fichiers sous www/wp-content dans mon FTP impossible de les supprimer, j'ai essayé le chmod 755 sans succès. Depuis que ce fichier est apparu,"Refus du chmod 755
Impossible d'exécuter la commande chmod 0755. Remarque : les commandes CHMOD sont uniquement possibles sur les serveurs FTP Unix, non sur les serveurs FTP Windows."
Quelqu'un a une solution ?
Bonne soirée
tu es sur windows?
quel est ton hébergement?
Auparavant il faut faire le chmod sur le répertoire wp-content lui-même, voire sur www si ce n'est déjà fait.
> les commandes CHMOD sont uniquement possibles sur les serveurs FTP Unix, non sur les serveurs FTP Windows.
hebergement web
uii ui sur windows
SVP si tu as une idée pour m'aider , je suis à l'attente de votre réponse
si windows, tu n'es pas sur un hébergement Web (mutualisé)
tu te trompes de catégorie
pour le reste, un serveur Fftp sous windows, je passe la main
voila dans cette capture l'erreur qui montre au cours de suppression de wp-content de tel façon il y a des fichiers qui ne peux jamais l'effacer,
ok, mauvaise compréhension...
utilise un vrai client ftp: filezilla https://docs.ovh.com/fr/hosting/restauration-ftp-filezilla-espace-client/
active et utilise sftp: https://gitlab.com/sdeb/web/snippets/1780024
SVP est ce qu'il y a un responsable de service de sécurité de OVH qui pourra prendre en charge cette erreur pour la corriger car j'ai contacté plusieurs fois le service OVH mais toujours ils ont eu me répondre d'un même email qu'il faut bien lire ce lien : https://docs.ovh.com/fr/hosting/site-ferme-pour-hack/#etape-3-reactiver-votre-hebergement-web_1 ,et résoudre les problèmes pour me réactiver le service.
tu n'as pas tout dis.... tu as été piraté
Ovh ne s'occupe pas du contenu de ton hébergement, ou alors en payant cher (nouveau support)?
je t'ai indiqué la manière de faire
il faudra aussi faire analyser ton contenu ET ta base de données
ou tu effaces tout, base et ftp et tu recommences tout?
Bonjour
J'ai signalé le même problème de fichiers .nfs000... impossibles à supprimer le 23 janvier. Je les ai placés dans un dossier poubelle que je n'ai pas pu supprimer non plus. En désespoir de cause, j'ai placé le dossier poubelle dans un multisite que je souhaitais supprimer. La suppression du multisite a été effectuée mais seulement au niveau des DNS : le dossier du multisite et sa poubelle sont toujours là. J'ai vu plus haut dans une réponse de Ludo.H qu'avec le path, le nom de domaine ou le NIC, il pouvait se charger de faire le ménage. Alors : mon nom de domaine : 1marti.fr,marti.fr, le dossier n'est pas www mais AGC donc AGC/poubelle, mon NIC est MB10343
Merci d'avance
BernardM13
tu as essayé en sftp?
Inopérant pour ce type de fichier .nfsxxx de mème qu'en SSH.
@BernardM13
Ce cas est à signaler au support en précisant qu'il devra être traité par le Support IT Expert - Web.
le mieux c'est d'essayer avant de parler.... c'est le backup (entre autres?) et je l'ai vu au nom du client comme proprio, tu sais les droits unix, pas les status
Ce n'est pas une question de droit mais de blocage de ressource.
c'est quoi un blocage de ressource ?
