Hubic, recherche d'interlocuteur?
... / Hubic, recherche d'interl...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Hubic, recherche d'interlocuteur?

Par
JulienT3
Créé le 2017-06-14 14:27:59 (edited on 2024-09-04 13:08:27) dans Brèves de comptoir-old

Bonjour,

Début mai 2017, j'ai reçu un mail m'informant du renouvellement prochain de mon offre Hubic. J'ai alors procédé à la suppression de mon moyen de paiement afin de me désengager et en finir avec ce service. Depuis, je reçois chaque semaine un mail m'indiquant que je dois m’acquitter d'une facture au titre que l'abonnement a malgré tout été reconduit.

Au cours des 3 derniers mois j'ai tenté de contacter divers interlocuteurs afin d'éclaircir cette méprise :
* Le forum dédié : https://forums.hubic.com/ : il est en cours de maintenance...
* Le support téléphonique 1007 : on m'a indiqué à plusieurs reprises qu'Hubic ne faisait pas parti de leur périmètre...
* L'adresse de support help@hubic.com : aucun de mes message n'a eu de réponse, pas même un accusé de réception...

Aujourd'hui, je reçois un mail de menace intitulé "Dernier avis avant recouvrement judiciaire" me demandant de payer sous 8 jours. Celui-ci est signé "Support client OVH", je tente donc à nouveau de joindre le 1007, où encore une fois, on m'indique qu'Hubic n'est pas dans le périmètre d'OVH :(

Je rédige donc ce mail suite à la découverte de https://community.ovh.com. Mais je fais l'amère constat qu'il n'y a pas de section dédiée à Hubic. Quel est donc le lien exact entre Hubic et OVH?

Il y a 'il un interlocuteur avec qui dialoguer?

D'avance merci pour votre aide
Julien

26 réponses ( Latest reply on 2024-09-04 14:24:49 Par
GuillaumeF
)

Exactement dans le même cas, j'ai fait l'erreur de ne pas clôturer mon compte avant la date anniversaire pensant qu'ils allaient le faire. Les nombreux mail reçus depuis m'indiquaient qu'en cas de non paiement ils allaient clôturer mon compte. Il ne l'on jamais fait et je reçois maintenant un mail "Dernier avis avant recouvrement judiciaire"

en appelant le numéro présent dans le mail, le mec invoque un problème récent d'erreur de numéro de support (alors que je viens de voir que cela dure depuis au moins janvier) donc gros mensonge

et le mail support@ovh.com d'où provient la demande répond automatiquement _L'adresse que vous venez d'utiliser pour contacter notre service client n'est plus valide._

hubic vient visiblement d'envoyer ce message à beaucoup de monde !

que faire ?

Je viens de retrouver les "Conditions générales d'utilisation" d'hubic "Dernière version en date du 07/02/2014"

extrait :

10.8. Renouvellement de service
Le Service est automatiquement renouvelé pour une nouvelle période d'un mois sous réserve que le Client dispose d un moyen de paiement enregistré et en cours de validité.

ce n'était pas mon cas.

Dans le cas contraire, OVH notifiera au Client par le biais de courriers électroniques (adresse e-mail à tenir à jour, sous la responsabilité du Client) la prochaine échéance de son Service.
OVH s engage à effectuer, au minimum, trois rappels par courrier électronique avant l expiration du service.

je n'ai reçu qu'un mail le 17 avril pour un renouvellement automatique le 22 avril

A défaut de renouvellement par le Client, les données sont effacées dans un délai de trente (30) jours à compter de l expiration du Service.
Il appartient en conséquence au Client de prendre l ensemble des mesures nécessaires pour assure la récupération de ses données ou celles des utilisateurs autorisés

Contrairement au contrat mon compte n'a pas été clôturé automatiquement 30 jours après le défaut de renouvellement

par contre il a été renouvelé et on me demande 50€ !

on ne doit pas être les seuls dans ce cas ! comment régulariser sans attendre l'huissier ?

Je suis dans le même cas !

J'avoue avoir lu les CGU un peu en diagonale, mais sur les chapitre essentiels, OVH ne devrait jamais nous menacer comme ça car le contrat devrait s'arrêter "tout seul" en cas de non paiement, comme tout offre sans engagement.

J'ai appelé le support au 1007 qui m'a envoyé gentiment bouler car Hubic est une filiale indépendante et m'a redirigé vers l'adresse mail help@hubic.com
Les forums sont en migration depuis des mois, mais à part ça tout va bien.

J'ai envoyé un mail mais je ne suis pas pour autant rassuré...

Jusqu'au bout Hubic aura été merdique (client depuis 2014).
Ce qui marche le mieux chez Hubic, c'est l'envoi de ces mails de relance pour payer le renouvellement automatique qui ne devrait pas exister.

Je suis franchement en colère.

Bienvenue nous sommes donc 3, on attend donc que d'autres nous rejoignent ...

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer vos mails de compte respectif en privé pour que je vérifie avec le service concerné.

