Il faut du culot pour affirmer cela
... / Il faut du culot pour aff...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Il faut du culot pour affirmer cela

Par
Gaston_Phone
Enthousiaste
Créé le 2018-06-14 13:20:23 (edited on 2024-09-04 12:34:06) dans Brèves de comptoir-old

Bonjour à toutes et à tous,

Tous les 6 mois Microsoft fait une grosse Mise A Jour de Windows 10.

Chaque semaine je reçois des appels au secours d'amis qui ont leur micro bloqué lors d'une Mise A Jour de Windows 10.

Il est bien évident que, sauf si vous êtes une grosse société, il est quasiment impossible d'avoir le support de Microsoft gratuitement.
Il faut prendre un abonnement d'un coût prohibitif.
De ce fait très peu de personnes se plaignent à Microsoft.

Je vous fais suivre un article de 01net dans lequel Microsoft assure :
_Toutefois, Microsoft assure à Which? que "Windows 10 est la version affichant le plus haut taux de satisfaction et l**e plus faible nombre de requêtes au support client** de toutes les versions de Windows._

https://www.zdnet.fr/actualites/mise-a-jour-windows-10-la-grogne-des-utilisateurs-39869599.htm

image

3 réponses ( Latest reply on 2018-06-20 10:45:22 Par
FrederickB1
)

Tout-à-fait. Il est évident qu'il faut fuir Windows 10, et même Windows tout court, moi je ne l'utilise (8) que pour jouer à un jeu qui n'existe que sous Windows, et pour faire du Sketchup, qui n'existe que sous Windows et sous Mac OS.
Sinon tu expliques à tes clients ou amis qu'ils passent à Linux, et plus d'ennuis, tout gratuit, c'est ce que j'ai fait, s'ils ne font que de l'internet et consulter leur mail, ça leur ira très bien. Et tu leur dis que tu leur donneras un coup de main pour installer leur config (mais bon je dis ça, je ne l'ai même pas fait pour mon frangin, facile à dire ----> je sors )

Bonjour,

Il faut savoir que pour les entreprises qui ont des licences en volumes (et les moyens) bien souvent elle vont se tourner vers la version LTSB pour justement ne pas avoir ces MaJ tous les 6mois qui peuvent faire sauter un poste en production.

Quant à introduire linux pour une personne qui n'a connue que Windows c'est très difficile de lui faire changer ces habitudes si elle fait un peu plus que du web/mail.
Idem si la personne utilisé des applications uniquement disponible sous Windows.

Cordialement, janus57

bah perso je passerai à linux en poste client à la fin du support de Win7 qui est le dernier Windows convenable....

Je rêve d'un Win2k mis à jour avec les derniers drivers et le support directX...
Win2k reste à mes yeux ce que doit être un OS, sobre, léger, stable....

Avec Win8 et ensuite Win10 il y'a une très sérieuse dérive chez Microsoft sur la qualité de leurs OS... Du coup fin 2019 ça sera Linux...
Même si il y'a 2 / 3 trucs (notamment quelques jeux) auxquels je ne pourrai plus jouer... En tout cas je n'achète plus aucun jeu qui ne fonctionne pas sous Linux histoire que quand je migrerai je pourrai continuer à y jouer...

Aux utilisateurs de migrer sur d'autres solutions, aux éditeurs de s'adapter en offrant un support sur d'autres plateformes....

Mais oui, Win10 ça sera sans moi... Car je ne supporte pas cet OS...

Bonjour,

je suis un pro-linux, pour autant, je mets en garde tous ceux qui affirme que passer à Linux, (cela reste simple, voire plus simple que windows), sera sans douleur...

En effet, Si en bureautique, cela ne pose aucun problème via les suite bureautique compatible avec les fichier du pack office, cela reste complexe encore pour beaucoup d'application tel que la gestion des paye, la comptabilité, et autres softs de gestion en tout genre dans l'entreprise.

Je ne suis pas un pro-Libre en tout genre, je pense que tout travail mérite salaire. Et que dans le business modèle du libre, on compte un peu trop sur la générosité des utilisateurs et/ou de leur honnêteté.

Aussi, tant qu'il n'y aura pas de vrai solution avec un suivi OBLIGATOIRE dans ce genre de soft (mise en conformité suite au directive et norme qui apparaissent (Sur les enregistrement de règlement par exemple, sur les règles sociales en matière de paie etc....).

Faisons la liste des besoins dans un premier temps et voyons la/les correspondance sur Linux...

Très vite si 90% ou plus des besoins se retrouve dans Linux, le petit 10% bloque l'ensemble...

Restons prudent donc quant au affirmation rapide pour aller de Windows vers Linux...

En tant que prof, je suis prescripteur auprès d'éditeurs, ce qui me permet l'accès a des manuels numériques téléchargeables... en ".exe"... youpi, incompatible avec mon système... :S

Voilou
Sylvain

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.