Bonjour a tous,
Après 15 jours de recherche sur internet, de "conversations" avec un robot helpdesk, et de "tickets" dont le dernier reste sans retour, je suis désormais à bout et me tourne donc vers votre aimable aide....
Voici un résumé de ma situation:
- il y a 15 jours j'ai acheté le nom de domaine www.victus.lu ainsi qu'un hebergement perso associé, et j'ai aussi fait l'installation "en 1 clic" de Wordpress
- jusqu'à avant hier, OVH ne faisait toujours pas le lien entre ce nom de domaine et l'hebergement associé, et je ne savais pas non plus accéder à l'interface de gestion de Wordpress; en résumé, je ne savais rien faire. Finalement, après mon (1er) ticket d'assistance, j'ai eu une réponse qui a résolu ces 2 problèmes (en résumé, j'ai du aller sur OVH dans "Domaines" > "Zone DNS" > Cliquez sur le bouton " ... " à droite de l'entrée "victus.lu 0 A 213.186.33.5" > Cliquez sur "Modifier l'entrée" > Renseignez l'adresse IP de votre hébergement "54.36.91.62 " comme cible). Il ferait quand même bien d'expliquer cela dès le début alors, car j'imagine que je n'ai pas été le seul dans ce cas...
- j'ai donc enfin pu commencer a travailler sur mon site via l'interface Wordpress (j'ai juste besoin d'une simple page statique de "présentation"), et suis désormais satisfait de cette page que j'ai donc terminé. LE PROBLEME QU'IL Y A / RESTE, c'est que cette page est "uniquement" accessible via www.victus.lu/at1329-ovh/ (qui est mon nom d'utilisateur OVH) et PAS "simplement" via www.victus.lu. J'ai vu que, dans l'interface Wordpress sous réglages > général, il y a moyen de changer l'Adresse web de WordPress (URL) et/ou l'Adresse web du site (URL) + sous réglages > permaliens, il y a aussi la possibilité de changer ces "liens", mais j'ai peur de faire quelque chose qui va aggraver le problème (p.ex. qu'après je ne puisse plus de nouveau accéder à l'interface Wordpress et donc risquer de devoir tout re-installer et perdre ma page terminée).
Pourriez-vous, svp, m'aider en me disant quelle est la façon la plus simple de faire en sorte que cette page soit directement visible sur www.victus.lu (sachant donc que cette page est désormais "terminée", donc je voudrais éviter de devoir recommencer tout à zéro) - que ce soit en faisant des manipulations dans l'interface Wordpress et/ou l'interface OVH. J'ai fait un 2è ticket d'assistance en ce sens mais n'ai toujours pas de réponse, et ma patience atteint vraiment ses limites après 15 jours. Franchement, j'ai déjà fait quelques sites Wordpress via OVH dans le passé, et cela n'a JAMAIS été aussi compliqué que cette fois.
Je vous remercie vraiment d'avance pour votre réponse rapide (et simple, si cela est possible :-)). Je peux vous envoyer tous les screenshots qui seraient nécessaires si besoin.
Thomas
PS: l'adresse email info@victus.lu fonctionne elle correctement depuis le début et à nouveau je voudrais éviter, si possible, de devoir tout "désinstaller" puis recommencer la page internet et la configuration de l'adresse email de zéro...
Impossibilité d'avoir site Wordpress sur "nom de domaine principal"
Sujets apparentés
- Création de sous-domaine
73298
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
39331
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
31641
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
29213
12.10.2016 20:18
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
23425
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
21044
01.02.2017 16:34
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
20748
12.07.2019 18:28
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
19232
03.01.2018 13:31
- Suppression hébergement et nom de domaine
17208
25.06.2018 16:00
- Création adresses mails sur un nom de domaine OVH et sous domaines
16378
12.02.2018 10:10
Bonjour @ThomasA23
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Vous avez une seule page et pas très compliquée.
Cela ne devrait pas trop difficile de recommencer à zéro.
Bonjour Gaston,
Merci pour votre réponse rapide. J'ai vu effectivement (apres coup i.e. aujourd'hui) que vous preconisiez cette facon de faire et je suis sur qu'en effet c'est surement la meilleure. Mais etant donne que, dans mon cas, j'ai termine desormais la realisation du site internet, y a-t-il une alternative plus "simple" svp que de devoir re-installer manuellement et donc devoir recommencer le site de zero?
Merci d'avance pour votre retour rapide,
Thomas
OK. C'est donc la seule solution ? Pas moyen d'y "échapper", en faisant p.ex. des manipulations dans l'interface Wordpress (Adresse web de WordPress, Adresse web du site, ou autre) et/ou dans l'interface OVH ? Je suis sur qu'effectivement, pour vous, refaire cette page prendrait 1h, mais je ne suis pas aussi avancé que vous en création de site et donc nettement plus lent ;). Donc, si je pouvais passer mon week-end à autre chose, ça m'arrangerait... Merci d'avance pour votre réponse.
**à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
Bonjour Gaston,
Pour finir, j'ai refait ce week-end toute l'installation manuelle (et donc le site) de Wordpress, comme vous le préconisiez. Tout semble fonctionner correctement maintenant :).
Merci pour votre guide!