Cordialement
Guillaume F

Salut,
Est-ce que quelqu'un a eu un quelconque retour ?
Rien de mon côté en tout cas...

Oui une réponse de Guillaume en MP après mon MP , le **"service concerné"** devait me repondre dans **"les plus brefs délais"** . Mais aucune réponse d'Hubic !

donc soit le **"service concerné"** n'existe pas soit on a pas la même définition de **"brefs"**

Bonjour

@Sylv1& @FredericJ2
Je les relance de suite.
Pouvez-vous me confirmer si vous avez eu ou non une réponse avant la fin de journée.

Merci
Guillaume F.

Bonjour,

Je viens de recevoir à l'instant même un mail de réponse à mon message initial envoyé à help@hubic.com.

La mail me confirme simplement une erreur de facturation qui va être normalement annulée.
A suivre donc (je reste prudent).

Merci dans tous les cas @GuillaumeF

Rien pour moi :(
toujours aucune réponse

Idem, je reste en attente du retour du service auquel GuillaumeF a fait transmettre mon message.

@FredericJ2 Je fais le nécessaire.
@JulienT3 Je n'ai pas eu ton mail en privé. Possible de me le confirmer pour vérifier ?

Cordialement
Guillaume F.

Réponse reçue, erreur réparée, facture annulée et demande de fermeture du compte.

Merci

Pour ma part je suis en attente d'un retour du service concerné après que GuillaumeF leur ait transmis ma demande.

Bonjour @JulienT3

Merci pour ton retour.
J'ai remonté ta demande au service concerné, ils te répondront dans les plus brefs délais.

Guillaume F.

Bonjour @GuillaumeF ,
Je reçois aucune réponse help@hubic.com, mon compte n'a pas augmenté 10TB.
La facture est il y a 10 jours.

Bonjour @JL_D

Peux-tu me confirmer ton mail de compte en privé pour vérifier ?

Cordialement
Guillaume F.

Bonjour,

Toujours rien de plus que les mails de relance :( ...

Cordialement

Que te réponds Guillaume?

Je reste en attente après lui avoir transmis mes coordonnées.

Bonjour,
Problèmes identiques à certains d'entre vous. Plus d'accès à mon compte depuis novembre et impossible de renouveler le mot de passe (pas de réponse de Hubic). Pas de réponse de Hubic à mes messages mails ou du centre d'appels même si le centre d'appel m'a confirmé voir mon compte ! Par contre, la facturation se met bien en route. J'ai eu la chance de changer ce CB entre-temps. Je reçois les messages pour payer...
Moi, j'aimerais bien continuer à avoir accès au service et à l'utiliser mais est-ce que OVH n'est pas en train de le fermer purement et simplement en se concentrant sur les offres entreprises ?
Quoi qu'il en soit la méthode n'est pas jolie et daté.
Si quelqu'un de chez OVH peut m'aider à retrouver accès à mes données, je suis preneur.

Bonjour.

Mon collègue Guillaume est actuellement indisponible, je vous invite à me transmettre vos informations en privées afin que je me rapproche de l'équipe.

Cordialement.

Luigi.B

Merci. Comment fait-on pour vous contacter en privé ?

Je viens de t'envoyer un message privé.

Cordialement.

Luigi.B

De mon côté la page hubiC est tournée. Mon compte a été clos et le renouvellement annulé en début de semaine après échange par mails.

Merci beaucoup aux staff présent sur le forum.

Même problème de mon côté. Je n'ai pas souhaité renouveler l'offre à 10TB. Je n'ai pas de moyen de paiement valide d'enregistré sur mon compte hubic (ni mon compte ovh). J'ai pourtant eu un mail hier me demandant de payer 50€.

J'ai envoyé un mail à help@hubic.com leur rappelant leur CGV. Je n'ai pas eu de réponse.

Un problème similaire: j'ai payé 50 euros en juin. OVH les a bien encaissés. Depuis aucune nouvelle de hubic, malgré les mails de relance. Mon compte n'a pas été crédité.
J'ai fait une croix sur mon argent et sur OVH par la même occasion (je ne manque pas de raconter ma mésaventure à mes collègues et connaissances). Maintenant, tout ce que je veux c'est qu'on ne me débite pas de nouveau 50 euros l'année prochaine. Comme d'autres, impossible de créer un compte OVH avec mon adresse email: le compte existe (je suppose c'est le compte hubic), mais le mot de passe ne marche pas et je ne peux pas le ré-initialiser.

Bonjour.

Pouvez-vous envoyer les infos via help@hubic.com sur vos problématiques et me donner l'adresse mail émettrice en privé afin de vérifier cela avec l'équipe et vous apporter une solution ?

Cordialement.

Luigi.B

LuigiB,

comment faire pour vous envoyer un MP ?

Bonjour si vous êtes nouveau vous nous sur le forum vous ne pouvez pas poster des message personnel il faut que Luigi vous poste un message personnel et que vous répondiez dessus

C'est fait.

