Impossible de faire fonctionner mon domaine avec Google site!
... / Impossible de faire fonct...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Impossible de faire fonctionner mon domaine avec Google site!

Par
MathieuS10
Créé le 2019-02-20 17:41:50 (edited on 2024-09-04 13:43:16) dans Domaines

Bonjour à tous,

j'ai créé un site via Google site et je m'y suis certifié comme propriétaire de mon nom de domaine OVH.

www.formation-et-depannage-informatique-paris.fr

Problème: lorsque je rentre mon nom de domaine dans un navigateur, je tombe sur Webmail d'OVH. Je précise: Google site me dit "DNS non valide".

imageimage

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance!

72 réponses ( Latest reply on 2023-02-09 07:48:15 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Merci pour la réponse, j'ai déjà tenté cela sans succès. Je vais essayer de relancer la chose et je vous tiens au courant d'ici demain. Merci.

je vois que ton ré-essai a cette fois le bon CNAME pour le sous-domaine
ça devrait être correct

je vois tu as changé le bon CNAME dans ton ré-essai ;) (pour le sous-domaine www) **MAIS** il y a une erreur de syntaxe:

ajoute un point final à `ghs.googlehosted.com.`

( actuellement, c'est en erreur, point final manquant
`CNAME ghs.googlehosted.com.formation-et-depannage-informatique-paris.fr.`)

D'accord je teste.

Merci infiniment, ça marche!

```text super... c'est presque bon :-/
```text
dig +nocmd +noall +answer formation-et-depannage-informatique-paris.fr A @dns110.ovh.net
formation-et-depannage-informatique-paris.fr. 3600 IN A 213.186.33.5
dig +short -x 213.186.33.5 -> redirect.ovh.net
```
tu n'as pas de mail (une adresse outlook, est ce sérieux?) et ton url
```text
curl --head -XGET https://formation-et-depannage-informatique-paris.fr/
curl: (35) error:1425F102:SSL routines:ssl_choose_client_version:unsupported protocol
```
est en erreur et non redirigée

veux tu une adresse mail à ton domaine et une redirection sur .https? ```

Mais c'est un service payant supplémentaire non? Quel est le problème avec le site?

as tu essayé https://1paris.fr/paris.fr/ ?
si ça te convient, c'est parfait

Dans ce cas comment homologuer cela?

```text il te faut commander un start10m gratuit (tu peux laisser configurer les MX, pas les A)
tu configures l'entrée A pour le domaine seul (sans www) avec l'ip du cluster
tu installes le certificat SSL
tu places un fichier `www/.htaccess` avec dedans:

```text
RewriteEngine On

RewriteRule ^ https://www.formation-et-depannage-informatique-paris.fr/%{REQUEST_URI} [R=301,L,NE,QSA]
```
tu peux configurer un mail au nom de ton domaine ```

Je te remercie pour toutes ces informations mais je t'avoue que, n'ayant aucune connaissance dans le domaine, je suis un peu perdu.

j'ai indiqué 5 opérations à faire... dans l'ordre, ne pas commencer par la fin

Je sais bien et je te remercie pour tes conseils mais pour un néophyte c'est compliqué. Je ne sais pas ce qu'est un start10m ni comment le commander, je ne sais pas ce que sont les MX et les A, ni même un certificat SSL ou comment créer et importer un fichier www//htaccess. Je comprends que tu n'aies pas le temps de détailler et c'est déjà sympa de ta part de m'avoir donné la procédure mais je suis perdu.

Merci!!! Je vais regarder ça dans le weekend et je te tiendrai informé.

