Gestion de domaine simple ou Zone DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Gestion de domaine simple ou Zone DNS

Par
MyriamG3
Créé le 2021-01-13 10:35:34 (edited on 2024-09-04 12:32:17) dans Domaines et DNS

Bonjour,

Mon domaine apparaît dans mon manager comme une zone DNS et pas simplement comme un Domaine.

Mon navigateur me dit "nous ne parvenons pas à trouver ce site" quand j'entre l'url, alors qu'il parvient à trouver la page "Site non installé" d'OVH lorsque j'entre l'IP correspondante.

Je suis également dans l'incapacité de recevoir des emails sur l'adresse mail créée pour le domaine dans le manager. Lorsque j'envoie un mail d'une adresse externe, celle-ci reçoit un message d'erreur : "Votre message n'est pas parvenu à contact@ndd.fr, car le domaine ndd.fr est introuvable"

Pourriez-vous m'aider à résoudre cette situation ?
Dans l'idéal, j'aimerais repasser à une gestion "normale" du domaine, sans zone DNS.

En vous remerciant!

7 réponses ( Latest reply on 2021-01-15 15:29:59 Par
MyriamG3
)

Bonjour,

Mon domaine apparaît dans mon manager comme une zone DNS et pas simplement comme un Domaine.

c'est que soit vous avez pas acheté le domaine, soit il a été supprimé soit il ne vous appartient pas.

Sans plus de détails, comme le domaine, impossible d'en dire plus.

Cordialement, janus57

une gestion "normale" du domaine, sans zone DNS

Une gestion normale d'un domaine inclut une zone DNS. C'est basique.

J'ai acheté le domaine, et il n'apparaît pas comme disponible.

Oui... Mais pour la plupart des domaines que je gère, la gestion de cette zone DNS est transparente pour l'utilisateur, le domaine apparaît simplement comme un domaine dans le manager.

le domaine apparaît simplement comme un domaine

arrêtons de tourner autour du pot.
**Quel domaine**, pour qu'on avance sérieusement ?

***.fr

maisondunombredor.fr

ce domaine n'existe pas, il appartiendra au premier qui l'achète.

Il n'y a pas de fautes d'orthographe dans le nom de domaine, au moins ?

J'ai acheté le domaine

si c'était samedi soir, AFNIC (.FR) était en panne...
ça pourrait expliquer l'échec de l'achat ?

Merci beaucoup d'avoir jeté un oeil !
Non, pas de faute d'orthographe ! Mais effectivement c'est assez étrange, il apparaît dans le manager comme déjà lié à mon hébergement...
J'ai donc procédé à l'achat (une seconde fois), et j'imagine qu'il me faudra configurer mon hébergement pour que tout cela soit pris en compte (offre pro).

Non, pas de faute d'orthographe !

C'était un clin d'oeil à un colisitier. Voyez l'intéressante conversation qui s'est achevée hier soir.
https://community.ovhcloud.com/community/fr/site-innaccesible-migration-recent?id=community_question&sys_id=2f6479049d5e4e901e11a21128f2cfab

Ah oui effectivement !

J'ai donc procédé à l'achat

ça y est, c'est fait (dns17.ovh.net/ns17.ovh.net)
"yapluka" le déclarer dans votre multisite.

Bonjour @MyriamG3,

Si la solution apportée par @Fritz2cat est la bonne n'hésitez pas à marquer le sujet comme résolu ;)

^FabL

Merci beaucoup de votre aide !

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.