FTP impossible d'établir une connection au serveur
... / FTP impossible d'établir ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

FTP impossible d'établir une connection au serveur

Par
XavierP12
Créé le 2018-07-07 15:57:36 (edited on 2024-09-04 11:02:55) dans FTP et SSH

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un hébergement mutualisé perso MX plan depuis 4 ans.
Ce matin, j'ai besoin de me connecter en FTP pour modifier des fichiers mais impossible de relancer la connection FTP via FIlezilla.

Après une petite recherche sur le forum j'ai essayé de :
- Changer le mot de passe
- activer le SFTP
- attendre 2h que l'activation ai lieu
- me connection en ssh a la place du ftp (il semble qu'il y ai eu le même problème en 2020 sur le cluster26 et que ca permettait de contourner le problème)

J'ai toujours la même erreur
> Statut : Connexion à ftp.cluster020.hosting.ovh.net...
> Réponse : fzSftp started, protocol_version=9
> Commande : open "pic****@ftp.cluster020.hosting.ovh.net" 22
> Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
> Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
> Statut : Attente avant nouvel essai...

Mes identifiants / mot de passe sont bons puisque j'arrive a accéder avec FTP explorer...

Est-ce que quelqu'un a une idée parce que je commence a être a sec dans mes recherches ...

Merci

2 réponses ( Latest reply on 2022-07-05 14:25:54 Par
XavierP12
)

open "pic****@ftp.cluster020.hosting.ovh.net" 22

22 indique que vous êtes en SFTP.
Auriez vous un firewall (pare-feu) qui bloque le port 22 (ssh) ?

Pouvez-vous essayer en remplaçant ftp.cluster020.hosting.ovh.net par 91.134.248.250 ?

Bonjour,
merci pour votre aide !
Pas de firewall chez moi, j'avais essayé en FTP sur le port 21 avant sans succès.
J'ai réessayé ce jour en SFTP dans les mêmes conditions et la connection s'est passée sans soucis ... Difficile de comprendre ... je n'ai rien vu dans la liste des incidents OVH ... Bref, je suis bien incapable de dire pourquoi mais maintenant ca marche !