Impossible de modifier mon WordPress : 404 not found Not Found The requested URL was no
... / Impossible de modifier mo...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Impossible de modifier mon WordPress : 404 not found Not Found The requested URL was no

Par
SophieB34
Créé le 2023-01-24 15:55:51 (edited on 2024-09-04 11:16:51) dans Hébergement Web-old

Bonjour

j'ai installé WordPress sur cette URL https://www.sophie-brunel.com, j'arrivais à me connecter puis plus rien j'ai ce message 404 not found Not Found The requested URL was not found on this server.
Pouvez-vous m'aider ?

20 réponses ( Latest reply on 2023-01-25 20:29:59 Par
Gaston_Phone
)

Bonjour @SophieB34

Installation en un clic ?

Si oui ;

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**

Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Non je l'ai installé manuellement.
Tout allait bien j'ai eu accès à mon site et commençais à modifier mon WordPress tout d'un coup ça s'est basculé en erreur 404

404 not found Not Found

Bonjour,

Le seul lien sur votre page renvoie vers hxxps: // www[.]medoucine[.]com[/]consultation/lyon/sophie-brunel/4028

Bonjour
oui c'est le lien installé sur la page de maintenance que j'ai pu installer quand tout fonctionnait.
Là j'ai accès à mon tableau de bord WordPress une fois sur deux et quand je fais des modifications ça bascule sur erreur 404

Là j'ai accès à mon tableau de bord WordPress une fois sur deux et quand je fais des modifications ça bascule sur erreur 404

Je n'arrive pas à reproduire votre problème.

Le problème c'est que ça arrive par intermittence... Je n'arrive pas à savoir ce qui provoque ça

Le problème c'est que ça arrive par intermittence... Je n'arrive pas à savoir ce qui provoque ça

C'était déjà arrivé, mais sur cluster029. (dysfonctionnement OVH)

Essayez un peu en mettant "environment=devlopment" au lieu de "production" dans votre .ovhconfig ou à partir de votre espace client > hébergement ; ceci afin de supprimer une couche de cache/proxy.

Pour le moment votre site ne fonctionne pas (liste de fichiers, mais pas de 404)
Ce qui pourrait être une erreur de "dossier racine" dans multisite.

J'ai fait le changement "environment=devlopment" mais je suis toujours en 404
il y a 5 minutes j'étais sur mon tableau de bord WordPress... Ça se bloque 5 minutes puis Wordpress redevient accessible puis ça rebascule en 404 etc..

Ça se bloque 5 minutes puis Wordpress redevient accessible puis ça rebascule en 404 etc..

Chez moi, j'ai de manière persistante le "Index of /" , que ce soit sur mon accès internet en Belgique ou depuis un serveur dédié dans le datacentre d'OVH Roubaix ; et aussi bien avec 1brunel.combrunel.com que www.1brunel.combrunel.com .

Vos réglages DNS semblent corrects sur toute la ligne.

Est ce que je dois faire quelque chose pour pouvoir recuperer l'accès au tableau de bord WordPress ?

Est ce que je dois faire quelque chose pour pouvoir recuperer l'accès au tableau de bord WordPress ?

N'ayant aucune idée de ce qui vous arrive, il n'y a aucun moyen de vous conseiller une remédiation.

Je vous dirais de désactiver tous les plugins en renommant, via FTP, le répertoire wp-content/plugins .

J'ai tenté ça ne fonctionne pas non plus...
Je pense réinstaller encore une fois WordpPress

Je pense réinstaller encore une fois WordpPress

Réinstallez par dessus l'installation existante, comme ça vous devriez conserver le contenu de votre site.

merci !

Jai
le meme probleme comment revenir a zero et avoir acces a mon tableau de bord wordpress

mon site affiche ca svp quelqu'un pour Maider

mon site affiche ca svp quelqu'un pour Maider

Bonjour
S'il vous plaît
Merci
De rien
Au revoir

Squat de conversation
Aucune explication sur votre problème
Pas de nom de domaine.
Poster en double

Faites appel à un informaticien et tâchez de lui expliquer mieux en respectant les us et coutumes.

cest possible de tout effacer et recommencer

cest possible de tout effacer et recommencer

Bonjour @OmouK

Voir ma 1ère réponse.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.