FileZilla déconnecte toutes les 5mn en upload
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

FileZilla déconnecte toutes les 5mn en upload

Par
StephanieD7
Créé le 2021-03-20 14:13:07 (edited on 2024-09-04 13:25:50) dans Hébergements Web

Bonjour,

Je suis en train d'uploader une boutique PrestaShop sur mon hébergement OVH via FileZilla.
La boutique PrestaShop contient environ 22000 fichiers pour un total d'environ 200MO
J'ai lancé le transfert hier soir vers 22h, laissé toute la nuit, il est 15h j'y suis toujours (il me reste 7000 fichiers sur les 22000)

J'ai modifié plusieurs paramètres au fil de mes recherches sur le web :
- Mode de transfert actif au lieu de passif
- Mis à 0 le délai d'attente avec déco (pour le désactiver)
- Peut être d'autres bricoles (vu que je bidouille depuis hier)

Certes je réside en Afrique donc la connexion est assez médiocre mais j'ai l'impression que le problème ne vient pas de là car ça coupe et repart par "cycles réguliers"

Depuis hier ça upload quelques secondes (entre 10 et 40s peut-être d'affilé) et ensuite ça se met en "pause" pendant plusieurs minutes, ça déconnecte, ça ressaye de reconnecter....
Puis l'upload repart quelques secondes (le temps d'uploader 100/500 fichiers suivant leur taille, toujours durant quelques secondes) et ça s'arrête encore de longues minutes, et rebelote.

A chaque fois que ça s'arrête c'est toujours sur le même log : "Récupération du contenu du dossier xxx, la connexion au serveur s’interrompt...

Voici un extrait des rapports juste avant chaque arrêt où on voit que les fichiers passent, et a une vitesse satisfaisante, puis après ça coupe :

Démarrage de l'envoi de C:\Users\PC-SIRINE\Desktop\prestashop_1.7.7.2\prestashop\vendor\phpoffice\phpspreadsheet\src\PhpSpreadsheet\Shared\Escher\DggContainer.php
Statut : Transfert de fichier réussi, 31 779 octets transférés en 2 secondes
Statut : Démarrage de l'envoi de C:\Users\PC-SIRINE\Desktop\prestashop_1.7.7.2\prestashop\vendor\phpoffice\phpspreadsheet\src\PhpSpreadsheet\Shared\JAMA\CHANGELOG.TXT
Statut : Transfert de fichier réussi, 6 267 octets transférés en 1 seconde
Statut : Démarrage de l'envoi de C:\Users\PC-SIRINE\Desktop\prestashop_1.7.7.2\prestashop\vendor\phpoffice\phpspreadsheet\src\PhpSpreadsheet\Shared\JAMA\CholeskyDecomposition.php
Statut : Transfert de fichier réussi, 6 491 octets transférés en 1 seconde
Statut : Démarrage de l'envoi de C:\Users\PC-SIRINE\Desktop\prestashop_1.7.7.2\prestashop\vendor\phpoffice\phpspreadsheet\src\PhpSpreadsheet\Shared\JAMA\EigenvalueDecomposition.php
Statut : Transfert de fichier réussi, 20 113 octets transférés en 1 seconde

