Impossible accès à mon public cloud via PuTTY ou SSH (Network error)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Impossible accès à mon public cloud via PuTTY ou SSH (Network error)

Par
UbuntuTestH
Créé le 2018-08-08 13:38:58 (edited on 2024-09-04 12:00:39) dans Public Cloud OVHcloud

Bonjour,
Aprés avoir crée et activer un certificat let's encrypt certbot sur mon serveur apache de mon instance public cloud. J'arrive plus à me connecter via PyTTY sur l'instance j'obtient l'erreur **Network error: Connection time** **out** alors que tout ce passé bien jusque là.
En testant avec SSH j'ai cette erreur :
**La clé d'hôte pour 57.XXX.XX.XXX a changé et vous avez demandé une vérification stricte.**
**La vérification de la clé de l'hôte a échoué.**
L'activation de certboot ssl à t-il changé la clé d'hôte ????
Quelle est le lien ??
Merci

5 réponses ( Latest reply on 2023-01-20 11:54:44 Par
UbuntuTestH
)

la meilleure solution reste de passer en ipmi / kvm et de vérifier les logs et la config....

Bonjour @Sich
J'utilise une instance dans public cloud, et quand je viens sur l'onglet Bare Metal Cloud puis sur serveurs dédiés je vois pas une liste de serveurs , juste un bouton commander ??

L'activation de certboot ssl à t-il changé la clé d'hôte ????

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience sur les instances Public Cloud Infrastructure.
Je suppose que ça se comporte comme un dédié ou un VPS, que vous avez les accès root, puisque vous avez installé certbot.

Certbot ne modifie pas le fingerprint du service ssh.
Ca n'a rien à voir.

Voyez cet article https://stackoverflow.com/questions/66838859/should-the-ssh-fingerprint-change-when-the-sshd-port-changes
et essayez ssh -v ?

l'option est dans la page de l'instance au sein du projet.
Faut aller dans "Console VNC". Moi l'instance est suspendue, donc ça me sort une erreur si je clic dessus.

Merci ça marche maintenant