Bonjour,

Je rencontre le même problème !
J'avais déjà un site créer il y 10 ans et je viens de le rajeunir sur google site.
Rien de bien extravagant mais ça fera le job.
Le problème c'est que google me dit DNS non valide.
J'ai vos conseils et je viens de rajouter un point à la fin.
Mais l'ancien site ne fonctionne plus. est-ce normal et si non que puis-je faire.
Mon bosse voulait absolument le lancer aujourd'hui ! grrrrrrrrrr
Merci par avance de votre aide

> Le problème c'est que google me dit DNS non valide.

s'il le dit.. lui au moins connaît le domaine pour vérifier

C'est à dire

Oui c'est sur ! mais du coup le message sur internet à changer mais le site n’apparaît pas !

comment veux tu des réponses sans indiquer ton domaine?

www.1passerelles.frpasserelles.fr
Pardon j'avais pas compris

```text ```text
dig +nocmd +noall +answer www.cs-les-passerelles.fr A @dns20.ovh.net
www.cs-les-passerelles.fr. 86400 IN CNAME ghs.googlehosted.com.
```
la zone est Ok

tu as un TTL de 1 jour (86400)... càd à dire qu'une modification dans la zone DNS peut prendre 1 jour ou 2 pour être visible

la balle est dans le camps de Google, c'est là bas où il faut aller se plaindre, après avoir suffisamment patienté (je ne sais pas combien de temps) ```

Je peux même te donner mes codes d'accès a OVH si tu veux voir

Ok, je vais attendre lundi. Mais avec la crise je pense que ça va être compliqué.
Merci bcp pour ta réponse.

je n'ai pas besoin d'en voir plus, ta zone est correcte
il faut du temps que Google réagisse, demain ça devrait être ok?

Merci bcp de ton aide !
J'en pouvais plus et mon boss me demande des comptes !
Bon week et prends soin de toi

Bonjour,

Je rencontre les même difficulté pour associer mon nom de domaine à mon site google.
La propriété du domaine a bien été verifié au niveau de google. Mais à chaque fois je reçois l'erreur DNS non valide.
Pourriez vous m'aider à ce propos svp ?

Merci bien

```text ```text
dig +nocmd +noall +answer www.eoi-b4purpose.com A @ns110.ovh.net
<>
```
ton CNAME est incorrect
sous-domaine: **www** uniquement ```

ça marche. Merci.

Bonjour,

Le sujet correspond exactement au problème que je rencontre.

J'ai personnalisé l'URL du site google avec le domaine OVH aop-developpement.fr. La propriétée est validée après rajout dans la zone DNS.

Cependant, le lien généré par ne fonctionne pas : https://www.aop-developpement.fr/accueil

De plus, quand je tapppe directement www.aop-developpement.fr dans la barre url, cela me renvoi vers la page site en construction d'OVH.

Est-ce possible d'avoir de l'aide ?

D'avance merci beaucoup.

```text ```text
dig +short www.aop-developpement.fr
gv-pulvoiqz366c2o.dv.googlehosted.com.
```

le domaine `gv-pulvoiqz366c2o.dv.googlehosted.com` n'a pas d'ip, ça doit être une erreur ```

Bonjour, j'ai le même souci avec culturalbroker.fr qui affiche ERR_NAME_NOT_RESOLVED
Ce site est créé sur googlesite et hébergé sur ovh avec CNAME ghs.googlehosted.com.
Je n'arrive pas avoir la possibilité de taper dans l'url www.culutralbroker.fr il faut que je créé une redirection à chaque fois ce qui pose le problème de l'affichage site.google.com/view/nomdedomaine/accueil
Merci de votre retour

```text > hébergé sur ovh avec

non sur GoogleSite

```text
dig +nocmd +noall +answer www.culturalbroker.fr A @dns12.ovh.net
www.culturalbroker.fr. 3600 IN CNAME ghs.googlehosted.com.culturalbroker.fr.
```

ton CNAME est erroné, dans la cible ghs.googlehosted.com`.`, ajoute le `.` final

> culturalbroker.fr qui affiche ERR_NAME_NOT_RESOLVED

normal le domaine root n'est pas pris en charge par Google ```

Désolé mais je ne comprends pas ta demande de mettre un point (.) final car il me semble que c'est ce qui est écrit ???
ghs.googlehosted.com.culturalbroker.fr.

non
tu peux vérifier plutôt dans ta zone DNS?
tu dois même avoir un avertissement d'Ovh

Ok, bien vu. C'est modifié en zone DNS mais je n'accède toujours au site en tapant culturalbroker.fr dans l'url de chrome ou edge ?

