Impossible de créer un certificat ssl pour multisite
... / Impossible de créer un ce...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Impossible de créer un certificat ssl pour multisite

Par
BekayeD
Créé le 2018-06-14 09:58:43 (edited on 2024-09-04 12:36:15) dans Certificats SSL

Salut à tous, je debute sur ovh j'ai un hebergement web sur celui-ci et j'ai installer dolibarh. Après l'installation j'ai remarqué que j'avais pas accès à celui-ci, alors j'ai vue qu'on me demandais de régénerer le certificat SSL pour que les modifs soient prise en compte. J'ai lancer le process de régéneration de SSL, peut de temps après je remarque que rien n'a été generer et j'arrive plus à en créer

12 réponses ( Latest reply on 2023-03-03 09:32:03 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

Un certificat SSL Gateway ne peut être installé sur un hébergement mutualisé.
Je vous invite plutôt à activer le certificat SSL gratuit inclus avec votre hébergement web en suivant ce guide : https://docs.ovh.com/fr/hosting/les-certificats-ssl-sur-les-hebergements-web

Bonne journée,

Aurélien

j'ai ce message technique "Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)"

C'est normal, d'abord il faut :
1- activer le SSL via l'onglet multisite pour votre domaine et son sous-domaine "www" (cliquez sur les "..." puis "Modifier" pour chacune de ses 2 lignes et cochez "Activer le SSL"
2 - Patientez 2 minutes puis cliquez sur "Actions" > "Commander un certificat SSL" > "Certificat gratuit" > "Suivant"
3 - Patientez environ une heure jusqu'à que le certificat SSL soit créé et activé

Bonjour,

et avant ça il faut surtout que le domaine pointe vers le cluster web et non plus vers la SSL Gateway.
Mais sans domaine/informations impossible d'être plus précis.

Cordialement, janus57

J'en suis exactement à ce problème-là pour mon hébergement,

Mais sans domaine/informations impossible d'être plus précis.

Bonjour,

Sans domaine... (air connu)
squat de conversation ancienne .... (air connu)

Bonjour Xavier,

Pourriez-vous nous communiquer le nom de domaine concerné ? Sans cela, impossible de vous aider.
Sachez que votre domaine et sous-domaine doivent pointer correctement sur votre hébergement avant de pouvoir activer le SSL.

Merci

Bonjour @XavierF29

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

sato-picardie.fr

Vous devez voir avec Wordpress.com et non OVH, puisque vous hébergez votre site web là-bas.

Mais pour moi, votre site fonctionne quoique extrêmement lent.

Bonjour Xavier,

Après vérifications, votre domaine pointe sur différentes IPs :
1picardie.fr.picardie.fr. 3544 IN A 103.115.8.107 (WordPress.com)
1picardie.fr.picardie.fr. 3544 IN A 192.0.78.189 (WordPress.com)
1picardie.fr.picardie.fr. 3544 IN A 192.0.78.243 (WordPress.com)
1picardie.fr.picardie.fr. 3544 IN A 164.132.235.17 (OVHcloud cluster 023)

- Soit ca pointe chez WordPress.com, auquel cas il vous faudra supprimer l'IP d'OVHcloud
- Soit ca doit pointer chez OVHcloud, auquel cas il faudra supprimer les 3 IPs de WordPress.com

Il sera également nécessaire de corriger cela sur le sous-domaine www.

Belle journée,

Aurélien

164.132.235.17

Bien vu ! 164.132.x.x ça n'avait pas piqué ma curiosité.

En attendant vos éventuelles réponses, je vais supprimer l'IPv4 de ma zone DNS (idem pour le sous-domaine www) et je verrai bien ce qu'il se passe.

Si on vous donne des conseils, et que vous ne les appliquez pas, alors rien ne change. Ce n'est pas une surprise.

Vous allez voir, ça va tout de suite aller mieux. Videz aussi le cache de votre navigateur le cas échéant.

c'est ce que vous m'avez suggéré de faire

En fait, @Aurelien-Bordeaux a dit:

Après vérifications, votre domaine pointe sur différentes IPs :
1picardie.fr.picardie.fr. 3544 IN A 103.115.8.107 (WordPress.com)
1picardie.fr.picardie.fr. 3544 IN A 192.0.78.189 (WordPress.com)
1picardie.fr.picardie.fr. 3544 IN A 192.0.78.243 (WordPress.com)
1picardie.fr.picardie.fr. 3544 IN A 164.132.235.17 (OVHcloud cluster 023)

Il a tout de suite identifié une adresse IP d'OVH mélangée avec des adresses de Wordpress.com
Ca ne suffit pas.

Il s'avère que l'adresse IP 103.115.8.107 ne répond pas sur le protocole https, il faudrait aussi la retirer.