Import de base de données via ssh
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Import de base de données via ssh

Par
d0b4cdeafa2027201613
Créé le 2023-01-23 10:05:33 (edited on 2024-09-04 11:30:28) dans Bases de données

Bonjour,

J'ai un problème avec l'import de ma base de donné.
Quand j'essaie de l'importer via l'espace client OVH cela ne fonctionne pas car ma base est trop grosse.

On m'a donc conseiller de le faire en ssh avec la commande :

-host=_serveur_ --port=_port_ --user=_utilisateur_ --password _nom-de-la-base_ < _nom-de-la-base.sql_

le fichier .sql est à la base de mon projet et j'effectue la commande au même endroit.
Les champs sont bien renseignés puisque avec les même informations je peux me connecter à php my admin sans souci mais cette commande me retourne le message d'erreur suivant :

psql: la connexion au serveur sur « _host_ » (_ip_), port "_numéro du port_" a échoué : a reçu une réponse invalide à la négociation SSL : J

Pourriez vous me dire pourquoi cela ne fonctionne pas et comment régler le souci ?

3 réponses ( Latest reply on 2023-01-30 13:52:27 Par
d0b4cdeafa2027201613
)

Bonjour @d0b4cdeafa2027201613,

Essayez de cette manière:

psql "postgresql://:@:/?sslmode=disable"

NB:

* Vous ne devez pas utiliser pour nom d'hôte: 127.0.0.1 ou localhost
* Remplacez les champs <...> par les bonnes valeurs

Bien à vous.

Bonjour, la commande que vous m'avez proposée n'a pas fonctionné.
En revanche je me suis rendu compte que j'utilisais le mauvais port.
En effet j'utilisais le port Sql au lieu du port sftp. Cette modification a l'air d'avoir des répercussion puisque le message d'erreur change, j'obtiens celui-ci :

psql: la connexion au serveur sur « <_host_> » (<_ip_>), port <_numéro du port_> a échoué : Connexion terminée par expiration du délai d'attente

Pour rapel, voici la commande que j'entre :

psql --host=<_host_> --port=<_Port_> --user=<_user_> --password <_nom-de-la-base_> < <_nom-du-fichier-a-importer_>

Le fichier à importer est toujours à la racine du site.
Auriez-vous une solution ?

Bonjour, la commande que vous m'avez proposée n'a pas fonctionné.

Essayez de cette manière:

psql "postgresql:

Si c'est mysql la commande proposée n'est pas la bonne. Je ne sais pas pourquoi @adion (ou son intelligence artificielle) est parti sur postgresql.

OVH a écrit un guide pour vous: https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-importation-dune-base-de-donnees-mysql/#importer-une-sauvegarde-en-utilisant-un-script

Bonjour,

Merci pour cette documentation, malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.
En faisant ce qui est indiqué dans la documentation j'obtiens cette erreur :

ERROR 2002 (HY000): Can't connect to MySQL server on '<_host_>' (115)

Auriez-vous d'autres propositions ?

Merci pour cette documentation, malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.
En faisant ce qui est indiqué dans la documentation j'obtiens cette erreur :

ERROR 2002 (HY000): Can't connect to MySQL server on '<host>' (115)

Bonjour @d0b4cdeafa2027201613

Voir mon guide : **https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Sauvegarder-Restaurer-une-base-de-donnees-via-un-script-FR.htm OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script**

Bonjour,

possible d'avoir la commande complète en masquant juste le user/mdp (tout le reste doit rester apparent) et dire d'où vous exécuter la commande ?

Cordialement, janus57

Bonjour @janus57,

Merci pour votre réponse.

Voici la commande qui réagit plus favorablement que toutes les autres que j'ai essayé (les autres que j'ai testé indiquaient que le fichier n'était pas reconnu) et que j'ai effectué en dernier :
mysql --host=1001.eu.clouddb.ovh.net001.eu.clouddb.ovh.net --port=45318 --user=************
--password pc423335-001 < aroshahaazurhlmn_mysql_db.sql
La commande est effectuée d'un terminal, en me positionnant à la racine du projet (au même niveau que le dossier du site). J'ai également positionné le fichier .sql de la base de données à la racine.