Aidez-moi svp...
Bonsoir à tous,
j'ai acheté un nom de domaine et hébergement mutualisé chez OVH. Pour configurer mon site, j'ai installé Joomla. Je suis revenu sur ce choix pour installer Wordpress. Ca fait 2 semaines que je n'arrive pas à installer Wordpress.
Je contacte OVH, ils me répondent 4 jours après, et leur réponse est incomplète... je n'y comprends plus rien.
OVH m'affirme que mon serveur est "mysql261.sql008". Je ne sais pas ce qu'est le "nom de la base" qu'on me demande par la suite. Dans le champ "Port", je mets 21 comme indiqué dans un de leur mail, erreur : "Le port doit être compris entre 1024 et 49151". Que doi-je mettre alors ? Dans le champ "nom UTILISATEUR", j'imagine que c'est le "nom de l'ADMINISTRATEUR" indiqué dans un précédent mail ? Les termes sont différents, je n'y comprends plus rien. Je ne suis pas informaticien, ou webmaster... Je suis juste quelqu'un qui souhaite installer Wordpress pour configurer un léger site vitrine.
Je n'en peux plus.. HELP !
Help identifiant pour installer Wordpress
Sujets apparentés
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
25819
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
22989
10.01.2019 11:14
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
19982
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
19819
22.12.2016 11:46
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
19767
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
15460
11.09.2018 20:28
- Résiliation hébergement
14633
27.07.2018 10:39
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
13851
21.12.2016 15:10
- Ne supporte pas FTP sur TLS
13796
11.12.2018 18:48
- Nouvelle fonctionnalité : SFTP pour tous
13483
06.01.2017 14:50
> OVH m'affirme que mon serveur est "mysql261.sql008".
ah non, c'est un ancien serveur, fermé, à Paris
c'est fini, ton serveur est de la forme `base.mysql.db`
tu le vois dans ton manager Ovh/hébergement/base de données
> Dans le champ "Port", je mets 21
non, **laisse vide**
le standard est 3306
https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
pour le reste, pas sûr de tout comprendre
si tu as un joomla, tu peux voir le mot de passe dans `configuration.php`
Merci pour ta réponse mais apres 2 semaines de tentatives. Je vais essayer de trouver quelqu'un pour installer Wordpress. C'est la derniere fois de ma vie que j'achete quoique ce soit chez OVH. C'est fini.
J'ai acheté de nombreux sites chez eux. A cette époque il y avait une assistance téléphonique efficace. Aujourd'hui, au mieux on tchat avec un robot qui nous envoie des PDF, au pire ils vous répondent 4 jours apres en répondant à 1/10e des problématiques auxquelles vous êtes confrontés. Je suis déçu. Terriblement déçu d'eux.
Je vais payer un webmaster pour arranger cette situation. Dans 1 an, lorsque mon contrat se terminera, je ne serai plus jamais client d'OVH.
Merci à toi kyodev. C'est tres gentil d'avoir voulu m'apporter ton aide.
N
MP envoyé
Je pense que c'est une bonne idée, car dans ce que tu expliques, je pense qu'OVH n'est en tort sur aucun aspect.
Tu vas t'éviter beaucoup de stress pour rien. (et désolé de te dire que tu confonds beaucoup de choses, alors ça ne peut pas fonctionner)
Je répèterai ce que j'ai dit il y a moins d'une semaine à quelqu'un d'autre: pour 3€ par mois, faut pas rêver, on ne peut pas prétendre un support personnalisé à des clients qui se présentent comme ceci:
Le contrat qui t'a été présenté et que tu as validé mentionne que " le client a les compétences requises ..."
Il y a vraiment un gars (M/F) du support OVH qui t'a dit mysql261.sql008 ? ==> ça mérite un zéro sur dix.
Dites OVH, un petit contrôle qualité ?
> je pense qu'OVH n'est en tort sur aucun aspect.
sauf quand le support ***explique*** qu'il ne faut pas utiliser base.mysql.db :/
dans 9 jours, il va falloir payer pour avoir droit à ces renseignements?
Pas compris. :(
pas grave, il suffit de lire et d'en avoir besoin
Bonjour Fritz2cat,
Tu as tt a fait raison : je ne fais pas parti de la clientèle qu’OVH recherche.
Je fais parti des personnes qui n’ont pas de connaissance en informatique particulière et de ce fait, il peut m’arriver d’avoir besoin de l’aide d’un technicien.
Mon tort premier : j’aurais dû me renseigner sur les capacités d’OVH à aider techniquement sa clientèle au téléphone. J’ai fais confiance à mes anciennes expériences au sein d’OVH, au temps où ils répondaient au téléphone. Peut-être que le bouton sur la home « assistance téléphonique » m’a induit en erreur.
Prochainement je partirais de chez OVH car d’autres hébergeurs me correspondent davantage.
Merci à Kyodev qui, dans cette espace dans lequel je flottais et dans lequel je criais à l’aide, est venu m’aider de son propre gré. Une bonne âme. Un grand réconfort de voir qu’il y a encore des gens qui sont aidants et gentils.
J’en suis presque satisfait de cette situation. Certes, ce fut pas terrible en tant que « ressentit client » ces deux dernières semaines. Mais j’ai un bon réconfort : il existe encore des gens bien sur cette terre.
Merci à toi ! Merci à tous ! Bonne journée
et ça c'est préoccupant.
https://community.ovhcloud.com/community/fr/support-ovh-du-changement-votre-service-clients-evolue-a-partir-du-19-12?id=community_question&sys_id=f343bdc89d1e4e901e11a21128f2cf70
pour toutes les fois que c'est les outils, les procédures ou les documentations d'OVH qui merdouillent, et que le client n'est pas en tort.
Vu la longue existence d'OVH par des geeks pour des geeks, le catalogue des offres est devenu d'une complexité remarquable, en bien et en mal, et OVH semble débordé par la maintenance ("de l'espace client") et des documentations.
Bonjour @NicolasF28,
Comme l'indique @kyodev, c'est bien le port 3306 et l'adresse de serveur sous la forme "xxx.mysql.db" qui sont à renseigner.
Pouvez-vous me communiquer le numéro de ticket, que je puisse regarder l'échange de plus près ?