Cordialement.

Luigi.B

Bonjour Luigi B,
Je n'ai pas reçu de message privé.

Bonjour.

Je viens de relancer un message privé, l'as-tu reçu cette fois ?

Cordialement.

Luigi.B

Bonjour,
Luigi a répondu à mon message et c'est en passe d'être réglé.
Merci encore pour la réactivité.

Bonjour.

Nous restons à ta disposition au besoin.

Cordialement.

Luigi.B

Bonjour,
j'ai le même problème. Je souhaite résilier en supprimant mon compte mais mon mot de passe a été désactivé, l'interface ne me renvoie pas de mail de réinitialisation ... et je support est constamment incassessible. J'envoie plus de détail à LuigiB en MP !

Merci d'avance,
Cordialement,
Cédric C.

@LuigiB

... mais comme je viens de créer le compte ovh, je n'ai pas encore le droit d'envoyer un MP (gros moment de solitude ;( )

Bonjour CedricC4

Je t'ai envoyé un DM afin de voir cela ensemble.

Cordialement.

Luigi.B

Bonjour,

étant dans le meme cas que les personnes précédentes, la 2eme date anniversaire de renouvellement arrivant dans 1semaine et malgré une résiliation déjà effectuée il y a plus d'un an avant la premiere reconduction...., serait possible aussi une intervention de la part d'un opérateur OVH.

Merci beaucoup,

Alexandre

edit: problème résolu suite appel a OVH
merci à ceux qui on fait leur travail

Bonjour Alexandre,
Quel numéro avez vous appelé pour avoir une solution ? Je suis dans une situation relativement similaire (résiliation impossible...) mais on me dit que Hubic n'est pas géré par la hotline. Merci d'avance !

Quel numéro avez vous appelé pour avoir une solution ? Je suis dans une situation relativement similaire (résiliation impossible...) mais on me dit que Hubic n'est pas géré par la hotline. Merci d'avance !

@EdmondW, fait un ticket et vient mettre le n° ici.

@Gaston_Phone Merci de la proposition, mais comment fais je pour ouvrir un ticket ? désolé pour le côté novice...

mais comment fais je pour ouvrir un ticket ? désolé pour le côté novice...

Via le manager.

Merci pour votre support @Gaston_Phone voici le numero de ticket : 6703567430. Ticket auquel j'ai recu la réponse habituelle "Votre demande ne relevant pas du service facturation ni du support OVH, je
vous invite à prendre contact avec le support HUBIC à l'adresse email help@hubic.com." Hors personne ne répond à l'adresse mail help@hubic.com (mail déjà envoyé).

Bonjour,

Malgré mes multiples emails a help@hubic.com qui ne répond mais alors jamais... et mes tentatives de joindre le support OVH je suis toujours sans nouvelle du service client HUBIC (qui n'est donc définitivement pas joignable via le service OVH "classique") hors je viens de recevoir aujourd’hui un mail intitulé "Dernier avis avant recouvrement judiciaire" me demandant de payer sous 8 jours.

Serait il possible de rentrer enfin en contact dès que possible avec quelqu'un de chez OVH pour régler ce problème ? @GuillaumeF ? @LuigiB ?

Merci beaucoup d'avance,

Edmond

Bonjour EdmondW

J'ai retrouvé tes tickets HubiC.

Je transmets à l'équipe afin qu'un retour te soit apporté rapidement.

Cordialement.

Luigi

Bonjour,

Même souci : je viens de recevoir aurjoud'hui d'Hubic un "_Dernier avis avant recouvrement judiciaire_". Alléché par les promesses du site Web Hubic, j'ai voulu tester Hubic 10To le 30/12/2016 !
Le soir même j'ai demandé la fermeture à "help@hubic.com" car je ne dépassais pas les 100 Ko/s d'upload et impossible d'ouvrir mes fichiers sur smartphone. Bref, service dysfonctionnel très sur-vendu. Je n'ai jamais eu de réponse de "help@hubic.com" malgré de nombreux mails. Je me suis alors tourné vers l'assistance OVH qui m'a gentiment ^^ réorienté vers Hubic...
Bref, je viens de refaire une demande d'assistance OVH n° 9020551033, sans espoirs...
Mais recevoir une injonction de paiement pour un service dysfonctionnel et jamais utilisé, alors que je suis un client fidèle d'OVH depuis longtemps (hébergements et domaines), c'est vraiment abuser !
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour
J ai le même problème. J ai clôturé mon compte HUBIC avant la date limite. Et pourtant je reçois depuis 3 mois des relances et maintenant des menaces. Personne ne répond sur help hubic ou tel. Cette situation est sidérante. Quelqu'un peut il m aider et clôturer ce compte et annuler les relances ? Le compte en question a un autre identifiant mail que celui par lequel je vous écris. Merci par avance à la personne (LugiB ?) qui voudra bien prendre en considération cette demande et relever un peu mon niveau d estime pour HUBIC

Merci beaucoup pour ton support @LuigiB. Mon compte est enfin désormais cloturé !