Statut : Démarrage de l'envoi de C:\Users\PC-SIRINE\Desktop\prestashop_1.7.7.2\prestashop\vendor\phpoffice\phpspreadsheet\src\PhpSpreadsheet\Shared\JAMA\LUDecomposition.php
Statut : Récupération du contenu du dossier "/sitetest/vendor/phpoffice/phpspreadsheet/src/PhpSpreadsheet/Shared/Escher"...
Statut : Récupération du contenu du dossier "/sitetest/vendor/phpoffice/phpspreadsheet/src/PhpSpreadsheet/Shared/Escher"...
Statut : Récupération du contenu du dossier "/sitetest/vendor/phpoffice/phpspreadsheet/src/PhpSpreadsheet/Shared/JAMA"...
Statut : Récupération du contenu du dossier "/sitetest/vendor/phpoffice/phpspreadsheet/src/PhpSpreadsheet/Shared/JAMA"...
Réponse : 421 Timeout - try typing a little faster next time
Erreur : Connexion interrompue par le serveur
Erreur : Échec du transfert du fichier
Statut : Résolution de l'adresse de ftp.cluster026.hosting.ovh.net
Statut : Connexion à 91.134.248.208:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut : Le protocole FTP est non sécurisé. Basculez du protocole FTP au protocole TLS.
Statut : Le protocole FTP est non sécurisé. Basculez du protocole FTP au protocole TLS.
Statut : Connecté
Statut : Démarrage de l'envoi de C:\Users\PC-SIRINE\Desktop\prestashop_1.7.7.2\prestashop\vendor\phpoffice\phpspreadsheet\src\PhpSpreadsheet\Shared\Escher\DggContainer.php
Statut : Démarrage de l'envoi de C:\Users\PC-SIRINE\Desktop\prestashop_1.7.7.2\prestashop\vendor\phpoffice\phpspreadsheet\src\PhpSpreadsheet\Shared\JAMA\CholeskyDecomposition.php
Statut : Démarrage de l'envoi de C:\Users\PC-SIRINE\Desktop\prestashop_1.7.7.2\prestashop\vendor\phpoffice\phpspreadsheet\src\PhpSpreadsheet\Shared\JAMA\EigenvalueDecomposition.php
Statut : Démarrage de l'envoi de C:\Users\PC-SIRINE\Desktop\prestashop_1.7.7.2\prestashop\vendor\phpoffice\phpspreadsheet\src\PhpSpreadsheet\Shared\JAMA\LUDecomposition.php
Commande : PORT 192,168,1,4,251,170
Réponse : 200 PORT command successful
Commande : STOR SheetViews.php
Réponse : 425 Could not open data connection to port 64426: Connection timed out
Commande : PORT 192,168,1,4,251,169
Commande : STOR SheetViewOptions.php
Réponse : 425 Could not open data connection to port 64425: Connection timed out
Commande : PORT 192,168,1,4,251,171
Commande : STOR Styles.php
Réponse : 425 Could not open data connection to port 64427: Connection timed out
Commande : PORT 192,168,1,4,251,172
Commande : STOR Theme.php
Réponse : 425 Could not open data connection to port 64428: Connection timed out
Statut : Démarrage de l'envoi de C:\Users\PC-SIRINE\Desktop\prestashop_1.7.7.2\prestashop\vendor\phpoffice\phpspreadsheet\src\PhpSpreadsheet\Reader\Xlsx\SheetViews.php
Statut : Récupération du contenu du dossier "/sitetest/vendor/phpoffice/phpspreadsheet/src/PhpSpreadsheet/Reader/Xlsx"...
Statut : Démarrage de l'envoi de C:\Users\PC-SIRINE\Desktop\prestashop_1.7.7.2\prestashop\vendor\phpoffice\phpspreadsheet\src\PhpSpreadsheet\Reader\Xlsx\SheetViewOptions.php
Statut : Récupération du contenu du dossier "/sitetest/vendor/phpoffice/phpspreadsheet/src/PhpSpreadsheet/Reader/Xlsx"...
Statut : Démarrage de l'envoi de C:\Users\PC-SIRINE\Desktop\prestashop_1.7.7.2\prestashop\vendor\phpoffice\phpspreadsheet\src\PhpSpreadsheet\Reader\Xlsx\Styles.php
Statut : Démarrage de l'envoi de C:\Users\PC-SIRINE\Desktop\prestashop_1.7.7.2\prestashop\vendor\phpoffice\phpspreadsheet\src\PhpSpreadsheet\Reader\Xlsx\Theme.php

Savez-vous d'où peut venir le problème ? J'écume le net depuis hier j'ai essayé 1001 solutions en vain.

Merci

27 réponses ( Latest reply on 2021-03-20 19:36:05 Par
Gaston_Phone
)

Bonjour,

Je vous invite à travailler en SFTP.
Il n'y a pas ces problèmes de double connexion et timeout sur la connexion de commande sur le port 21.

Je vous remercie.

J'ai en effet vu ça sur des soluations à droite à gauche mais j'avais peur de toucher trop de trucs, dérégler et faire planter mon 1er Presta qui est hébergé sur le même hébergement...

Je suis totalement débutante dans le domaine mais d'après ce que j'ai lu ça et là depuis hier, le SFTP il faut que je modifie ça dans mes paramètres d'hébergement OVH et ensuite le port ne sera plus 21 mais 22 c'est bien ça ?

il faut que je modifie ça dans mes paramètres d'hébergement OVH

oui c'est une case à cocher

et ensuite le port ne sera plus 21 mais 22

Ne cherchez pas si compliqué. Filezilla sait ce qu'est sftp.
(ne pas confondre avec ftps)

Très bien, j'ai coché la case, j'essaye et je vous tiens au courant.
Merci à vous.

Alors après avoir activé le SFTP sur mon OVH et modifié le protocole de connexion sur FileZilla (SFTP au lieu de FTP) ça ne connecte plus, j'ai ce message :

Statut : Déconnecté du serveur
Statut : Connexion à ftp.cluster026.hosting.ovh.net...
Réponse : fzSftp started, protocol_version=10
Commande : open "boutiquedxz@ftp.cluster026.hosting.ovh.net" 22
Erreur : FATAL ERROR: Network error: Software caused connection abort
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...

