Identifiant revendeur MPN pour Office 365 Revendeur (CSP2) : help !
... / Identifiant revendeur MPN...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Identifiant revendeur MPN pour Office 365 Revendeur (CSP2) : help !

Par
PierreB22
Créé le 2022-05-11 13:27:48 (edited on 2024-09-04 12:18:11) dans Microsoft Office Solutions

Bonjour,

Toujours dans la catégorie Office 365 Revendeur (CSP2), j'ai reçu ce matin un mail indiquant la nécessité de renseigner un identifiant MPN en suivant les instructions dans la section Sunrise.
Or, il est possible de renseigner le MPN à la création d'un nouveau tenant mais je ne vois pas de possibilité de mettre à jour les anciens tenants.
Je possède bien un MPN, comment procéder à cette régularisation afin d'éviter la suspension de mes services (et donc ceux de mes clients) ?
Lien vers version online du mail

Merci à ceux qui pourront m'aider car il est difficile de trouver un interlocuteur sur ce domaine.
Pierre

5 réponses ( Latest reply on 2022-06-17 23:34:56 Par
OlivierE5
)

Bonjour,
J'ai reçu également le même message, cependant, je n'avais pas id partenaire.
Je me suis donc inscrit et obtenu un identifiant MPN mais comme renseigner celui-ci pour les services existants.
Je ne vois pas dans Sunrise où indiquer son identifiant sauf lors de la création d'un nouveau groupe.
Je dois prochainement commander 10 nouveaux utilisateurs Microsoft 365 Business Standard et je ne voudrais pas voir mon compte bloqué.
L'explication est assez vague dans le mail...
J'ai vu qu'il fallait aussi s'inscrire comme revendeur indirect mais j'obtiens l'écran suivant:

Que faut-il indiquer?
Merci pour ces précisions.
Xavier

Bonjour,
Idem j ai le même problème de plus, plus d aces a tous mes tenants sur le sunrise d OVH. Apres appel OVH. ils travaillent sur une mise a jour!!!! il faut attendre. reponse du tech.
A suivre

Bonjour à tous,

L'ajout / la modification du MPN ID Microsoft sur vos tenants CSP2 Office365 Microsoft sera disponible dans les prochains jours sur votre espace client.

Notre e-mail est parti un peu trop tôt, mais l'interface dans la partie "Sunrise" devrait arriver prochainement.

De plus, si un MPN ID est déjà renseigné sur vos tenants il est également important de vérifier que ce dernier est valide et bien rattaché au programme CSP auprès de Microsoft ou en vous connectant sur votre portail partner.

Si vous n'avez pas déjà de MPN ID, vous pouvez vous en créer un à l'aide du guide suivant :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/partner-center/mpn-create-a-partner-center-account

Vous pourrez ensuite vous rendre sur la documentation suivante pour l'associer au CSP Program Microsoft :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/partner-center/enrolling-in-the-csp-program

Belle journée,

Aurélien

Bonjour,

J'ai reporté les informations disponibles dans le centre d'administration M365:

Sauf le téléphone, bien sûr :)
A savoir l'adresse mail est inopérante, pour avoir tenté un contact il y a quelques mois.

Bonne journée.
Pierre

Bonjour Aurélien,

Merci pour ces informations car il est difficile d'obtenir des informations sur M365 CSP2 :(
Si vous pouviez me trouver un interlocuteur sur les tarifs, je serais ravi.

Bien cordialement.
Pierre

Bonjour Pierre,

Je vous invite à créer un ticket depuis votre espace client à ce sujet, ou alors de contacter notre service commercial via ce formulaire : https://www.ovhcloud.com/fr/contact-sales/

Belle journée,

Aurélien

Merci Aurélien,

Le problème est que j'ai ouvert un ticket et qu'on m'a indiqué ce même formulaire mais que personne ne m'a jamais rappelé ...
Je referai une tentative.

Bien cordialement.
Pierre

Bonjour Aurélien,

J'avais indiqué qu'il me manquait les données de contact support lors de l'enregistrement CSP Indirect.
On demande d'indiquer l'adresse mail et le nom du site web pour le support.
Quels sont les données que nous devons indiquer ?
Celle reprise par PierreB22?
Merci pour ces précisions.
Cordialement,
Xavier

Bonjour à tous,
Il est désormais possible de mettre à jour le MPN sur Sunrise.
Et les nouveaux tarifs sont appliqués et ne sont donc plus intéressants car c'est le tarif mensuel (sans engagement annuel) qui est appliqué. Donc, nous sommes dans l'obligation de facturer environ 25% plus cher nos clients par rapport aux tarifs affichés par Microsoft qui sont, eux, à engagement annuel.
A méditer.
Bonne soirée et bon week-end.

Bonjour,
En effet il est maintenant possible d'entrer son identifiant MPN. Cependant je rencontre un souci au niveau de la région. Etant basé aux Antilles française (je revends des licences pour la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique), mon MPN ID est rejeté car il ne permet pas d'être revendeur indirect pour la région de l'Europe. Avant la mise à jour je n'avais pas ce souci. N'ayant pas encore réussi à prendre contact avec le support d’OVH, je souhaiterai savoir si quelqu'un a rencontré la même difficulté et éventuellement comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour vos retours.

Bonsoir,
Avez-vous rejoint le programme Revendeur indirect fournisseur de solutions Cloud sur votre espace partenaire Microsoft ?
Sinon, comment gérez-vous cette hausse de prix de 25% vis-à-vis de vos clients ?
Vous remarquez sur votre espace partenaire Microsoft qu'OVH a annulé les abonnements annuels au profit d'abonnements mensuels et ceci le jour où vous avez renseigné votre MPN sur Sunrise. :-(

Bonne soirée.
Pierre

Bonsoir Pierre.
Oui nous avons bien rejoint le programme revendeur indirect fournisseur de solutions cloud.
Pour la hausse des prix, bien évidemment nous avons eu une perte par rapport à la facturation des clients. Mais nous faisons avec.
Cela fait plus d'un an que nous distribuons des licences offices via OVH, tout se passait très bien jusqu'à présent. Mais impossible de faire accepter notre MPN ID sur l'interface de Sunrise. Bref nous sommes bloqués. Nous serons probablement obligé de résilier tous les contrats chez OVH. Je ne vois pas d'autres solutions pour le moment :-(