Impossibilité de se connecter à son site internet
... / Impossibilité de se conne...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossibilité de se connecter à son site internet

Par
Thierx
Créé le 2022-08-01 13:31:10 (edited on 2024-09-04 13:53:24) dans Hébergement Web-old

Bonjour à tous,

Pour commencer, je suis débutant en site internet ;)

J'ai reçu un mail du support Ovh :"Vous avez dépassé le quota autorisé pour la base de données.
Celle-ci n'est plus accessible qu'en lecture seule."
Mais je n'arrive plus à me connecter à mon site. C'est un site Wordpress hébergé par OVH.
J'a beau entrer l'identifiant et le mot de passe mais rien ne se passe..Donc :

- Comment faire pour me connecter à nouveau et alléger la base de données de mon site svp ?

- Dois je obligatoirement changer d'offre ?

Merci d'avance pour toute votre aide :)

11 réponses ( Latest reply on 2022-08-04 18:15:12 Par
Thierx
)

Bonjour @Thierx

Voir dans mon guide : **O - WordPress - Base de Données - Sauvegardes - Export / Import - Nettoyage de la base de données**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci beaucoup, je vais le lire :)

Bonjour à tous,

Merci pour le très bon guide Gaston qui m'a éclairé sur les notions informatiques. Comment y mettre un j'aime svp ?

hélas, je ne peux toujours pas accéder à mon site wordpress.
Dans la base de données, il y a "mod414_postmeta" qui pèse 181 mo. A quoi cela correspond et puis je la supprimer svp pour gagner de la place ?

Mon quota est de 230 mo sur 200 mo. J'ai beau lire le forum, je suis totalement perdu..

J'ai oublié d'indiquer mon nom de domaine :
https://initiationinformatique.com/

Bonjour @Thierx

Fait un ticket incident à OVH pour demander de débloquer la base de données afin de pouvoir :
* Installer **WP-Sweep**
* Nettoyer et réduire la base de données avec **WP-Sweep**

Merci bien du conseil Gaston ;-)

Re-bonsoir,
Voici la donc la réponse que j'ai eu aujourd'hui de OVH :

La remise des droits d'écriture n'est pas possible à notre niveau tant que l'espace utilisé est saturé. Vous pouvez vous connecter à la base de données à travers PhpMyAdmin et l'optimiser pour libérer de l'espace.
Si l'activité de votre site internet nécessite plus d'espace sur la base de donnée, vous pouvez migrer votre hébergement web vers une offre supérieure.

Bref, je suis toujours bloqué ;-(

J'ai effacé 3 images de la table "mod414_postmeta" sans résultat. Optimisation des tables, sans résultat.
Puis, j'ai vu dans un post que Janus dit que c'est une table critique et qu'il faut éviter d'y toucher.

S'il y a par là une âme charitable de webmaster qui puisse m'aider...

Alors voir dans mon guide :

Ou alors faire appel à un prestataire.

Oui merci Gaston, je pense effectivement, il ne me reste plus que ça

Ca quoi ?

le prestataire