Même problème impossible de supprimer des fichiers j'ai essayer un peu tout. Je ne trouve aucune solution. Quelqu'un aurait une explication simple ?
essaye en sftp: https://framagit.org/sdeb/web/snippets/5165
ok j'essaye dessuite
j'avais deja mis en SFTP comme indiqué... et du coup j'ai le bon statut de connexion :
_Statut : Connexion à ftp.cluster027.hosting.ovh.net..._
_Statut : Connected to ftp.cluster027.hosting.ovh.net_
_Statut : Récupération du contenu du dossier..._
_Statut : Listing directory /home/relationbk_
_Statut : Contenu du dossier "/home/relationbk" affiché avec succès_
Mais je te copie colle les erreurs qui suivent la connexion :
_Statut : Récupération du contenu du dossier "/home/relationbk/grrr"..._
_Statut : Listing directory /home/relationbk/grrr_
_Statut : Contenu du dossier "/home/relationbk/grrr" affiché avec succès_
_Statut : Récupération du contenu du dossier "/home/relationbk/grrr"..._
_Statut : Contenu du dossier "/home/relationbk/grrr" affiché avec succès_
_Statut : Récupération du contenu du dossier "/home/relationbk/grrr/wwwold"..._
_Commande : cd "wwwold"_
_Erreur : Directory /home/relationbk/grrr/wwwold: permission denied_
_Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier_
_Statut : Récupération du contenu du dossier "/home/relationbk/grrr/wwwold"..._
_Commande : cd "/home/relationbk/grrr"_
_Réponse : New directory is: "/home/relationbk/grrr"_
_Commande : cd "wwwold"_
_Erreur : Directory /home/relationbk/grrr/wwwold: permission denied_
_Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier_
_Commande : rmdir "/home/relationbk/grrr/wwwold"_
_Erreur : rmdir /home/relationbk/grrr/wwwold: received failure with description 'Failure'_
_Commande : rmdir "/home/relationbk/grrr"_
_Erreur : rmdir /home/relationbk/grrr: received failure with description 'Failure'_
_Statut : Récupération du contenu du dossier "/home/relationbk"..._
_Statut : Listing directory /home/relationbk_
_Statut : Contenu du dossier "/home/relationbk" affiché avec succès_
> Commande : cd "wwwold"
Erreur : Directory /home/relationbk/grrr/wwwold: permission denied
curieux, ce `wwwold` a quels droits/proprio dans filezilla?
le même proprio qu'un répertoire adjacent (nouvellement créé si besoin)?
il est en 222
Je suis en train de tenter de le mettre lui et en recursive tout les fichiers et dossier en 750... ça a l'air de fonctionner.
Question subsidiaire en attendant que les commandes se terminent : A la place d'un dossier www j'ai un dossier home qui s'est installé : c'est l'équivalent du www en SSH ?
222 n'est pas bloquant, je viens de tester 000
c'est le proprio qui peut l'être
le /home c'est le système, visible car sftp (ssh)
Du coups tu sais ce que je peux faire pour regler le probleme ?
tu ne m'as pas répondu sur le proprio...
si différent de ton user/group normal, contacter le support, seul un root pourra intervenir
Tu me parles chinois :)
Je vois que le dossier racine / est en chmod xxx et je peux rien faire dessus... je ne peux meme pas installer de fichier (j'ai éssayer d'y mettre mon dossier www mais c'est en acces refusé.
Le proprio ? comment je peux trouver l'info que tu me demande ?
> dossier racine /
tu n'est pas en sftp, tu dois voir
```text
/
home
login
```
Les onglet de ton imprim ecran je le retrouve ou ?

Je suis en offre perso 2014
je te montre un fileZilla
je retrouve pas l'onglet droits d'acces, j'ai la derniere mise a jour de FileZilla
Ah puré désolé je l'avais sous les yeux depuis le debut :(

on ne voit pas le proprio...
si identique, tu peux supprimer, en vérifiant que ce répertoire est vide o ne contient rien de bloquant (nom, proprio)
`grrr`, c'est toi qui a renommé avec ce nom?
