Conteneurs et Orchestration – HTTPS et Loadbalancer
... / HTTPS et Loadbalancer
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

HTTPS et Loadbalancer

Par
xorel
Créé le 2020-06-19 14:16:31 (edited on 2024-09-04 13:06:13) dans Conteneurs et Orchestration

Bonjour à tous,

Je continue mon petit bonhomme de chemin sur ma familiarisation avec Kubernetes et OVH.
J'ai réussi à créer :
- 1 cluster avec 2 nœuds
- plusieurs installations wordpress personnalisées en partant du helm de bitnami
- et donc création des load balancers associés
Vraiment du très bon travail, simple et très rapide si on compare avec la concurrence sauf peut-être la création du cluster (master) qui elle je trouve prend un temps dingue, mais c'est chipoter car je suis content de trouver un géant franco-européen qui se lance dans k8s ! Bravo, continuez !

Mais là où ça se complique je trouve ce sont ces deux points :
- pas de visibilité sur les load balancer dans l'interface dashboard de OVH public cloud. En effet malgré la création effectuée on peut clairement les gérer via CLI mais ils seraient intéressant même important d'avoir aussi cette vue via le dashboard ovh. Ici cela me met toujours que ce service est réservé aux clients kubernetes ça tombe bien car j'en suis un. Est-ce normal ?
- enfin je n'arrive pas à trouver comment générer un certificat SSL du coup car je l'ai toujours fait via un dashboard. Il serait tellement bien que dans ce dashboard LB nous ayons l'adresse ip, les nœuds liés, le rattachement de domaine, la génération SSL let's encrypt. Est-ce prévu ? En attendant comment générer ce certificat ? avoir juste une vue via CLI sur ingress et cert-manager pour moi ce n'est pas assez visuel :)
Merci à vous

1 réponse ( Latest reply on 2020-06-20 16:44:17 Par
MaximeH1
)

Bonjour

Nous avons du reculer la livraison du nouveau load balancer, qui est prévue pour juillet (j'attends la date de mes collègues du réseau). Cela viendra avec un lancement beaucoup plus rapide, et une interface graphiques (read-only dans un premier temps) dans l'espace client OVHcloud.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.