Hébergement Wordpress
... / Hébergement Wordpress
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Hébergement Wordpress

Par
AntoineB71
Créé le 2022-09-22 12:39:03 (edited on 2024-09-04 12:33:19) dans Hébergement Web-old

Salut tout le monde, je m'y connais pas trop en hébergement, mais je recherche un hébergement
pour héberger les sites de mes clients, il faudrait que ce soit facile de leur transmettre le site, et qu'il puise le contrôler de chez eux.
Merci d'avance.

2 réponses ( Latest reply on 2022-09-22 16:01:28 Par
Gaston_Phone
)

Il faut voir s'il y a un besoin de performance ou pas pour les sites et quel niveau de qualité est recherché dans l'hébergement.

Est-ce que le site doivent passer le test de vitesse de GTMETRIX avec succès ? (https://gtmetrix.com/)

Bonjour @AntoineB71

À mon humble avis la meilleure et la plus propre des solutions est de faire prendre à chacun de tes clients un kit domaine plus hébergement.

Une fois l'opération faite, tu leur demanderas de te déclarer comme contact technique.

Généralement pour ces deux opérations je suis assis à côté de mes clients et je fais l'opération devant eux sur leur PC.

Grâce à cette méthode de travail, tes clients resteront toujours propriétaire de leur domaine et de leur hébergement et pourront te virer quand il le veulent s'ils ne sont pas contents de toi.

Cette méthode évite au client abandonné par un prestataire défaillant de ne plus avoir accès à leur site et de perdre la notoriété sur leur nom de domaine.