Impossible d'accéder à mon site WP suite changement DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Impossible d'accéder à mon site WP suite changement DNS

Par
ArchcenaN
Créé le 2020-11-20 12:46:30 (edited on 2024-09-04 13:11:39) dans Hébergements Web

Hello,

J'ai voulu passé mon site en htpps.
J'ai mis à jour l'url et les permaliens dans wordpress.
J'ai fait une demande de SSL Gateway à OVH.

Ils m'ont dit de faire ça :
"_Pour activer votre service et finaliser votre_
_commande, vous devez modifier les deux enregistrements_
_DNS ci-dessous afin de rediriger le trafic vers votre_
_SSL Gateway, sous 3 jours :_
_- Entrée DNS : www.boom-in.com_
_- Nouvelle IPv4 (champ A) : 91.134.128.87_

_Nous pourrons alors générer votre certificat SSL._"

Ce n'est pas super clair pour un novice. j'ai fait les changements que je pensais bons en modifiant les IPS des serveurs DNS comme il était question de deux _enregistrements_ dans le mail et ajoutant une zone DNS pour le champ A via l'interface et inscrit l'@ IP.
Entre temps, comme ça ne marchait plus, j'ai changer des trucs dans le SSL Gateway et remis les adresses IP des serveurs DNS.
Et là évidemment plus rien ne marche, j'en peux plus, personne ne répond ni au tel ni via chat, c'est frustrant comme support quand on juste envie de lancer un site simple sans être dev web..

Quelqu'un peut m'aiguiller svp ?
Mon site : www.boom-in.com

Merci

2 réponses ( Latest reply on 2020-11-21 14:19:07 Par
ArchcenaN
)

> J'ai mis à jour l'url et les permaliens dans wordpress.

erreur

> J'ai fait une demande de SSL Gateway à OVH.

ERREUR !

> Quelqu'un peut m'aiguiller svp ?

lire le forum: https://community.ovhcloud.com/community/fr/502-bad-gateway-aide-certificat-ssl?id=community_question&sys_id=494075c4f55246d02d4c5f7a9ab361bb

j'ai regardé merci pour votre reactivité !!
mais j'ai 3 questions du coup :
1 - j'ai pas besoin du SSL gateway ?
2 - est-ce que je dois de nouveau rechanger les setups dans les zones DNS & co ? Genre mes adresses IP actuelles sont elles correctes pour vous
3- le souci est à régler que dans les fichier wordpress?

> 1 - j'ai pas besoin du SSL gateway ?

oui c'est inadapté

> est-ce que je dois de nouveau rechanger les setups dans les zones DNS & co ? Genre mes adresses IP actuelles sont elles correctes pour vous

oui la moitié est correcte, l'autre tu as induit une erreur

https://docs.ovh.com/fr/hosting/les-certificats-ssl-sur-les-hebergements-web/

> le souci est à régler que dans les fichier wordpress?

non
mais il faut **faire** corriger les urls dans la base de données et certains fichiers
**ça ne peut pas** se faire en sql sans casser les variables sérialisées php

ou **tout EFFACER** pour réinstaller proprement manuellement selon les règles et **tout REFAIRE**, en https

ok un grand merci ça a l'air d'être tout bon !