Il y a mon adresse mail dans mes URL ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Il y a mon adresse mail dans mes URL ?

Par
MarcH20
Créé le 2021-07-30 19:38:10 (edited on 2024-09-04 14:18:27) dans Domaines et DNS

Bonjour à tous,
Je débute, et j'ai fait une bêtise, j'ai voulu repartir de zéro et supprimer tout ce que j'avais fait sur wordpress (j'ai supprimé le module, puis je l'ai réinstallé), j'ai aussi supprimé la base de données (qui s'est recréée toute seule à la réinstallation), et j'ai supprimé le dossier www via cyberduck...
J'ai demandé une réinstallation à OVH de wordpress, cela fonctionne, mais maintenant j'ai dans mes URL nomdedomaine.fr/mon adresse email/nomdelapage.
Je remarque qu'il y a un sous dossier "mon adresse email" dans "www" sur cyberduck maintenant, mais si je déplace son contenu et que je remonte tous les fichiers dans www cela ne fonctionne plus...
Qui peut m'aider ? HELP ! :)
merci d'avance.

17 réponses ( Latest reply on 2021-07-31 04:24:26 Par
Gaston_Phone
)

Bonjour @MarcH20

**Tout d'abord, quelle est l'adresse de la page d'accueil de votre site ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponse_

**Puis à faire avec un ordinateur à partir de : https://www.ovh.com/manager**

_Nota : Pour une complète analyse de votre problème la copie d'écran de la **page entière** est impérative_

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

Bonjour,
l'adresse de ma page d'accueil c'est marcophotographemariage.fr/contact.marcophotographe@gmail.com/

et j'aimerais que ce soit marcophotographemariage.fr ou marcophotographemariage.fr/index.html
(mais sans le sous dossier avec mon adresse mail)

voici les captures d'écrans :

Je précise aussi que si je peux retrouver un espace d'hébergement entierrement à zéro je suis pour, j'aimerais repartir à zéro complétement.

Je précise aussi que si je peux retrouver un espace d'hébergement entierrement à zéro je suis pour, j'aimerais repartir à zéro complétement.

Bonsoir @MarcH20

Vous avez DEUX solutions , via le logiciel FILEZILLA décrit dans mon guide :
* Déplacer tout le contenu de **/www/contact.marcophotographe@gmail.com/** dans **/www**
* Supprimer l'installation existante et réinstaller proprement (voir mon guide)

**Pour la désinstallation :**
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

Les informations d'accès à la base de données se trouvent dans le fichier :
**/www/wp-config.php**

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

**Pour l'installation propre :**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

Oh merci Gaston, je vais essayer tout ça. Je crois comprendre que tu n'es pas à proprement du support OVH, merci beaucoup de prendre du temps pour la communauté.
Filezilla ou cyberduck, ça fonctionne quand même ? je suis sur mac en 10.12, et je ne veux pas faire la MAJ (pour une raison précise).
Il faut Déplacer le contenu PUIS supprimer l'installation, ou déplacer OU supprimer l'installation ?
Je vais lire votre guide. Je reviens si j'ai des questions ou pour les commentaires :). Merci encore !

Oh merci Gaston, je vais essayer tout ça. Je crois comprendre que tu n'es pas à proprement du support OVH, merci beaucoup de prendre du temps pour la communauté.

_**je ne suis pas d'OVH**, mais un client comme vous, quoique très ancien._

Filezilla ou cyberduck, ça fonctionne quand même ? je suis sur mac en 10.12, et je ne veux pas faire la MAJ (pour une raison précise).

Je ne connais cyberduck que de nom.
J'utilise depuis 15 ans FILEZILLA sur mon PC Windows. FILEZILLA est aussi disponible sur MAC/

Le guide a l'air complet.
Le guide commence par l'installation, mais je ne trouve rien concernant la désinstallation du wordpress existant...Pour supprimer wordpress et repartir de zéro il n'y à rien à faire côté OVH ?

Le guide commence par l'installation, mais je ne trouve rien concernant la désinstallation du wordpress existant...Pour supprimer wordpress et repartir de zéro il n'y à rien à faire côté OVH ?

**Pour la désinstallation :**
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

Les informations d'accès à la base de données se trouvent dans le fichier :
**/www/wp-config.php**

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

phpmyadmin

OK j'ai survolé le guide, je me lance.

merci !

Tiens nous au courant.

Si le déplacement ne donne rien de bon.

Aller directement à désinstallation, puis installation propre.

J'avais déjà essayé le déplacement... cela n'avait rien donné. Je suis passé à la désinstallation/instal propre. Wait and see. Merci déjà beaucoup , c'est très clair pour l'instant.

Re-bonsoir,
J'arrive au point K2 , juste avant le point L.
J'ai mis (via filezilla) le contenu de mon dossier www dans le dossier www sut le ftp.

Est ce que je dois y remettre l'ancien fichier wp-config.php que j'ai sauvé de la première version (et écraser le nouveau) ?
ça veut dire quoi "Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base".
(je vous colle ici deux capture de ma config actuelle sur ovh dans les bases de données)

ça a marché !! Non sans mal, mais en relisant et en pointant votre guide tout à fonctionné. Merci 1000 fois Gaston !!!!!!!

Bravo @MarcH20