```text > tapant culturalbroker.fr

déjà répondu GS ne prends pas en charge le domaine root
préférer un vrai hébergeur?

tu n'as toujours pas corrigé le www:
```text
dig +nocmd +noall +answer www.culturalbroker.fr A @dns12.ovh.net
www.culturalbroker.fr. 3600 IN CNAME ghs.googlehosted.com.culturalbroker.fr.
``` ```

Un vrai hébergeur ??? ovh n'en est pas un ?
www: dans le DNS ?

> ovh n'en est pas un

c'est une blague?
déjà répondu, message #36:: NON !
ton hébergeur c'est google site

> www: dans le DNS

oui on parle de CNAME...

tu peux vérifier plutôt dans ta zone DNS?
tu dois même avoir un avertissement d'Ovh

Ok donc je supprime wwww dans le DNS sous domaine c'est bien ça ta demande indirecte ?
Par ailleurs pour GS dommage que la synchro soit si difficile avec ovh même si je comprends que pour toi ce n'est pas un vrai hébergeur à l'instar d'un wordpress mais plus rapide à mettre en route? Merci dans tous les cas de ta réactivité et compétence.

pas d'avertissement de mon côté ?

> je supprime wwww dans le DNS sous domaine c'est bien ça ta demande indirecte ?

NON

dans la cible ghs.googlehosted.com., ajoute le . final

la CIBLE pour le www

> GS dommage que la synchro soit si difficile avec ovh

aucun rapport avec Ovh
ton souci est que tu ne comprends rien à une opération simple mais qui demande une lecture au point près (c'est pas un reproche, un constat)

en plus pour avoir un truc qui n'aura même pas le nom de site web :/

En effet je ne comprends pas cette simple opération peut-être par manque de clarté dans les indications (c'est bien un constat). Vous travaillez chez OVH juste pour mon info perso de client qui ne comprends rien.

je partage le fait que cela n'aura pas le même nom et si vous avez une solution, je prends car c'était ma première requête....

je ne fais pas partie d'Ovh!

pour le reste pas compris, mais je vais en arrêter là, tu as eu largement toutes les réponses, je ne saurais t'expliquer mieux

Bonne soirée et merci pour l'effort de mise à niveau...

Bonjour, j'ai le même soucis avec mon nom de domaine christophepaoli . com que je veux rediriger vers sites.google.com/view/christophe-paoli

Il me semble avoir suivi la bonne procédure :

Message de Centre pour les websmasters : "Nous n'avons pas été en mesure de valider votre propriété www.christophepaoli.com"

Merci d'avance poru votre aide.

Chirstophe

```text ```text
dig +nocmd +noall +answer christophepaoli.com TXT @ns15.ovh.net
christophepaoli.com. 600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
christophepaoli.com. 600 IN TXT "google-site-verification=pHR-p_WDoIn9bAIDUm1pyyg7bQexgqpHlFtzKj8_RmQ"
```

rien à signaler ```

-site-verification=pHR-p_WDoIn9bAIDUm1pyyg7bQexgqpHlFtzKj8_RmQ"

rien à signaler

Merci pour votre retour rapide. Je dois juste attendre à votre avis ?

a mon avis, à priori, oui
mais je m'engage pas avec google

Bonjour kyodev,

Je rencontre également un problème.
Pouvez-vous m'aider à le résoudre ?

www.calif-covid-solidarite.be
Avec "www" c'est OK

Mais sans les 3w, c'est redirigé vers https://www.ovh.com/fr/mail/
calif-covid-solidarite.be

Bonjour, j'ai un problème similaire pour accéder à mon site réalisé avec google site. Voici mon nom de domaine chez OVH:
http://www.floconciergerie.com/ . J'ai le message DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
J'ai enregistré les paramètres DNS et paramétré le sous-domaine mais ma page ne s'affiche pas. Etant novice chez OVH, je ne sais pas si le problème vient de mes paramétrages DND ou si le souci vient de google.
Merci d'avance pour votre aide.

floconciergerie.com/

Bonjour,

Il manque 2 enregistrements DNS dans votre zone DNS.

