hébergement sans nom de domaine
... / hébergement sans nom de d...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

hébergement sans nom de domaine

Par
MohamedB70
Créé le 2023-03-31 10:48:56 (edited on 2024-09-04 14:10:13) dans Domaines

Bonjour,
j'ai pris un hébergement pour réaliser un site sans prendre de nom de domaine. car le nom de domaine n'est pas le mien mais à la personne pour qui je vais faire le site. pour éviter la migration de ses emails, j'ai donc pris OVH car son nom de domaine est hébergé chez OVH.

je viens de recevoir une série d'emails d'OVH suite à ma comande d'hégergement et je suis un peu perdu. sur le dernier email il est écrit "L'installation de Wordpress sur l'hébergement lié au nom de domaine wztjlro.cluster027.hosting.ovh.net a eu lieu avec succès."

mes questions : à quoi peut correspondre le nom de domaine "wztjro" ?
et comment faire pour lier l'herbegement que je viens de prendre avec le nom de domaine de mon ami qui est héberger chez OVH ?

6 réponses ( Latest reply on 2025-02-25 16:35:55 Par
MoMas
)

Bonjour @MohamedB70

L'adresse wztjro..cluster.. est réservée à OVH. Ne pas en tenir compte.

Encore des installations de me**e en un clic.

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**

Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

_**Puis installer manuellement en suivant mon guide.**_

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

comment faire pour lier l'herbegement que je viens de prendre avec le nom de domaine de mon ami qui est héberger chez OVH

Il aurait fallu que votre ami crée un autre sous-domaine (par exemple: http://nouveau.example.com) et vous auriez créé le site là-dedans.

Maintenant que les deux hébergements sont sous des noms de clients différents, il faudra prévoir une exportation depuis chez vous et une importation chez lui pour la mise en production, et il pourrait y avoir des complications.
.

merci pour votre retour

Si je comprend bien, on ne peut pas faire communiquer 2 hébergements OVH ? pas possible d'être sur un hébergement et d'appeler une base depuis un autre hébergement ?

Exemple j'ai des bases disponibles sur un compte que je souhaite utiliser pour tester depuis un autre compte ?

Bonjour  @MoMas 

Si je comprend bien, on ne peut pas faire communiquer 2 hébergements OVH ? pas possible d'être sur un hébergement et d'appeler une base depuis un autre hébergement ?

Exemple j'ai des bases disponibles sur un compte que je souhaite utiliser pour tester depuis un autre compte ?

Si les deux hébergements sont sur le même cluster : c'est bon.

Je le fais moi-même régulièrement.

Merci Gaston. Mais cela dis, maintenant est ce que c'est possible de faire des tests sur un hébergement OVH sans nom de domaine rattaché ? ou disant que le domaine est en cours de transfert !