Impossible d'activer SSL
... / Impossible d'activer SSL
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Impossible d'activer SSL

Par
YvonickD
Créé le 2022-11-28 08:20:15 (edited on 2024-09-04 13:00:53) dans Certificats SSL

Bonjour,

Mon problème est que je n'arrive pas à activer le certificat SSL. Voilà le message qui s'affiche lorsque je tente de l'activer pour le domaine : d3-collectif.fr ou www.d3-collectif.fr
image

Je n'ai pas certificat payant ou let's encrypt en cours.

Qql pourrait m'expliquer la démarche à suivre svp ?

Merci :)

4 réponses ( Latest reply on 2022-11-30 15:16:40 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @YvonickD

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

1collectif.frcollectif.fr

Bonjour,

C'est votre hébergeur web redpineap.pl qui doit prendre en charge la génération de vos certificats SSL.

sauf que mon hébergeur est bien OVH

~# ping 1collectif.frcollectif.fr
PING redpineap.pl (91.134.140.52) 56(84) bytes of data.
64 bytes from redpineap.pl (91.134.140.52): icmp_seq=1 ttl=54 time=2.27 ms
64 bytes from redpineap.pl (91.134.140.52): icmp_seq=2 ttl=54 time=2.11 ms
64 bytes from redpineap.pl (91.134.140.52): icmp_seq=3 ttl=54 time=2.17 ms
^C

~# host 91.134.140.52
52.140.134.91.in-addr.arpa domain name pointer redpineap.pl.

ok je vois votre erreur: vous avez 2 enregistrements A dans votre zone DNS

~# host 1collectif.frcollectif.fr
1collectif.frcollectif.fr has address 91.134.140.52
1collectif.frcollectif.fr has address 51.91.236.193