Plusieurs essais, toujours pareil.

EDIT : J'ai aussi essayé sans changer le protocole sur FileZilla et laissant FTP, ça connecte bien, mais toujours le même problème d'upload...

Comme ceci ça fonctionne, je l'utilise régulièrement.

Malheureusement pas pour moi, j'ai les mêmes réglages que vous, juste dans LOGON TYPE j'ai : DEMANDER LE MOT DE PASSE (mais je ne pense pas que ça joue une grande différence)

Malheureusement pas pour moi, j'ai les mêmes réglages que vous, juste dans LOGON TYPE j'ai : DEMANDER LE MOT DE PASSE (mais je ne pense pas que ça joue une grande différence)

Clique sur LOGON TYPE et sélectionne **Normal**

Pas possible. J'ai ce message.
En effet de façon générale je désactive toujours la sauvegarde des mdp.
Par contre j'ai pas trouvé où modifier cela

Télécharge :
https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/actualite-819952-filezilla-secure-securisee-logiciel-ftp.html
Et installe le dans un dossier sur la racine d'une partition.

Que veut dire "installer sur un dossier dans la racine d'une partition" svp ?

mais je ne pense pas que ça joue une grande différence

Vous avez tout à fait raison,
est-ce que vous auriez un pare-feux/antivirus un peu parano qui bloque la sortie sur le port 22 ?
Ou bien vous trouvez-vous dans un environnement avec accès restreint (réseau d'entreprise, VPN, hôtel ...) ?

Malheureusement je n'en ai aucune idée.
J'ai eu une notification de Pare-Feu qui avait bloqué qqch aujourd'hui par rapport au FTP, mais j'ai mis "autoriser"
Mon anti virus c'est Avast version gratuite donc ça doit pas être très virulent.
Et pour mon accès internet, d'ici (Algérie) en effet il y a parfois des restrictions.
Par exemple mon site boutique PrestaShop : impossible de l'afficher sur le web via le nom de domaine ni même de me connecter au panneau d'admin sans passer par un VPN

22000 fichiers

Faites aussi attention à autre chose, le serveur FTP d'OVH ne fonctionne correctement qu'avec maximum 5000 fichiers ou sous-répertoire dans un répertoire.

Il faut admettre que 5000 objets dans un répertoire sans faire une arorescence se sous-répertoires c'est un cas extrême.

Ils sont bien divisés en plusieurs dossiers et sous dossiers :

Que veut dire "installer sur un dossier dans la racine d'une partition" svp ?

Par exemple C:\, D:\, E:\

D'accord, je n'en étais pas sure, merci

Il n'est pas possible de l'installer directement sur la racine. J'ai essayé C: et F: mes 2 partitions la case "suivant" est grisée, quand je rajoute un répertoire à la suite je peux avancer.
Du coup je l'ai installé dans Program Files mais c'est pareil, même bug...
Cet upload me rend dingue, depuis hier soir 22h pour uploader 200 misérables mégas :'(
J'ai l'impression que plus ça avance et plus ça rame...

Il n'est pas possible de l'installer directement sur la racine. J'ai essayé C: et F: mes 2 partitions la case "suivant" est grisée, quand je rajoute un répertoire à la suite je peux avancer.

Je viens de faire le test à l'instant : c'est bon.

Tu crées un dossier C:\FILEZILLA ou F:\FILLEZILA et tu l'installes dedans.

Merci mais toujours le même problème de déconnexion...
Ça upload à fond pendant 10/15 secondes et hop ça coupe pour 1, 2, 3mn... Et ça repars pour 10/15sec et hop...

Quel abonnement Internet ?
Dans quel pays es-tu ?

Je suis en Algérie et l'abonnement internet c'est les Télécoms (l'état)

Depuis l'étranger, il peut y avoir des paramètres que l'on ne maîtrise pas.

J'ai eu des soucis similaires il y a 2 ans au nord des USA.
Cela coupait comme toi, et cela restait bloqué.

Par contre le transfert fonctionnait correctement à 6h du matin, heure où en France c'était encore l'heure des bras de Morphée.

Bon, bonne nouvelle, après 22h d'upload tous les fichiers sont passés...

Bon, bonne nouvelle, après 22h d'upload tous les fichiers sont passés...

Cela recoupe ce que j'ai dit juste avant. 😁

Je n'ai pas vérifié si cette nuit ça allait "plus vite" ou pas que la journée.
Et bien alors on va mettre ça sur le dos des télécoms algériens, merci à eux !
Et merci à vous tous aussi pour votre aide.

Et bien alors on va mettre ça sur le dos des télécoms algériens, merci à eux !

Et aussi sur les Télécoms US ?