hubiC ferme ses portes le 30/09 - Remplacé par Shadow Drive - 1ère impression
... / hubiC ferme ses portes le...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

hubiC ferme ses portes le 30/09 - Remplacé par Shadow Drive - 1ère impression

Par
Gaston_Phone
Enthousiaste
Créé le 2022-09-17 17:04:03 (edited on 2024-09-04 13:22:29) dans Brèves de comptoir-old

Bonjour à toutes & à tous.

Je viens de recevoir un MAIL m'informant que hubiC ferme ses portes le 30/09 et qu'il estremplacé par Shadow Drive.

La version de 20 Go est gratuite.

Je viens de m'inscrire.
A la fin de la procédure j'ai eu le message :
image

URL : **https://shadow.tech/fr/**

Par contre, je trouve la procédure d'accès un peu complexe :

Se connecter > Login + mot de passe > Message "Your are already connected as " > Use this account
Menu "Shadows Drive" > Accéder à mon Shadow Drive > ouf !

image

12 réponses ( Latest reply on 2023-03-16 17:04:10 Par
Community Deleted user
)

Bonjour @Gaston_Phone
J'avais reçu aussi fin août.
Ça c'est l'accès au compte mais une fois Shadow Drive installé sur le pc les synchronisations se font simplement et automatiquement comme pour OneDrive ou DropBox.

Bien vu @MaryS

Pour le téléchargement de l'application sur le PC : https://shadow.tech/fr/shadow-apps/

Bonsoir @MaryS

J'ai bien installé ShadowSetup.exe et connecté à mon navigateur FIREFOX, Shadow n'apparait pas dans les accès rapides, même après un reboot.

Tu as bien téléchargé «Shadow Drive» et non «Shadow» ?

Béta que je suis. J'ai téléchargé à tord le 1er.
Il faut cliquer sur **Télécharger Shadow pour Windows** : **ShadowDrive-Windows-x64.msi**

C'est ça, quand j'ai vu le nom de ton fichier je me suis dit que ce ne devait pas être le bon.

Pour moi Shadow Drive fonctionne bien j'ai la version gratuite pour 20Go.

Un grand @MaryS.

Maintenant sur mon PC après Reboot :

20 Go avec la version gratuite.

Espérons qu'elle plus stable et plus fiable que HUBIC. :-)

Bonjour à tous,

La chose à essayer pour ne pas se faire avoir comme la dernière fois, c'est de tester la restauration des infos. Faites comme si vous aviez tout perdu et essayez de restaurer vos fichiers à partir de votre synchro chez Shadow, et voyez comment ça se passe.

Avec Hubic, soit ça ne marchait pas ou mal, soit ça aurait pris un temps fou pour restaurer. Il y avait beaucoup de problèmes notamment si on avait un grand nombre de petits fichiers, chose qui est très courante. Pour ces raisons Hubic n'était pas viable, qu'en est-il de Shadow Drive?

Là je ne parle même pas des défaillances de Hubic à la fin, mais uniquement du fonctionnement "normal".

Autre question qu'il faut se poser : qu'est-ce que je fais si je dépasse 20Go ? Ça devient payant, mais n'est-ce pas plus cher qu'un compte payant dès le départ chez un autre fournisseurs? Personnellement j'ai répondu à cette question et je n'ai recours au aucun de ces comptes "gratuits".

A plus.

Pour moi Shadow Drive fonctionne bien j'ai la version gratuite pour 20Go.

Bonjour @MaryS

J'ai du réinstaller une sauvegarde d'il y a 2 semaine du disque C.

J'ai bien installé **ShadowDrive-Windows-x64.msi** et configuré, mais impossible d'avoir Shadow Drive dans l'explorateur.

Si j'ai bien compris tu as restaurer ton PC à une date antérieure (-2 semaines)
Donc tu n'avais plus Shadow Drive, normal.
Tu as réinstallé Shadow Drive mais il ne parait plus dans l'explorateur ?
C'est bien ça ?

Tu as réinstallé Shadow Drive mais il ne parait plus dans l'explorateur ?
C'est bien ça ?

Oui @MaryS tout est exact.

Alors là je suis sans réponse.
As-tu réinstallé en étant connecté à ton compte Shadow Drive ?

OUI, tout à fait.

C'est peut-être là que les soucis avec Shadow Drive commencent... On découvre...
Peut-être désinstaller et réinstaller...
Pas assez d'expérience avec ce nouvel outil pour en dire plus.

Bonjour,

sinon spoiler alerte (ou pas) : l’interface (web ou application) de shadow c'est juste du nextcloud "rebrandé" (version entreprise en théorie).

Du coup avec l'application nextcloud il est possible de se connecter a "shadow drive" :

Avec cette nouvelle version, du moment que la partie stockage est fiable (aucune précision de la part de shadow à ma connaissance, Cf : https://shadow.tech/fr/blog/news/drive-stockage-cloud), la partie application devrait être très fonctionnel vu que c'est sur base de nextcloud et non un dev de AàZ avec une équipe qui tourne.

**EDIT :**
Pour le moment la seule chose "débile" que je vois est qu'ils n'ont pas donnée accès à l'onglet "sécurité" qui sur un nextcloud "normale" permet de changer le mdp mais surtout, de révoquer l'accès voir de supprimer les données d'une application ce qui est utile pour couper l'accès d'un PC au drive (soit pour le reset entièrement, soit parce qu'il a été volé par exemple).

Cordialement, janus57

Merci @janus57

Je regarderai cela ce soir.

Bonjour,
J'ai installé Shadow drive qui a créé un dossier shadowdrive sur mon disque C.
Ce dossier est bien synchronisé.
C'est vrai que la connexion en passant par le navigateur apporte une complexité inutile.
Par contre impossible d'ajouter une synchronisation sur un dossier non local :

Ici U: est mon disque réseau (NAS) et il n'y a aucune restriction d'accès (Tout le monde peux y lire et écrire)
Es-ce un problème de Shadow drive ou un problème dans ma configuration, mystère !
Si quelqu'un voyait un début de solution ... Merci

Possible aide sur : https://discord.com

Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.