Gestionnaire de mots de passe
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Gestionnaire de mots de passe

Par
JeffP
Créé le 2017-11-12 16:50:07 (edited on 2024-09-04 12:38:46) dans Brèves de comptoir

Depuis quelques années, il existe une multitude de gestionnaires de mots de passe et pour la plupart, ce sont les entreprises américaines qui sont à la tête de ces logiciels, mais aussi d'extensions comme **LastPass**, **Blur** (cette dernière, une extension tout-en-un) qui a les mêmes fonctions que **LastPass**, une portée beaucoup plus vaste : il sécurise aussi les adresses mail, les numéros de carte de crédit, les numéros de téléphone et après les innombrables révélations d'ES, concernant la sécurité de nos données, faut avouer que la confiance n'est pas vraiment au top.
Je me disais donc qu'**OVH** pourrait éventuellement créer et mettre en place une extension, comme celles que j'ai cité pour la gestion de nos mots de passe.
Pour ma part, j'aurais plus confiance (étant client chez **OVH**) mais aussi pour la plupart, voir peut-être tous les clients d'**OVH** seraient un peu plus rassurés de ce côté-là (un petit plus, un gage de confiance).
Et vous, qu'en pensez vous ?

2 réponses ( Latest reply on 2017-11-12 19:05:52 Par
janus57
)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Qu'une société française peut le faire en utilisant par exemple des serveurs OVH, mais ce n'est pas le cœur de métier d'OVH et je pense que OVH doit rester concentrer sur son métier.

Bonjour,

de plus il existe des solutions alternatives comme KeePass par exemple ou l'ont a un contrôle total sur nos données.

Cordialement, janus57

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.