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir d'énormes problèmes avec Hubic. Je viens de recevoir un mail avec des menaces de transmission de dossier à un cabinet.
Je pensais que c'était une blague, mais non. ça fait plusieurs mois qu'il est extrêmement compliqué de me connecter à Hubic, il a été impossible de faire le tri de mes fichiers et de fermer mon compte tellement c'est LENT, et que ça déconnecte TOUT LE TEMPS !!! Je n'ai jamais eu de réponses à mes requêtes (il est d'ailleurs très complexe de trouver un contact, car je reçois que le mail n'est plus valide quand j'écris à "Support"), BREF, c'est juste une catastrophe !!! Et là c'est juste la menace qu'il ne fallait pas recevoir. J'espère qu'il va être possible de fermer ce compte rapidement.

Merci

@LuigiB qui semble donc la seule personne chez OVH à prendre en compte nos demandes. Mon numéro de ticket envoyé à OVH est : 3095285229.
j y ai indiqué l'identifiant du compte hubi concerné
Auparavant il y avait plusieurs à help hubic mais sans aucune réponse
merci

-up- Bonjour, je continue de recevoir des messages d'Hubic. Merci pour votre aide.

> Chère cliente, cher client,
> > Sauf erreur de notre part, la facture HUBICEUXXXX correspondant à votre service hubiC est toujours en attente de paiement.
> > Si vous avez enregistré une carte bancaire dans votre compte, il est possible que cette dernière ne soit plus valide. Il vous suffit alors de l'actualiser. Nous procéderons ensuite automatiquement au prélèvement.

Bonjour.

Désolé pour le délai de réponse suite à une indisponibilité.

@DidierS2

Je ne parviens pas à retrouver ton compte HubiC avec l'adresse mail liée au ticket ou celle communiquée dans le ticket, peux-tu me donner la référence ?
@DavidR13

J'ai transmis à l'équipe afin qu'un retour te soit apporté dans les meilleurs délais.

Cordialement.

Luigi

@LuigiB
Mon compte HUBIC est ghita_didier@mac.com

Le n de facture est HUBICEU616855

Merci beaucoup par avance

Didier

Merci, ça semble résolu pour moi.
Un an 1/2 quand même pour avoir une réponse !
Je crois que même la pire administration au monde fait mieux ;-)

@DavidR13 content pour toi
@LuigiB toujours rien pour moi ? please help me, tu sembles etre la seule personne à prendre soin de nous... MERCI à toi. Demain je vais devoir repayer les 50€ d'abonnement car je ne souhaite pas rentrer en service contentieux. Mais j'irai porter une plainte à la CNIL car mes données semblent toujours présentent sur vos serveurs alors que je les ai effacées et au tribunal pour arnaque manifeste. Et OVH pourra m'oublier pour longtemps comme client pro.

Bonjour.

J'ai bien retrouvé le service et le ticket avec ces informations.

Nous revenons vers toi dans les meilleurs délais possibles.

Cordialement.

Luigi

@LuigiB ça y est, mon compte est cloturé et j'ai reçu une facture d'avoir de -50€. C'est ce que j'attendais. Ouf. Merci . J'espère franchement que OVH va mettre fin rapidement à Hubic car c'est toute la réputation de l'entreprise qui est pénalisée et c'est dommage

Exactement dans le même cas, j'ai fait l'erreur de ne pas clôturer mon compte avant la date anniversaire pensant qu'ils allaient le faire. Les nombreux mail reçus depuis m'indiquaient qu'en cas de non paiement ils allaient clôturer mon compte. Il ne l'on jamais fait et je reçois maintenant un mail "Dernier avis avant recouvrement judiciaire"

en appelant le numéro présent dans le mail, le mec invoque un problème récent d'erreur de numéro de support (alors que je viens de voir que cela dure depuis au moins janvier) donc gros mensonge

et le mail support@ovh.com d'où provient la demande répond automatiquement L'adresse que vous venez d'utiliser pour contacter notre service client n'est plus valide.

hubic vient visiblement d'envoyer ce message à beaucoup de monde !

que faire ?

Bonjour la communauté

je suis dans le même cas que (FredericJ2 ), en effet c'est quasi impossible d'appeler/de joindre le service HUBIC, j’ai tout fait et le pire dans l’histoire c'est quand on appel ovh on m'envoie bouler en me répondant que ce n'est pas de leurs ressort, je veux bien alors qui appeler cela deviens pénible, car en attendant je reçois toujours ces message de menace pour ce HUBIC qui n'a jamais marché et même avant la date d''anniversaire impossible de supprimer le compte .
concernant les service OVH j'en suis très content, concernant HUBIC je suis vraiment déçus départ le service et certains conseillé qui se renvoie la balle et se décharge de toutes aides concernant le problème HUBIC.
s'il vous plais est ce qu'une personne peut m'aider, j'en peu plus. Merci d’avance pour votre aide

et de 4 , je pense que votre problème a été résolu

Bonjour GuillaumeF

peut on rentrer en contact en MP, j'ai vraiment besoin de vos conseils, qu'avais vous besoins comme renseignements