Oui c'est moi qui l'ai modifié y a quelques temps en general je transforme mon www en www-old ou www(n'importe quoi apres) pour garder mes fichiers un temps et placer mes nouveaux fichier dans un nouveau www
et le proprio c'est moi... enfin c'est le nom de ma bdd aussi donc ça doit etre moi qui l'ai créé ?! (je savais pas si je pouvais le montrer en public vu que dans ton exemple tu l'as masqué)
je cache car ce n'est pas mon ftp, donc un tiers en dehors de cette discussion
donc tu devrais pouvoir supprimer, sauf si le nommage des fichiers provoque l'échec (déjà vu)
déplace `grrr` dans `www`
créée un fichier php
```php
exec(rm -fr grrr*);
```
appelle ce fichier, ça devrait supprimer tout ce qui commence par **grrr**
si échec, dans la hiérarchie, il y un fichier fichier/dossier bloquant, mais je ne peux le voir
contacter le support au besoin
Yeah !!! ça a l'air de marcher (y a quarante mille fichiers dedans donc ça prend du temps mais ca commence a partir)
Et je me demande si j'ai pas un fichier equivalent a celui que tu viens de me faire faire en .php car dans le dossier /home, a chaque manipulation de la base se crée un sous dossier qui crée un autre sous dossier etc... en les nommant chacun par une lettre comme ceci : /r/e/l/a... qui semble écrire le nom de mon site Relationplastik
tu n'aurais pas un script qui bug et te crée des dossiers inutiles?
bug dû peut-être à un encodage exotique des noms?
(j'ai vu un piratage qui semblait agir dans cette voie)
Je pense que oui vu la création des fichiers virus ou mauvaise config. (Plutot probleme de config car je suis reparti de Drupal 8 téléchargé depuis leur site officiel.
En tout cas un grand merci pour ton temps et ton aide précieuse : car ca semble bon !!! Je te confirme demain je vais laisser tourner la becane cette nuit et on verra bien.
Je pense avoir trouvé le probleme : /r /e /l /relationbk ont root root pour proprio.
et
/home /relationbk est un raccourci de /l /relationbk
Je sais pas comment ca a pu arriver et pour le coup je n'arrive rien a y faire meme avec le fichier .php que tu m'as fais créé (il m'a cependant servi a désinstaller petit a petit tout les autres fichiers.
> Je pense avoir trouvé le probleme
ce n'est pas le problème, c'est le système, tu n'as pas à sortir de ton home, c'est dû à Sftp
je viens de faire un ticket, et apparement le probleme est bien connu :
> Si vous disposez d'une offre Perso ou inférieure, OVH sera en mesure, sur simple demande, de renommer ou de changer les droits de ce fichier afin que vous puissiez le modifier ou le supprimer vous-même.
bah non, simplement qu'en perso tu n'as pas de SSH
je t'ai fais faire pour le remplacer
le reste c'est le système! le support ne pourra rien
Tu es sur ?
Sinon effectivement en me connectant en FTP l'hebergement est vide.
Je dois vraiment passer version pro pour avoir un site en https:// ? (Parce que c'est hyper desagréable d'avoir le site pour mon association en http:// qui indique en permanence aux visiteurs que le site n'est pas securisé.
biensûr je suis sûr
j'ai pas suivi le changement, mais le ftp n'a rien à voir avec
> le site n'est pas securisé.
quel est ton domaine?
contenu mixte ou https non forcé?
je t'ai envoyé un msg privé
Bonjour, j'ai un fichier sur le FTP dont le propriétaire est root root, impossible de le supprimer. Je souhaiterais supprimer tout le contenu FTP pour repartir sur une base "propre" mais pour le moment, le site a été désactivé par OVH. Pouvez-vous m'aider ? J'ai créé un ticket mais je n'ai pas de retour jusqu'à maintenant. Merci.
CB
> propriétaire est root root
seul Ovh peut le faire, attendre le support
Merci encore pour cette réponse. Un collègue m'a dit également la même chose. J'imagine que je ne suis pas la seule impactée ? Mais c'est la première fois que l'équipe OVH met autant de temps à répondre.