1) créez un enregistrement A pour floconciergerie.com (sans sous-domaine), cible 51.91.236.255
2) créez un enregistrement A pour www.floconciergerie.com (sous-domaine www), cible 51.91.236.255

Merci ! pour le premier enregistrement sans le sous-domaine je n'ai pas eu de problème pour le créer (et j'ai maintenant un message site en construction sous OVH, cela veut dire normalement qu'il faut attendre quelques heures pour le site remonte ?).
Par contre pour le sous-domaine, j'ai un message indiquant "Attention: une cible est déjà configurée pour ce domaine."
Il faut supprimer le CNAME "IN CNAME ghs.googlehosted.com.floconciergerie.com." ?

Merci ! pour le premier enregistrement sans le sous-domaine je n'ai pas eu de problème pour le créer (et j'ai maintenant un message site en construction sous OVH, cela veut dire normalement qu'il faut attendre quelques heures pour le site remonte ?).

Bon on avance.

Ce matin www.floconciergerie.com ne pointait nulle part. Ca peut s'expliquer si vous aviez créé le CNAME à la mauvaise adresse et que vous avez corrigé entretemps.

Par contre Google ne fournit qu'un CNAME et pas d'adresse 'A'.
Et DNS ne permet pas de mettre un CNAME à la racine d'un domaine.

Il va falloir gérer par vous même le renvoi de la racine floconciergerie.com (à héberger chez OVH) vers le sous-domaine www.floconciergerie.com (hébergé chez G)

Sauf que Google dit que ce domaine n'est pas hébergé sur leur serveur ghs.googlehosted.com. C'est à régler avec Google.

Revenons à la redirection de floconciergerie.com (à héberger chez OVH) www.floconciergerie.com .

Voyez ici https://docs.ovh.com/fr/hosting/htaccess-reecriture-url-mod-rewrite/

Vous pourrez demander un certificat SSL chez OVH pour floconciergerie.com (mais pas pour www.floconciergerie.com, c'est le boulot de Google ; ni pour clusterXXX.hosting... car ce n'est pas prévu)

Sauf que Google dit que ce domaine n'est pas hébergé sur leur serveur ghs.googlehosted.com. C'est à régler avec Google.

Merci pour vos explications ! C'est noté pour la redirection vers le sous-domaine www.floconciergerie.com.
Quand vous dites que le domaine n'est pas hébergé sur leur serveur, cela veut dire qu'ovh ne le détecte pas actuellement ?
Le nom de domaine a été associé dans les paramètres google mais celui ne remonte toujours pas à l'adresse http://floconciergerie.com.
SI je comprends bien mes paramètres DNS sont correctement configurés mais il y a un souci dans le paramétrage du site google ?
Voici les DNS configuré actuellement sur OVH.
Encore merci pour votre aide.

SI je comprends bien mes paramètres DNS sont correctement configurés

oui

il y a un souci dans le paramétrage du site google

oui, Google ne connaît pas le site à afficher quand on lui demande www.floconciergerie.com.
C'est à régler entre Google et vous.

celui ne remonte toujours pas à l'adresse http://floconciergerie.com.

Ceci est à faire chez OVH. Votre domaine (sans www) ne peut pas être redirigé vers Google, car Google ne vous propose qu'un CNAME et un CNAME ne peut pas être mis sur la racine d'un site.

Donc il faut rediriger floconciergerie.com

Cette redirection doit être mise en place chez OVH. C'est un simple fichier .htaccess de 3 lignes à déposer en FTP dans votre hébergement OVH. Voir https://docs.ovh.com/fr/hosting/htaccess-reecriture-url-mod-rewrite/

Vous avez un hébergement sur cluster 029, avec l'adresse IP 51.91.236.255 qui est correcte dans votre zone DNS.