Cdt

Bonjour, même cas que tout le monde ici, service complètement injoignable, facture qu'on me demande de payer mais je ne veux plus de Hubic. [ref=1.ded1845e] dans l'email de facture. Merci de faire le nécessaire.
Cordialement
Thierry

Je suis sidéré (dans le bon sens) de voir l'honnêteté de vous tous ces clients mécontents du service lamentable d'ovh/hubiC. Ils vous menacent de poursuite ? Laissez les braire. On ne fait pas intervenir un huissier pour 50€, ça coûte très cher et la justice très lente. Gardez juste trace des nombreux défauts de services constatés et des courriers sans réponse et la justice, si elle devait être sollicitée par ovh, saura se faire rapidement une opinion sur de quels côtés sont les torts

Et surtout allez voir ailleurs

Toujours aucun signe de vie du support d'Hubic. Par contre leur bot qui me rappelle que je dois payer est toujours actif, lui, et continue de m'envoyer des emails.
Plus d'un mois après ma première tentative de les joindre, on atteint des sommets question service. Si plus personne ne bosse pour Hubic et n'est capable de gérer les clients, tuez ce bot.
@J-PaulL tout à fait d'accord, mais bon si on peut éviter d'aller jusqu'en justice pour leur mettre le nez dans leur caca, ça m'arrangerait.

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Renouvellement d'un service plus maintenu et sans support non voulu et impossible de clôturer le compte sur son espace client. Si quelqu'un trouverai une solution ou si un modérateur OVH saurai nous aider merci de nous contacter. @GuillaumeF, si toujours possible de nous aider sur le sujet comment proceder ?
Since Guillaume seems inactive since a while maybe someone else from @OVH_Helpers_Techies could help us.
Cordialement,

Giovanni

Même problème de mon côté.

J'ai supprimé ma carte pour ne pas être débité et mes toutes mes données (au passage, ça indique qu'il y a encore 15Go sur mon compte alors qu'il n'y a plus de fichiers ni de sauvegarde).

Cela fait un mois que j'essaie de joindre le service client pour modifier mon compte mais impossible d'avoir quelqu'un.

Que ce soit sur twitter via @hubic ou @hubicatovh ou par email à support@hubic.com
J'ai découvert la semaine dernière help@hubic.com et j'ai donc envoyé un n-ième message.
J'espère que celui-ci trouvera une réponse.

Au début je voulais juste downgrader mon compte sur la version gratuite (plus possible depuis le site), mais maintenant ayant compris à quoi m'attendre concernant le service (càd rien du tout), je veux juste fermer mon compte ce qui est également impossible car une autre échéance est tombée et qu'ils me demandent de la régler pour fermer le compte ce qui est tout à fait hors de question.

Si quelqu'un m'entends, merci de procéder à la fermeture de mon compte.

Enfin, une dernière remarque aux membres d'OVH:
Votre service ne fonctionne plus, il faut vous y faire.
Par respect pour vos clients, ayez la décence de programmer une fermeture définitive, d'en informer vos clients et au passage de vous excuser platement pour la façon dont le support à été géré pendant cette période.

Cordialement,

Bonjour, comme bcp besoin d'aide. 2 débits inexpliqués : 50€ et 110 € par OVH. Pas de factures. Donc je ne sais pas à quoi cela correspond . Je suppose que c'est Hubic car pas de factures en cours sur mon compte OVH . Hubic ne répond pas à mes mails que puis je faire ? De plus impossible de supprimer les comptes dont je ne me sers plus , message d'erreur à chq fois. Merci.
@OVH_Helpers_Techies - A l'aide SVP.
Numéro ticket 3942762071

@LuigiB un coup de main svp pour se dépatouiller de cet imbroglio. Merci

Bonjour,

J'ai reçu une facture pour reconduction de mon abonnement Hubic qui arrivait a échéance le 22/09/2018. Je ne souhaite pas le renouvellement de l'abonnement d'un service pour lequel il n'y a plus aucun type de support. De plus il y a quelques mois, je m'étais rendu compte que l'espace disque utilisé représentait le double de l'espace utilisé par les mêmes fichiers sur mon ordinateur.
J'avais signalé le problème qui ne fut jamais corrigé.
Du coup j'avais à l'époque effacé tous mes fichiers et malgré cela hubiC affiche toujours 64,62 Go utilisés !!!!....
Cherchez l'erreur !!!!
Sachant que je n'ai pas de moyen de paiement enregistré et que je ne souhaite pas acquitter cette facture. Je n'ai peux plus fermer le compte sur l'espace client à cause de la nouvelle facture impayée. Pourriez vous clôturer le compte de votre côté ? Merci de votre aide.
Charley
kieffercharley@gmail.com

Même chose pour moi

Je souhaite clôturer
facture HUBICEU722588

et j'ai pas pu me connecter sur
https://api.hubic.com/oauth/auth/
donc suis venu ici à la place

Cdlt

Hello,

@StephaneP18 en écrivant à l'addresse: help@hubic.com, j'ai récu de l'assistance dans mon cas.

