Impossible de changer le mot de passe de mon VPS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Impossible de changer le mot de passe de mon VPS

Par
JacquesB4
Créé le 2023-02-12 15:16:49 (edited on 2024-09-04 12:08:56) dans Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à toutes et à tous,

je rencontre un problème depuis quelque temps, il m'est impossible de changer le mot de passe de mon VPS. J'ai trouvé étrange que mon mot de passe habituel ne fonctionne pas, alors dans le doute, je suis parti le changer en redémarrant le VPS en RESCUE.

Le problème, c'est que j'ai beau changer le mot de passe pour l'utilisateur, cela ne fonctionne pas une fois que je redémarre le VPS en mode normal. J'ai essayé plusieurs fois avec des mots de passes très simples et ça ne fonctionne pas.

J'ai bien suivi la procédure expliquée par OVH dans sa documentation, et ça n'y fait rien.

J'ai également crée un autre compte utilisateur, mais ce n'est pas pris en compte après le reboot. En réalité rien n'est prit est en compte...

Quelqu'un pourrait m'apporter son aide ? Merci !

3 réponses ( Latest reply on 2023-02-12 16:05:14 Par
JacquesB4
)

Bonjour,

si c'est pas pris en compte c'est que vous avez pas fait un chroot et toutes les modifs ont été faites sur l'environnement "rescue".

Le plus simple serait de mettre une clé SSH et de se connecter avec cette clé.

Cordialement, janus57

Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai pourtant monté /dev/sda1 vers /mnt/sda1

J'ai fais un chroot /mnt/sda1

Et puis un passwd {username}

J'ai indiqué un nouveau de mot de passe puis j'ai reboot le VPS depuis l'interface d'OVH. Le résultat est le même, ça ne marche pas.

Bizarrement, dans le home du chroot, j'ai bien le dossier du compte utilisateur, mais rien dedans alors qu'il y a des fichiers.

Le dossier /var ne contient pas le dossier www.

J'ai compris !

J'ai eu un doute quand j'ai vu la taille de la partition et en réalité je dois monter /dev/sdb1.

J'ai juste suivi la documentation à la lettre de chez OVH, alors qu'en réalité il faut faire un fdisk -l plutôt que le df -h pour connaître à la partition à monter.