Impossibilité d'envoi de mails
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Impossibilité d'envoi de mails

Par
BrunoC66
Créé le 2021-09-30 06:37:50 (edited on 2024-09-04 10:45:33) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,
Depuis hier après-midi, je reçois mes mails mais ne peut en envoyer.
Le message d'erreur de ma boite thunderbird est le suivant : " Échec de la connexion depuis le serveur ssl0.ovh.net avec le nom d’utilisateur ".
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

11 réponses ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:03 Par
PoupkovK
)

problème identique, j'ai ouvert un incident, mais leur réponse est, si le webmail marche, c'est que c'est un problème de configuration.... alors que ma conf n'a pas changer

Pour notre part, nous avons plusieurs PC concernés. Nous partageons une même boite mail. Il n'est pas question de configuration non plus du coup.

Idem, mes 2 postes utilisant thunderbird ne peuvent envoyer mails également.
par contre réception ok
Ovh a t il effectué un changement de configuration des boites d 'envoi

C'est embêtant car la hotline semble assez hermétique. Si le webmail fonctionne c'est que tout fonctionne. Je pense que nous allons devoir attendre que plusieurs utilisateurs créent des sujets ici... J'ai également vérifié dans l'historique des mise à jour windows si il n'y avait pas eu quelque chose mais rien entre hier.

C'est embêtant car la hotline semble assez hermétique. Si le webmail fonctionne c'est que tout fonctionne

Bonjour @PatrickJ13, @ChristopheG90 et @JeromeG11

C'est vrai et c'est faux.
* **Vrai :** cela signifie que les accès en SMTP et IMAP fonctionnent correctement.
* **Faux :** car si cela est vrai pour des accès internes à OVH _(WEBMAIL),_ cela peut être faux pour des accès externes à OVH.

Tout à fait, c'est le message que j'avais avec Outlook. Il n'arrivait pas à s'authentifier ou quelque chose du genre. Mais la situation s'emble s'être débloquée. Mon logiciel s'est sans doute reconfigurer tout seul et maintenant ça refonctionne...

Bonjour,
J'ai le même souci également depuis hier après-midi, sur windows 10 et sur android. L'envoi fonctionne depuis le webmail et je reçois tous mes mails, mais envoi impossible depuis thunderbird pour le logiciel mail android/samsung.
Pour l'instant aucune piste
Je suis chez free (freebox et fremobile)

Cela refonctionne pour ma part.

même problème
Mars 2023
en espérant que ovh check ces serveurs ou ce BUG !

les courriels de confirmation d'adresse des nouveaux utilisateurs n'arrivent plus depuis quelques mois, le test donne une erreur: failed to sent, error: SMTP connect() failed. https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/wiki/Troubleshooting

le test donne une erreur: failed to sent, error: SMTP connect() failed

Pouvez-vous svp poster une copie d'écran ? quel est le serveur SMTP auquel vous tentez de vous conencter ?

Cela a toujours fonctionné pour moi

A priori, je dirais que ça devrait fonctionner.
Sur quel site, quel hébergement se trouve votre site web ?
Le compte SMTP ou l'espace web n'a pas été bloqué pour spam ?

Il s'agit d'un site de réseau social, je ne sais pas ce qui est considéré comme du spam dans un site de réseau social. Il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs sur le site, 13k. Je n'ai jamais utilisé de listes de diffusion, etc. L'envoi de courriels n'a fonctionné que pour confirmer l'inscription, maintenant cela ne fonctionne plus. Le site est installé sur un VPS, il y a 10 autres sites sur le serveur et la moitié des sites ne fonctionnent pas et je n'ai pas vérifié les autres.

Le site est installé sur un VPS

Pourquoi ne pas le dire tout de suite, alors que vous postez dans Web Hosting ?
Avez-vous vérifié le compte e-mail associé au n° de client admin de ce VPS ? Aucune alerte pour spam ?
Avez-vous essayé une connexion vers ssl0.ovh.net (port 587 ? 465 ? on doit vraiment vous tirer les vers du nez) au moyen de netcat (nc) ou telnet ?
Pour faire une conversation contructive, il faut l'inverse de l'opposé du contraire de phrases comme

Amen.

[edit: savez-vous qu'un VPS devrait expédier ses mails tout seul sans devoir passer par le mutu OVH. vous pourriez même avoir SPF+DKIM+DMARC pour une meilleure déliverabilité. Mais ça c'est une autre histoire... ]

Pouvez-vous m'indiquer où trouver des informations sur la configuration du courrier du SPV pour l'auto-envoi ? :)

Pouvez-vous m'indiquer où trouver des informations sur la configuration du courrier du SPV pour l'auto-envoi ? :)