Cdlt,

Bonsoir,

Ne pouvant joindre personne, je m'adresse par l'intermédiaire de ce forum, c'est la seule et très curieuse solution que je viens de trouver pour communiquer avec Hubic-OVH (vous m'aviez contacté courant juin suit à ma première plainte).
En effet Hubic m'adresse un mail le 24 septembre 2018 me spécifiant que mon abonnement se termine le 28 septembre 2018.
Ne souhaitant pas me réabonner, du fait de la lenteur et de l'abandon du développement de vos services, (toujours pas officiellement et individuellement annoncé à vos clients d'ailleurs ce qui juridiquement est contestable....) je me rends sur mon espace personnel pour résilier mon abonnement et je me rends compte que dès le 24 je n'ai plus accès à cette fonction.
Le lendemain vous m’adressez une facture sans me laisser le temps de me désabonner et depuis je reçois moult relances ce qui s'apparente à du harcèlement.
J'ai suspendu tout moyen de paiement bien évidemment.
Je n'ai aucun moyen de vous joindre par mail, ni téléphone, Hubic est aux abonnés absents ! (par le forum Hubic....???), je tente via OVH selon les redirections indiquées... on me demande de créer un compte.....
Je vous remercie donc de communiquer aux services compétents ce message et mon intention de résilier mon compte sans délai à compter du 28 septembre 2018, date figurant sur votre votre notification.
Merci de m'accuser réception de ce message si toutefois quelqu'un le découvre !!!

V/Réf. : facture HUBICEU722432 d'un montant de 50.00 EUR
Courriel : phyl.souder@gmail.com
ou phil.souder@orange.fr il me semble que mon changement de mail n'au pas été enregistré dans la totalité de vos services....

Même problème pour moi.
Quelqu'un peut m'aider dans le staff OVH (message privé ?) ?

Julien

Pourrais tu m'aider également ?

@LuigiB @OVH_Helpers_Techies
Bonjour, pouvezvous me dire pourquoi je il est impossible d'accéder à mon compte hubic pour résilier ?

J'ai envoyé un message à help@hubic.com, un de plus... avec l'adresse email yoann.lubin@gmail.com afin de demander un accès pour résilier car j'ai été dans l'obligation de payer toutes les factures que je reçois depuis plus d'un an alors que le service est indisponible, c'est une honte.
Possesseur de multiples comptes ovh pour mes clients (je possède une société de création de sites internet), serveurs dédié OVH et soyoustart je ne manquerait pas de vous faire de la pub si je dois engager des poursuites afin de régler ce soucis de compte Hubic.
Merci de me contacter au plus vite. J'ai également recréé un ticket avec le numéro 3095910701 via un de mes comptes ovh ly8633-ovh
Yoann Lubin

Bonjour @LuigiB

Je souhaite résilier mon abonnement HubiC.
J'ai envoyé un mail à help@hubic.com + ouvert un ticket numéro 946852074 sur ovh.
Est-il possible de prendre en compte ma demande s'il vous plaît ?
Cordialement,
Julia

Bonjour
Avez-vous réussi à régler la situation ? quelqu'un vous at-t-il répondu sur help@hubic.com ?

J'ai le même problème, ils veulent me forcer à payer pour un service qui ne fonctionne pas totalement.

De mon côté quelqu'un m'a répondu sur help@hubic.com et a supprimé mon compte.

help@hubic.com

Je vais devoir les relancer encore et encore...

J'ai exactement le meme soucis, j'ai envoye un email sur help@hubic.com ne sachant pas quoi faire d'autre.

La seule chose que je veux faire c'est supprimer mon compte

Même problème, je veux juste me débarrasser d’un service qui n’a jamais fonctionné pour moi.

Envoyé un email à help@hubic.com pour voir si je suis déchargé une fois!

Bonjour,

Plus de moyen de paiement enregistré, pas utilisé le service Hubic depuis plus d'un an... et je suis harcelé de mails pour me faire payer une facture pour un service dysfonctionnel que de toute évidence je ne veux plus utiliser. J'ai écrit à help@hubic.com ... j'attend leur réponse. Le numéro de facture : HUBICEU760770.
Merci pour votre aide,

Christophe Mongrédien

Nouvelle facture émise, que je ne pairai pas plus que la précédente vu qu'il est impossible de joindre le service client depuis plus d'un an pour annuler mona abonnement (cf mes messages précédents). Facture HUBICEU817215 si quelqu'un d'OVH passe par là...

exactement le même problème !!!
je ne veux plus de Hubic depuis logttemps et IMPOSSIBLE de se désinscrire ;
aucun sav, aucune aide, aucun contact, aucun numéro d'appel, pas d'email de contact....
c'est une escroquerie totale.

idem pour moi
HUBIC fonctionne trop mal (même depuis la fibre) et sans suivi, je me suis donc équipé en NAS + DD pour mes sauvegardes

Depuis un moment je voulais arrêter mon service Hubic inutilisé (en _pause_ depuis des mois)
mais je reçois le 04 août un mail avec la facture (datée 04-08-2019)
Donc **LE LENDEMAIN** du réabonnement automatique (le 03 août) !
Du coup, impossible de résilier sur le site (car "dette"), perte de temps au téléphone, ...

