Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? d'avance merci.
j'ai installé FileZilla pour "downloader" un site.
j'ai suivi les manips indiquées dans FileZilla/Edition/Assistant de configuration réseau, et je suis arrivé jusque là :
Connexion à probe.filezilla-project.org
Connexion établie, attente du message d'accueil.
Réponse : 220 FZ router and firewall tester ready
USER FileZilla
Réponse : 331 Give any password.
PASS 3.52.2
Réponse : 230 logged on.
Vérification de l'adresse IP externe correcte
Récupération de l'adresse IP externe depuis http://ip.filezilla-project.org/ip.php
Vérification de l'adresse IP externe correcte
IP 176.186.119.240 bhg-big-bbj-cea
Réponse : 200 OK
PREP 6661
Réponse : 200 Using port 6661, data token 246108491
PORT 176,186,119,240,26,5
Réponse : 200 PORT command successful
LIST
Réponse : 150 opening data connection
attente de une ou 2 minutes, puis :
Réponse : 503 Failure of data connection.
Le serveur a envoyé une réponse inattendue.
Connexion interrompue
et là, rien à faire. j'ai tout essayé : supprimer le pare-feu, l'anti-virus, ...
il y a un truc idiot quelque part, mais tant qu'on n'a pas la solution, on est bien embêté. quelqu'un a t il une idée ?
merci
loursblanc
FileZilla connexion
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63958
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
58082
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
50037
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34344
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29799
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28257
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27860
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27222
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27082
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24854
30.06.2020 05:05
Bonjour,
sur quel serveur ?
Cordialement, janus57
Bonsoir @WilliamG9
Si c'est sur un hébergement mutualisé d'OVH, voici les réglages :
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
Paragraphe : E - WordPress - **Mise en place du logiciel FILEZILLA**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
ça y est, j'ai pu faire marcher FileZilla ! merci Gaston_phone.
Même avec tes explications, indispensables et que l'on ne peut pas inventer et sans lesquelles on ne peut rien faire, c'était encore un peu rude.
Une des raisons, c'est que mes versions ne sont pas les mêmes que les tiennes. C'est une remarque positive comme tu l'as demandé, pour que tu peaufines ton guide.
je suis un peu déçu par ce que je n'ai pas trouvé le code html des pages du site comme je l'espérais. Sur WP, on a accès qu'à une partie du code. par exemple, les balises
, que je dois modifier, on ne les trouve pas dans le html des pages de WP, je pensais les trouver dans la copie locale du site.
est ce que tu saurais me guider pour ce qui concerne cette balise h1 dans les pages ?
merci encore
williamG9
bonjour,
il s'agit bien d'un hébergement mutualisé d'OVH
Gaston_phone m'a dépanné.
merci quand même
j'ai posé une autre question, peut être as tu la réponse ?
je dois modifier des balises
Or, quand on édite (dans WP) le html des pages, cette balise ne s'y trouve pas.
sais tu où la trouver ?
merci
williamG9
Bonsoir @WilliamG9
Que cherches-tu à faire et pour quelles raisons ?
Bonsoir Gaston,
Mon problème : Je cherche à modifier la balise
de la page d’accueil et celle d’une autre page du site de la sté pour des questions de SEO.
Dans l’éditeur html de WP, on n’a pas accès à cette balise h1. Pourquoi ? il y a certainement une raison, mais je n’en sais pas plus.
J’ai donc téléchargé le site avec FileZilla sur mon disque, pensant qu’en faisant une recherche sur chaine de charactères, je trouverais et n’aurais plus qu’à modifier la chaine, puis uploader la page modifiée du site.
Mais je ne retrouve pas les pages du site dans le téléchargement de FileZilla !?
J’en suis donc toujours au même point !?
Je n’ai pas trouvé de réponse sur internet.
@WilliamG9
Bonjour

@WilliamG9 Pas la peine d’écrire si gros
Pour les balise h1 h2 etc...
C'est dans l'éditeur de texte, suivant ton choix les balises seront automatiquement placées.
"Titre 1" = balise h1
"Titre 2" = balise h2 etc...
Et attention une seule balise h1 par page et les autres balises doivent être placées en respectant un certain ordre.
bonsoir MaryS
je comprends, mais ceci ne marche pas pour h1 !
si je fais cela, je me retrouve avec 2 balise h1 et il n’en faut qu’une, par ce que WP crée la sienne de son coté de toute façon, et c’est celle là que je voudrais contrôler.
il y a quelque chose qui m'échappe !?
Sinon, ce n’est pas moi qui écris si gros, c’est au moment où je colle que ça se passe mal. J’essaye une autre méthode.
merci
@WilliamG9
l'adresse du site ?
https://desa.fr
Je vois dans la page d'accueil par exemple que tes balises h sont parfaitement bien placées la h1 est réservée au titre de la page et c'est le cas.

Si tu essayes de la mettre ailleurs tu vas mettre le bazar dans les balises. Des balises désordonnées ne servent plus à rien.
Une balise h2 bien placée sera plus efficace qu'une balise h1 mal placée.
merci de ta réponse.
mon problème, c'est que j'aurais bien voulu garder ce titre pour la page affichée, mais par pas pour h1, car il est trop long pour les moteurs de recherche et n'est pas adapté pour SEO.
est ce qu'il y a une solution, tout simplement ?