Si Postfix, Courier ou Dovecot, OpenDKIM, n'éveillent rien pour vous, soit il va falloir beaucoup vous investir, soit éventuellement y dédier un VPS d'entrée de gamme pour installer un panel. Un panel gratuit qui est irréprochable dans le respect des protocoles e-mail est Yunohost, et la communauué bilingue FR/EN est très active.

```text J'utilise le panneau ispmanager depuis des années et je peux y créer mes services de messagerie, ce qui devrait fonctionner, mais ce n'est pas le cas et lorsque j'envoie des courriels, j'obtiens cette erreur.

**Undelivered Mail Returned to Sender**
От MAILER-DAEMON@mo576.mail-out.ovh.net

Delivery report
(~440 Б)

Undelivered Message
(~2 КБ)

This is the mail system at host mo576.mail-out.ovh.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

: host mx1.mail.ovh.net[188.165.36.237] said: 554
5.7.1 : Relay access denied (in reply to RCPT TO
command)
Reporting-MTA: dns; mo576.mail-out.ovh.net
X-Postfix-Queue-ID: A64D525F2D
X-Postfix-Sender: rfc822; assistance@ххххххх.shop
Arrival-Date: Sat, 29 Apr 2023 13:41:42 +0000 (UTC)

Final-Recipient: rfc822; assistance@ххххххххх.life
Original-Recipient: rfc822;assistance@ххххххх.life
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; mx1.mail.ovh.net
Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.1 : Relay access
denied ```

assistance@хххххххх.life: Relay access
denied

Impossible de donner de l'aide avec des faux domaines.
Désolé.

Faux domaines, qu'est-ce que c'est ? Je ne vous comprends pas

ххххххх.shop

ххххххххх.life

Donnez des vrais noms de domaine , sinon vérifiez vous même vos MX et SPF.

Oui, bien sûr, mais je ne pensais pas que ce serait important à ce stade :)
Reporting-MTA: dns; mo576.1out.ovh.netout.ovh.net
X-Postfix-Queue-ID: A64D525F2D
X-Postfix-Sender: rfc822; assistance@edpou.shop
Arrival-Date: Sat, 29 Apr 2023 13:41:42 +0000 (UTC)

Final-Recipient: rfc822; assistance@mandelieu.life
Original-Recipient: rfc822;assistance@mandelieu.life
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; mx1.mail.ovh.net
Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.1 : Relay access
denied

mandelieu.life

re-bonjour,

Vous n'avez aucun hébergement mail sur le mutualisé pour le domaine mandelieu.life.
Le site web du domaine mandelieu.life est hébergé sur un VPS: 144e64035.vps.ovh.net,44e64035.vps.ovh.net, 141.94.245.237

Il y a un serveur SMTP actif sur ce VPS (serveur exim)

Si vous souhaitez recevoir vos mails sur ce VPS il faut changer les MX du domaine,
supprimer ceux-ci:
mandelieu.life. 3600 IN MX 5 mx2.mail.ovh.net.
mandelieu.life. 3600 IN MX 1 mx1.mail.ovh.net.
mandelieu.life. 3600 IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.

et ajouter celui-ci avec une priorité de votre choix (10 par exemple):
MX 10 144e64035.vps.ovh.net.44e64035.vps.ovh.net.
(j'insiste sur la présence du point après ".net.")

Ou bien vous ignorez tout ce que je viens de dire, et vous prenez un hébergement mail pour le domaine mandelieu.life (au moins un MX5)

Par contre pour l'autre domaine edpou.shop, la réflextion est identique, mais vous avez déjà un hébergement mail chez OVH, et l'adresse assistance@ semble valable.

Oui, je comprends, mais c'est bien là le problème. J'ai 13 domaines avec des sites et j'ai 8 hébergements mail chez OVH et ils ne fonctionnent pas non plus. C'est à dire que le mail sur eux fonctionne, les lettres vont et viennent, mais le mailing ne fonctionne pas, et les utilisateurs ne peuvent pas recevoir les mails sur les sites pour confirmer l'inscription, de même qu'ils ne peuvent pas obtenir d'informations de la part des sites, alors que je le répète encore une fois, avant le mailing fonctionnait. Voici les données
que j'ai jointes dans la capture d'écran.

Voici les données
que j'ai jointes dans la capture d'écran.

Prenez un PC, et avec Thunderbird créez un compte IMAP
qui doit se connecter à cette boîte . Essayez d'envoyer un mail à partir de cette adresse sur Thunderbird, et voyez si vous avez un message d'erreur.

Dans le panneau de contrôle d'envoi de vos newsletters, vous pouvez aussi essayer en remplaçant:
465 par 587
SSL par TLS ou STARTTLS

A partir de mes domaines email professionnels tout est envoyé et reçu, et à travers Thunderbird tout fonctionne aussi et 465 par 587
SSL par TLS ou STARTTLS tout ce que j'ai fait. Mais le mailing ne fonctionne pas.
Je veux essayer de supprimer ce que vous avez dit, où puis-je le faire ?

Je veux essayer de supprimer ce que vous avez dit, où puis-je le faire ?

Avant de supprimer ça, dites-nous un peu où (= sur quel serveur) vous comptez recevoir les mails envoyés à xxx@mandelieu.life ?

Je veux tout faire sur mon VPS, dans l'application
ispmanager, j'espère que c'est possible ?

Je veux tout faire sur mon VPS, dans l'application
ispmanager, j'espère que c'est possible ?

Oui, certanement. Mais ça sort de mes compétences.

Je vais le faire moi-même, mais j'ai besoin de savoir où je peux le supprimer ?
Je veux laisser un domaine propre sur OVH, est-ce possible ?