Bref, si un responsable OVH passe par là et peut éditer un avoir ... (facture HUBICEU821903)
En tous cas, je ne paierai pas pour un service qui n'est pas rendu
MERCI PAR AVANCE ;-)

après un mail à help@hubic.com, j'ai eu une réponse qui semble régler la question :
_Bonjour Monsieur xxxxxxxxxx,_
_Nous revenons vers vous concernant votre demande de clôture de votre compte hubiC._
_Nous avons initié la suppression du compte et du toutes vos données. Cette opération durera plus ou moins deux semaines._
_Nous vous remercions d’avoir utilisé les services hubiC._
_Nous sommes à votre disposition pour toute demande complémentaire._
_Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire._
_Cordialement,_
_Meryam J._
_Technicien Support IT – Hubic_

donc **MERCI** !
;-)

Nous avons initié la suppression du compte

En espérant que ça ne passe pas une erreur 500

Nous avons initié la suppression ... du toutes vos données.

En espérant que ça ne passe pas une erreur 500

Même problème que la plupart des intervenants, je souhaite résilier mon abonnement. Cela m'est impossible car une nouvelle facture a été éditée alors que la résiliation n'était pas disponible sur mon compte.
Je ne paierai pas pour une année supplémentaire...
FACTURE HUBICEU830843
J'ai ouvert un ticket d'assistance via OVH. On me répond qu'il faut m'adresser à l'adresse mail help@hubic.com, ce qui avait été déjà fait et reste toujours sans réponse de ce côté là...
Je souhaite un interlocuteur pour solutionner ce problème...

Je connais le même problème que tout le monde, ici.
Je souhaite résilier mon compte mais personne ne répond.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Même problème. C'est une énorme arnaque et OVH ne fait rien pour nous aider.
Cela fait des mois que cela dure.

Bonjour,
Si vous avez besoin de récupérer vos données de vos comptes avant de les fermer, je peux le faire, je l'ai déjà fait pour une personne. Laisser moi un numéro de téléphone ou une adresse mail en MP.

Bonjour

J'ai aussi adressé un message à help@hubic.com il y a 6 jours pour signaler une erreur dans l'interface web quand on demande la fermeture du compte. Sans réponse.
Hier prélèvement des 50€ annuels (je n'ai bien entendu plus accès à mes moyens de paiements via l'interface), non-souhaité puisque je désirais résilier.

Est-ce que quelqu'un pourrais nous aider ?

Merci

Bonjour @ArnaudD40

Pourriez-vous me signaler si le défaut persiste et me communiquer en privé le mail associé au compte HubiC ?

Cordialement.

Luigi

Voila. C'est fait.

Le problème persiste dès l'arrivée sur Paramètres : Server response : Fail to ask OVH API

Bonjour,
Je cherche à contacter qqn de hubic aussi mais personne ne répond en effet. Moi je souhaite payer à l'année (50€ plutôt que 5 Euros chaque mois). Suite à vos messages, je me pose maintenant la question de la résiliation (que je prévois à la date de fin de ma CB en avril 2020) mais j'espère que cela va marcher.

Bonjour @LuiB,
J'ai le même problème de relance des 50 €, mais je ne souhaite pas conserver Hubic.
Cordialement,
Laurent

à la date de fin de ma CB en avril 2020

Ce n'est pas le bon plan. Comme pour les assurances, ne pas payer constitue une dette qui te sera réclamée.

Salut @CatherineV2

pour le support hubic, une seule adresse mail :
help@hubic.com

Mail a envoyer depuis l'adresse associée a ton compte.

Jalinn

@CatherineV2 : oui, il faut commencer par clôturer le compte, toute demande de paiement faite avant sera due.