Un grand merci ! Il y avait effectivement un problème de propriété et de droit sur le site google.
La redirection se fait parfaitement ! C'est très sympa de votre part d'avoir pris du temps pour m'aider !

Bonsoir,

J'ai également le même problème avec un site réalisé avec la nouvelle version de googlesite.
J'ai une erreur 404 lors que je souhaite acceder à mon site www.garagechatard.fr.
Voici ma zone dns:

Merci par avance pour votre aide

www.garagechatard.fr

Bonjour,

Ce message d'erreur provient de Google, probablement parce que vous n'avez pas le contrat nécessaire avec Google pour héberger le site web www.garagechatard.fr

Bonsoir,

Effectivement c'est un pb du coté de googlesite maintenant ça fonctionne.
Si ça peut aider les personnes qui ont le même problème que moi 'error 404", j'ai simplement dans la partie: Paramètres puis Domaines personnalisés supprimer mon site puis refait l'enregistrement, la seule différence c'est qu'à la fin il affiche un message type "remplacer le site (je ne me souviens plus trop du message)... et j'ai validé sur OUI.
Après il faut bien regardr aussi que le site soit en mode "Public".

Voilà

Bon courage

Effectivement c'est un pb du coté de googlesite maintenant ça fonctionne.

Bonsoir @Jean_jacquesC3

Je ne serai pas aussi affirmatif que toi :

Ce site est inaccessible
garagechatard.fr n’autorise pas la connexion.

effectivement, je ne sais pas ce qui c'est passé, ça a fonctionné un moment et maintenant un autre pb...

Bon courage

Pour votre domaine (sans www), dans votre zone DNS vous pouvez tenter de mettre 216.58.209.19 au lieu de 213.186.33.5

C'est l'adresse de ghs.googlehosted.com et normalement Google ne change jamais cette adresse. (mais je ne peux pas le garantir)

Sinon vous faites une redirection OVH en mode visible, mais ce type de redirection ne reconnaît pas https.

Bonjour à tous,

j'ai créé un site via Google site et Impossible de faire fonctionner mon domaine avec Google site!

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance!

Bonjour à tous,
Je viens de terminer mon google site. Malheureusement, après 24h, il affiche DNS non valide (photo ci-joint). Merci de votre aide, SVP.
Bien à vous,

Bonjour @PhilbertC

**_Vous devriez ouvrir votre propre sujet et y donner les informations suivantes :_**

Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :

**Tout d'abord, pouvez-vous nous écrire le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_

**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**

Je viens de terminer mon google site.

Ceci n'est certainement pas ce que Google demande:

talenthum.org. 3600 IN A 213.186.33.5
www.talenthum.org. 3600 IN A 213.186.33.5

(note: vous êtes en train de squatter la conversation d'autrui)

Bonjour avec ce pas à pas je réussi, (j'avoue que je sais pas trop comment...)
masi mon CNAME c'est l'adresse de redirection de google-sites
http://www.evolublog.com/lier-un-nom-de-domaine-ovh-a-google-sites/

masi mon CNAME

Votre site www.1guyane.frguyane.fr fonctionne.

Pour que votre site (sans www) 1guyane.frguyane.fr fonctionne aussi, vous avez 2 possibilités:
- faire une redirection "visible" OVH de 1guyane.frguyane.fr vers www.1guyane.frguyane.fr . Note: ça ne fonctionne que avec http, mais pas avec https.
- si vous avez un hébergement web chez OVH, ce qui n'a pas l'air sûr, vous pouvez y placer un fichier .htaccess avec ette méthode: https://docs.ovh.com/fr/hosting/htaccess-reecriture-url-mod-rewrite/

(Note : vous squattez conversation d'autrui plutôt que d'ouvrir une nouvelle question)

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.