Il y a eu une erreur critique sur ce site.
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

Par
BobC2
Créé le 2022-07-06 07:15:02 (edited on 2024-09-04 11:12:34) dans Hébergements Web

Bonsoir,
Hier soir pendant que je créés une page avec WP sur mon site j'ai eu soudainement ce message"Il y a eu une erreur critique sur ce site." Et je n’avais plus accès a rien. Mais mon site était aussi inaccessible pour les visiteurs.
Je n'ai pas trouvé la raison et j'ai procédé a une restauration de ma base de données. Tout fonctionnait de nouveau. J'ai pu ajouter une page sans problèmes. Ce soir j'ai voulu modifier un article et d'un coup le même message est apparu de nouveau, et le site n'est plus accessible de l'extérieur.
Je pourrais de nouveau faire une restauration mais je crains que le problème se situe ailleurs.
l'URL est: eedf77.fr

Merci de votre aide

1 réponse ( Latest reply on 2022-07-07 21:11:18 Par
BobC2
)

Bonjour,
La nuit semble m'avoir porté conseil.
J'ai eu des doutes sur la compatibilité de mon Thème "Frontier" avec php 8.1.
Ce matin j'ai demandé dans mon tableau de bord OVH de revenir sur une ancienne configuration du PHP et j'ai demandé 7.1.
5 minutes plus tard tout était rentré dans l'ordre, sites accessibles et WP fonctionnel.
Et en vérifiant la configuration courante je vois que j'utilise un environnement "stable" avec php 7.3, alors qu'avant j'avais "stable64" avec php 8.1. Est peut être là mon problème?
La version WP est 6.0 Arturo, et une mise a jour a eu lieu ce matin.

Merci de me donner vos idées.
Cordialement,

J'ai eu des doutes sur la compatibilité de mon Thème "Frontier" avec php 8.1.

Bonjour,

Voyez avec l'éditeur du thème.

Pour monter progressivement de version, vous pouvez passer en stable64 et 7.3 , puis stable64 et 7.4, puis stable64 et 8.0 ...

Bonjour,
et merci de votre réponse.
je vais contacter l'éditeur, et entre temps je suis passé de stable a stable 64 t php 7.4.

Bonsoir,
A priori l'éditeur du thème Frontier n'a pas donné signe de vie depuis 2 ans.
Plusieurs personnes s'en sont plaint.
Le dernier update daterait de plus de 2 ans, il est donc possible que ce thème ne supporte pas le PHP 8 et/ou WP 6.
Je vais chercher un autre thème et adapter mes sites web.
Merci