Bonjour,
J'ai un problème avec l'import de ma base de donné.
Quand j'essaie de l'importer via l'espace client OVH cela ne fonctionne pas car ma base est trop grosse.
On m'a donc conseiller de le faire en ssh avec la commande :
-host=_serveur_ --port=_port_ --user=_utilisateur_ --password _nom-de-la-base_ < _nom-de-la-base.sql_
le fichier .sql est à la base de mon projet et j'effectue la commande au même endroit.
Les champs sont bien renseignés puisque avec les même informations je peux me connecter à php my admin sans souci mais cette commande me retourne le message d'erreur suivant :
psql: la connexion au serveur sur « _host_ » (_ip_), port "_numéro du port_" a échoué : a reçu une réponse invalide à la négociation SSL : J
Pourriez vous me dire pourquoi cela ne fonctionne pas et comment régler le souci ?
Import de base de données via ssh
Sujets apparentés
- Lien database non établi
6947
06.12.2016 11:04
- "Connection timed out" - Connection MySQL privée via PHP
6881
13.02.2018 00:37
- Autoriser toutes les IP
5026
11.08.2018 19:16
- Help, Base de donnée pleine, supprimer product ID phpmyadmin
4916
12.06.2019 14:05
- Intégration de MongoDB
4910
12.10.2016 09:01
- Comment passer de MySQL 5.6 à MySQL 8.0 ?
4464
12.06.2019 15:49
- Connexion à base de données en utilisant ODBC
4379
04.09.2018 11:57
- Les connexions simultanées
4192
24.10.2019 13:23
- Exporter la base de données avec un script PHP
3948
05.10.2018 11:27
- [1034] Create index by sort failed
3513
06.03.2020 09:31
Bonjour @d0b4cdeafa2027201613,
Essayez de cette manière:
psql "postgresql://:@:/?sslmode=disable"
NB:
* Vous ne devez pas utiliser pour nom d'hôte: 127.0.0.1 ou localhost
* Remplacez les champs <...> par les bonnes valeurs
Bien à vous.
Bonjour, la commande que vous m'avez proposée n'a pas fonctionné.
En revanche je me suis rendu compte que j'utilisais le mauvais port.
En effet j'utilisais le port Sql au lieu du port sftp. Cette modification a l'air d'avoir des répercussion puisque le message d'erreur change, j'obtiens celui-ci :
psql: la connexion au serveur sur « <_host_> » (<_ip_>), port <_numéro du port_> a échoué : Connexion terminée par expiration du délai d'attente
Pour rapel, voici la commande que j'entre :
psql --host=<_host_> --port=<_Port_> --user=<_user_> --password <_nom-de-la-base_> < <_nom-du-fichier-a-importer_>
Le fichier à importer est toujours à la racine du site.
Auriez-vous une solution ?
Si c'est mysql la commande proposée n'est pas la bonne. Je ne sais pas pourquoi @adion (ou son intelligence artificielle) est parti sur postgresql.
OVH a écrit un guide pour vous: https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-importation-dune-base-de-donnees-mysql/#importer-une-sauvegarde-en-utilisant-un-script
Bonjour,
Merci pour cette documentation, malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.
En faisant ce qui est indiqué dans la documentation j'obtiens cette erreur :
ERROR 2002 (HY000): Can't connect to MySQL server on '<_host_>' (115)
Auriez-vous d'autres propositions ?
Bonjour @d0b4cdeafa2027201613
Voir mon guide : **https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Sauvegarder-Restaurer-une-base-de-donnees-via-un-script-FR.htm OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script**
Bonjour,
possible d'avoir la commande complète en masquant juste le user/mdp (tout le reste doit rester apparent) et dire d'où vous exécuter la commande ?
Cordialement, janus57
Bonjour @janus57,
Merci pour votre réponse.
Voici la commande qui réagit plus favorablement que toutes les autres que j'ai essayé (les autres que j'ai testé indiquaient que le fichier n'était pas reconnu) et que j'ai effectué en dernier :
mysql --host=1001.eu.clouddb.ovh.net001.eu.clouddb.ovh.net --port=45318 --user=************
--password pc423335-001 < aroshahaazurhlmn_mysql_db.sql
La commande est effectuée d'un terminal, en me positionnant à la racine du projet (au même niveau que le dossier du site). J'ai également positionné le fichier .sql de la base de données à la racine.