Impossibilité de créer un multisite
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Impossibilité de créer un multisite

Par
Jean_MichelP3
Créé le 2023-01-23 10:49:04 (edited on 2024-09-04 12:09:57) dans Hébergements Web

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : domotikaz.re

Et j'utilise **l'offre** : 1 -> Kimsufi 2015 pour l'un et pour le 2 -> start10m

Je rencontre la problématique suivante : Sans m'en rendre compte j'ai commandé 2 hébergements pour un seul nom de domaine (j'ai vérifié : un en janvier 2023 alors que je l'avais déjà commandé en novembre 2022). Je pense que c'est cela qui m'empêche de créer un multisite pour l'hébergement N°1 car celui-là je peux installer wordpress tandis que le 2ème me signale que mon "offre ne permet pas d'ajouter wordpress" et ça coûterai 39€ et quelques.
Du coup sur l'hébergement 1 (celui que je veux garder), dans multisite il y'a déjà un XXXXX.cluster029.hosting.ovh.net et lorsque j'essaie de rajouter domotikaz.re et www.domotikaz.re (en faisant Actions/ajouter un domaine ou un sous-domaine), j'ai ce message : " Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (403:This attachedDomain already exists ( hosting : XXXXXX.cluster029.hosting.ovh.net )).
Est-ce l'autre hébergement qui créer ce problème ? et surtout comment faire pour le résoudre svp ?

_(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)_imageimageimage

7 réponses ( Latest reply on 2023-01-25 17:05:54 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @Jean_MichelP3

Quels abonnements exacts avez-vous pour chaque hébergement ?

C'est l'offre Kimsufi 2015 pour le 1 et start10m pour le 2.

Kimsufi 2015

Je connais mal le Kimsufi 2015, mais il me semble que le multisite est impossible dessus.
Et que le multisite est possible à partir de l'hébergement PERSO.

A confirmer par les autres visiteurs.

Merci Gaston. J'ai essayé de comprendre le pourquoi et j'ai remarqué que dans "Serveurs DNS", c'est écrit "Actif" pour les 2 dns tandis que dans "Informations générales" il y'a écrit "Inactifs" et Mise à jour en cours". J'attends encore un peu pour voir car j'ai mis à jour les serveurs DNS avant hier soir.

C'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à commander un certificat SSL : J'ai ce message :
"Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)". Quelqu'un peut-il me dire où est-ce que je peux trouver le hosting Ips svp ?

Dans tous les cas j'attends que les serveurs soit activés pour pouvoir avancer sur les autres points.

"Serveurs DNS"

Bonjour,

Vos serveurs DNS déclarés avec votre domaine sont:
nserver: dns15.ovh.net
nserver: ns15.ovh.net

**C'est faux.** Est-ce vous qui avez modifié ces serveurs DNS ?

Vos serveurs sont: ns200.anycast.me et dns200.anycast.me
Vous devez désactiver DNSSEC avant toute modification, sinon tout risque de bloquer.

Tant que ce n'est pas corrigé, rien ne fonctionnera, ni votre hébergement, ni votre SSL, ni la réception des mails.

De plus, après la correction des serveurs DNS vous devez tenir compte d'un délai de propagation de 48 heures.

C'est faux. Est-ce vous qui avez modifié ces serveurs DNS ?

J'avais vu ça quelque part sur mon compte OVH même il me semble car sinon je n'aurais pas modifié. Je viens de changer les dns et désactiver les DNSSEC. Je patiente ces 2 prochains jours et je vous tiens au courant.
Donc lorsque j'achète un nouveau nom de domaine il ne faut surtout pas touché aux DNS présent à ce moment là ?
Merci encore.

Lorsque les dns seront actifs je dois réactiver le DNSSEC ?

Le temps que je me remets les idées en place, je viens de me rappeler que j'avais suivi votre guide et j'ai touché aussi aux zones dns (et forcément je ne me rappelle plus de quoi il s'agit).
Vous pourriez, svp, me dire s'il y'a des choses qui ne sont pas à leur place ou pas avec les bonnes informations stp ?
J'espère bien finir par comprendre tout les contours d'OVH un de ces jours à force de faire des erreurs, je commence à comprendre certaines choses.

J'avais vu ça quelque part sur mon compte OVH

Oui pour un autre domaine, probablement.

lorsque j'achète un nouveau nom de domaine

Heureusement que OVH vous le livre en bon état, ça permet au client de tout casser et le rendre inutilisable ; imaginez un instant que OVH vous le livre dans une configuration qui ne fonctionne pas ???

Lorsque les dns seront actifs je dois réactiver le DNSSEC ?

A moins d'être une banque ou un gouvernement ou un site à grande visibilité, ce n'est pas primordial.

Vous pourriez, svp, me dire s'il y'a des choses qui ne sont pas à leur place ou pas avec les bonnes informations stp ?

Ci-dessous, les lignes raturées ne servent strictement à rien.

Un peu rentre dedans mais au moins on avance :)
J'ai bien supprimé les 3 réglages barrées, mais juste pour info : ils étaient là dès la création du nom de domaine.
Bonne soirée et merci encore !

ils étaient là dès la création du nom de domaine.

Je sais. Ils ne servent à rien :) mais ça ne casse rien non plus.

Merci. Faudrait-il que je supprime un des 2 hébergements ?
L'hébergement N°2 est un kimsufi et dessus je ne peux pas créer de multisite avec mon nom de domaine.

L'hébergement N°2 est un kimsufi et dessus je ne peux pas créer de multisite avec mon nom de domaine.

S'il contient déjà un autre nom de domaine, alors cette offre ne vous convient pas.
S'il ne contient qu'un nom barbare xxxxxx.clusterXXX.hosting.ovh.net , normalement vous devriez êetre autorisé à ajouter un seul nom de domaine, dans ses 2 variantes avec et sans www.

S'il ne contient qu'un nom barbare xxxxxx.clusterXXX.hosting.ovh.net , normalement vous devriez êetre autorisé à ajouter un seul nom de domaine, dans ses 2 variantes avec et sans www.

Oui c'est exactement ça. Je ne peux pas y ajouter d'autres domaines car les domaines que je souhaite ajouter se trouve sur l'autre hébergement avec le même nom.

car les domaines que je souhaite ajouter se trouve sur l'autre hébergement avec le même nom.

Faites un ticket incident.

Contactez OVH pour effacer votre start10m et connecter votre nom de domaine sur votre Kimsufi.
Même si Kimsufi ne donne normalement pas accès au 1007, vous allez gagner du temps si vous avez quelqu'un de sympa.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.