Bonjour,
J'ai le même problème d'incompétence + harcèlement de la part de Hubic que beaucoup d'entre vous.
J’ai souscrit à l’offre Hubic 10To le 10 mai 2016 et je me suis vite rendue compte que l'hébergement promis étaient purement imaginaire, même pas théorique.
Pendant la période de mon abonnement je les ai contactés car je n’ai jamais réussi à dépasser les 500 Go de données sauvegardées (sur les 2 To de données que je voulais sauvegarder), malgré le fait que mon ordinateur soit connecté presqu’en permanence et ayant une connexion Internet par la fibre.
Je n’ai jamais reçu de réponse de leur part à ce sujet.
J’ai supprimé alors mes données et je leur ai demandé de clôturer mon compte et de me rayer de leur base de données.
Or depuis je reçois TREEEEEES régulièrement des avis de paiement de mon abonnement de 50€.
J’ai réexpliqué la situation une énième fois en 2017 et puis en 2020, mais l’adresse utilisée support@ovh.com semble corresponde à un trou noir, car je parle toute seule depuis 2016.
Que me conseillez-vous de faire ? Est-ce que quelqu’un s’est déjà adressé aux associations de consommateurs à ce sujet ?
En vous remerciant,
Dora

Bonjour,

normalement le seule mail valide est : help@hubic.com

Cordialement, janus57

Bonjour Luigi,
Je viens de recevoir un mail de la part de hubiC me demandant de payer les factures suivantes HUBICEU845626 et HUBICEU941346.
Je souhaite clôturer mon compte et clarifier la situation, ne me servant pas du tout de ce cloud depuis 2016.
Pourriez-vous m'aider en ce sens ?
Merci à vous,
Laura

Bonjour @LauraM9

Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.

Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**

On est sauvés, Hubic va changer de nom ! Peut-être vont-ils en profiter pour refaire marcher le service ou répondre aux mails envoyés depuis deux ans sans réponse, sait-on jamais !

On est sauvés, Hubic va changer de nom ! Peut-être vont-ils en profiter pour refaire marcher le service ou répondre aux mails envoyés depuis deux ans sans réponse, sait-on jamais !

Bonjour @Nissart

D'où sort cette information ?
Aurais-tu un lien ?

newsletter reçue cet après-midi.

Merci @Nissart

Je n'ai rien reçu de mon coté.

**Hubic devient Shadow**

Nous avons le plaisir de vous compter parmi les utilisateurs fidèles d’Hubic, notre service visant à démocratiser l’accès à un stockage en ligne compétitif et respectueux de l’intégrité de vos données.

L’évolution de la structure actionnariale de Hubic nous a conduit à fermer temporairement l’accès à de nouveaux utilisateurs, tout en maintenant l’offre existante sans innovation.

Nous souhaitons partager avec vous deux grandes et bonnes nouvelles.

Tout d’abord, concernant l’avenir du service Hubic : nous travaillons activement à de nouvelles offres et à un service entièrement repensé qui verront le jour en 2022.

Cette (r)évolution s’appuiera évidemment sur nos piliers que sont la protection de vos données et la transparence. Nous communiquerons dès que possible sur les offres Hubic 2022 et tiendrons compte des retours de la communauté Hubic pour les finaliser.
Mais aussi, nous souhaitons vous annoncer qu’Hubic fait désormais partie de la famille Shadow. Ce changement va nous permettre de développer de fortes synergies entre nos services et d’y ajouter à terme un panel de nouvelles applications.

Pour le moment, c’est par une simple modification légale sur votre facture que Shadow s’invitera dans votre quotidien en remplacement d’Hubic et OVH. Cet ajout n'entraîne évidemment aucun changement au niveau de votre facturation et ne nécessite aucune action de votre part. Ci-dessous un exemple de vos prochaines factures.

Vous ne connaissez pas Shadow ?

Il s’agit d’un PC Windows 10 haute performance dans le cloud, qui permet de profiter en toute liberté des derniers jeux et applications les plus exigeantes en ressources graphiques, avec une simple connexion Internet. Nous vous invitons à le découvrir ici si vous souhaitez en savoir plus. https://shadow.tech/fr/

Merci d’avoir lu ces quelques lignes et à très vite sur Hubic !

#TeamShadow

Merci @Nissart

https://shadow.tech/fr/

Je n'ai rien trouvé de récent sur ce site...

Je ne vois surtout aucun rapport avec Hubic et encore moins avec ovh. De plus les mention légales dise qu'il sont héberger chez google. bizarre quand même pour une évolution d'un service d'ovh ?

Hubic a été racheté par octave klaba a titre personnel : plus de lien avec OVH donc.
Même chose pour shadow.
Il fusionne les deux entité pour simplifier de son côté, je suppose, et reprendre le développement du service.

Hubic a été racheté par octave klaba a titre personnel

Je me rappelle de cette annonce d'Octave. Je l'ai même retrouvée, c'était en juillet de l'année passée.

Depuis lors, pas une virgule n'a changé sur le site hubic.com qui montre toujours ses liens avec OVH.

Tiens Shadow! C'est un serveur de gaming, mais ils sont beaucoup trop cher, j'ai un compte chez Nvidia Geforce Now, il sont 3 fois moins cher ;)

Bonjour, Je viens de me rendre compte de l'arret de OVH Hubic (plus de synchro NAS). Y a t il un moyen de récupérer mes données SVP????
merci d'avance!

Bonjour Frederic,

HubiC étant administré par Shadow, nous vous invitons à contacter les équipes dédiées via les canaux disponibles.

Je me permets de clôturé ce topic.

Je vous souhaite une bonne journée.

^LuiB

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.