Hébergement perso et deux sites
... / Hébergement perso et deux...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Hébergement perso et deux sites

Par
Jean-MarieO1
Créé le 2021-01-14 17:23:30 (edited on 2024-09-04 13:00:43) dans Hébergement Web-old

Bonjour
Je dispose de deux noms de domaine chez OVH. Je ne sais pas quel hébergement prendre pour pouvoir créer deux sites sous wordpress ?
Merci de votre aide
Jean-Marie

1 réponse ( Latest reply on 2021-01-14 17:50:05 Par
CM63
)

Bonjour,
Avec un hébergement mutualisé tu peux très bien créer plusieurs sites, Wordpress ou autre CMS, en utilisant la même base de données. Il faudra veiller à prendre un préfixe différent pour chaque site.
Sur mon hébergement mutualisé personnellement j'ai un site Drupal, un Backdrop, un Wordpress et un Nextcloud (synchro de fichiers), tout ça sur la même base de données. Il y a deux domaines et deux sous-domaines du premier, chacun pointant évidemment sur des répertoires différents. Le premier historiquement est www, mais après il suffit de prendre d'autres répertoires.
N'utilise pas le module "en un click", fait des https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/ installations manuelles.