ça fait des années que le support ne daigne plus répondre aux clients...
euh.. mais du coup.. je change d'hébergeur alors pour repartir sur un nouveau serveur "propre" ?
c'est une solution
après si c'est un fichier...
quelle taille?
Je ne sais pas, rien ne s'affiche dans taille du fichier.. Après si je transfère le nom de domaine vers un nouvel hébergeur, je réinstalle WP, installe mon plugin de sauvegarde et importe ma sauvegarde et ça devrait être bon ? Car d'ici là qu'OVH me réponde....
sur le principe, à 80% oui
pas besoin de réinstaller, tu dois RESTAURER
mais tu n'auras pas corrigé le home, ça peut avoir des conséquences dans WP
le transfert est indépendant, il faut avant tout configurer les zones DNS
C'est foutu pour restaurer, le site est DEAD, je voudrais juste repartir de zéro...
faut savoir, alors pourquoi parler de sauvegarde...
Je me suis mal exprimé... De plus, comment faire pour corriger le home ?
si je dis faire faire, c'est que je ne vais pas t'apprendre un métier sur un forum
faut savoir, tu dis vouloir partir de zéro...
prends le temps de réfléchir avant de poster tu dis l'inverse et son contraire
Bonjour, au contraire, je pense qu'on peut se former au fur et à mesure..
bien sûr, te restes à trouver le formateur qui voudras te le faire bénévolement
ou un payant, mais prévois un paquet d'heures...
bonjour :)
même soucis par ici. hébergement mutualisé offre perso 2014, fichiers ISO en erreur de transferts lors de l'upload, impossible à supprimer.
j'ai tenté la méthode php du rm.php, et bien sûr, le passage en sftp filezilla et terminal. rien n'a fonctionné.
j'ai réussi à les déplacer en renommant/déplaçant le dossier parent.
le dossier à virer est https://arpinux.org/2delete
une méthode magique ? un lien pour poser la demande ? des infos à donner en plus ?
bonne journée :)
quel proprio les fichiers .nfs?
si root, contacter le support
proprio "users"
arpinux.org:/www/2delete> ls
drwxr-xr-x 3 254361 users 5 Oct 14 11:38 .
drwx---r-x 15 254361 users 24 Oct 14 11:53 ..
-rwxr-xr-x 1 254361 users 1664599680 Aug 24 18:09 .nfs0000000000c8a040000001e5
-rwxr-xr-x 1 254361 users 1630532160 Aug 25 03:52 .nfs000000000499383a000001ea
drwxr-xr-x 2 254361 users 3 Oct 14 11:37 dfiso
tu est en ssh?:`rm -fr ~/www/2delete` ?
rien ne devrait empêcher l'effacement, logiquement
proprio `254361` c'est bien toi?
```text
ls -l ~/
rwxr-xr-x+ 5 xxx-kyodev users 23 oct. 9 13:06 www
```
re :)
alors en sftp, fonctionne pas alors que je suis bien proprio
sftp> ls -la
drwxr-xr-x 3 arpinux users 5 Oct 14 09:38 .
drwx---r-x 15 arpinux users 24 Oct 14 09:53 ..
-rwxr-xr-x 1 arpinux users 1664599680 Aug 24 16:09 .nfs0000000000c8a040000001e5
-rwxr-xr-x 1 arpinux users 1630532160 Aug 25 01:52 .nfs000000000499383a000001ea
drwxr-xr-x 2 arpinux users 3 Oct 14 09:37 dfiso
sftp> rm .nfs000000000499383a000001ea
Removing /home/arpinux/www/2delete/.nfs000000000499383a000001ea
Couldn't delete file: Failure
sftp>
??
support Ovh:
+33.972101007
ou 1007 en France
ou un ticket dans le manager Ovh
merci :)
Malheureusement, Kyodev a été banni de ce forum d’OVH. Il pourra dorénavant vous aider ici pour votre problème : https://discord.gg/wQHNAbEmh5