Impossible de réceptionner des emails envoyer depuis un compte extérieur vers une des mes adresse mail hébergé sur ovh
- Hébergement chez OvhCloud, offre perso 2014
Bonjoue, j'ai un compte chez Ovh Cloud ainsi qu'un MXPlan pour l'envoie et reception des mails. Depuis quelques temps il m'était impossible d'envoyer ni de recevoir des mails avec une adresse mail associée à mon hébergement. Après discussion avec un opérateur, je parviens maintenant à envoyer des mails vers une adresse externe (gmail, outlook etc), mais personne n'arrive à envoyer un mail sur une des mes adresse hébergée. Ils reçoivent toujours la réponse suivante :
Nous n’avons pas trouvé nom.prenom sur mondomaine.org.
Voici ci-dessous les zones DNS liées au mail. Y en a t'il des manquantes ou des doubles qui créeraient une redondance ?
Domaine | TTL | Type | Cible
mondomaine.org. | 0 | MX | 0 mondomaine-org.mail.protection.outlook.com.
mondomaine.org. | 0 | MX | 100 mxb.ovh.net.
mondomaine.org. | 0 | MX | 1 mx1.ovh.net.
mondomaine.org. | 0 | MX | 5 mx2.ovh.net.
mondomaine.org. | 0 | TXT | "MS=ms16817345"
mondomaine.org. | 0 | SPF | "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
autoconfig.mondomaine.org. | 0 | CNAME | mailconfig.ovh.net.
autodiscover.mondomaine.org. | 0 | CNAME | autodiscover.outlook.com.
autodiscover.tcp.mondomaine.org. | 0 | SRV | 0 0 443 mailconfig.ovh.net.
imap.mondomaine.org. | 0 | CNAME | ssl0.ovh.net.
imaps.tcp.mondomaine.org. | 0 | SRV | 0 0 993 ssl0.ovh.net.
mail.mondomaine.org. | 0 | CNAME | ssl0.ovh.net.
pop3.mondomaine.org. | 0 | CNAME | ssl0.ovh.net.
smtp.mondomaine.org. 0 | CNAME | ssl0.ovh.net.
Un technicien OVH m'a demander de mettre ce champs ci en plus ce qui m'a permis l'envoie (mais toujours pas la réception de mails :
mondomaine.org. | 0 | SPF | "v=spf1 include:spf.protection.outlook.com -all"
J'ai l'impression d'utiliser des champs MX et ceux d'OVHCloud alors qu'il en faudrait qu'un seul en place pour éviter les conflit. Que me conseille vous entre MX et OvhCloud ? en fonction de l'un ou l'autre, quelles sont les zones DNS à garder/supprimer ?
Merci d'avance pour votre réponse