Impossible de récupérer NIC Handle
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de récupérer NIC Handle

Par
BenjaminM10
Créé le 2019-01-15 11:54:52 (edited on 2024-09-04 11:16:11) dans Domaines et DNS

Bonjour,

Je suis dans une impasse pour récupérer un compte OVH suite à une vente de société qui a eu lieu il y a plusieurs mois déjà.

Afin de récupérer la gestion du domaine ugoprod.fr, j'ai besoin d'avoir accès au compte client OVH qui avait créé le domaine.
Problèmes :
L'ancien gérant de cette société ne connaît pas le Nic handle
L'ancien gérant de cette société n'a plus accès au mail qui avait servi à créer le compte OVH et donc ne peut pas avoir accès à d'anciennes factures pour récupérer le Nic Handle ou changer le mot de passe du compte OVH

Les procédures proposées sur le site OVH ne semblent pas correspondre à mon cas.
Soit on me demande de donner le Nic Handle que je n'ai pas.
Soit on me demande de justifier l'identité de la personne qui avait créé le compte OVH sauf qu'aujourd'hui, cette personne n'est plus propriétaire de la société et donc plus de son nom de domaine. Son nom n'est plus sur les Kbis datant de moins de 3 mois etc.

J'ai tenté de joindre OVH par téléphone depuis hier, sans succès.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

8 réponses ( Latest reply on 2019-08-19 07:50:38 Par
AgatheS2
)

Bonjour,

Je vous invite à me contacter via les messages privés (en cliquant sur mon nom) et me donnant un maximum d'informations factuelles liées au compte (société, nom, prénom, mail de contact) et les domaines en question pour je puisse vous dire ce qu'il est possible de faire.

Cordialement AntoineB1
Team Support Web

```text joindre le support est une épreuve :/

ne serait ce pas le propriétaire:
```text
whois ugoprod.fr

nic-hdl: U1503-FRNIC
type: ORGANIZATION
address: UGOPROD
address: 41-43 rue de Cronstadt
address: 75015 paris
country: FR
phone: +33.678988121
e-mail: ugoprod arobase free.fr
```

si c'est le cas, comme c'est une société, personne morale, seul le KBIS devrait suffire ```

Bonjour Antoine,

Merci pour votre réponse. Je n'arrive pas à trouver comment vous envoyer un message privé.
Quand je clique sur votre nom j'arrive jusqu'à votre profil mais je ne vois pas d'option pour vous envoyer un message. Je continue de chercher afin de vous envoyer le maximum d'informations.

Merci

Bonjour,

Oui, le propriétaire est toujours ugoprod puisque la société ugoprod a été vendue et n'a pas changée de nom.
Mais le gérant n'est plus le même du coup et donc le nom du représentant légal sur le kbis n'est plus le même qu'il y a quelques mois, d'où mon problème.

Merci

une personne morale est la même quelque soit le gérant...

comme nouvel inscrit, tu ne peux envoyer de message privé avant 24 heures

Merci beaucoup pour les informations, je vais voir cela.

Bonjour,

Je ne peux toujours pas vous envoyer de message privé mais j'ai toutes les infos et pièces pour prouver l'identité de la personne morale. Comment puis-je faire pour communiquer avec vous en privé ?

Merci

en cliquant sur le pseudo, tu n'as pas cette popup?:
https://i.imgur.com/jZb1Z2G.png

J'ai lancé la conversation privée.

Cordialement AntoineB1
Team Support Web

Bonjour, je recontre le même problème pour une association. La personne ayant créé le compte n'a transmis aucune information de connexion et de facturation. Il est parti en mauvais terme, et je cherche un moyen de rendre les identifiants aux réels propriétaires du domaine. le compte a été créé en 2016 et expirera en 2020.
Il ne s'agit pas de mon propre compte mais étant également client chez vous, les membres du bureau de cette association m'ont mandaté pour résoudre ce problème.
Quelle est la procédure à suivre ? (j'ai tenté par téléphone, mais je n'ai pas pu joindre quelqu'un)

Bonjour,

Je vous invite à créer un compte Ovh avec vos informations et d'ouvrir un ticket donnant le domaine et un résumé de la situation et des intervenants passés ou présents.

https://www.ovh.com/auth/signup/#/

Puis transmettez-moi le n° du ticket.

Cordialement AntoineB1
Team Support Web

le compte est créé, le numéro de ticket est le suivant : 1998891744

Finalement, j'ai pu récupérer le nic handle sur une facture. Merci

Bonjour,
J'ai actuellement le même soucis.
Je n'arrive pas à récupérer mon compte OVH et l'adresse email associée ne semble pas fonctionner.
J'ai créé un autre compte OVH (sa1243990-ovh) et fait une demande d'assistance (ticket 2708089861) mais pas de réponse.
Que puis-je faire d'autre svp ?!

En vous remerciant.

attendre le support ou essayer de appeler tôt le matin

Bonjour,
Merci pour la réponse. A quel numéro appeler svp ?

un sujet est passé ce matin, si tu as un mail de secours, tu peux les appeler au 1007

sinon suivre cette procédure: https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/procedure/procedureChangeEmail.cgi

Merci pour vos réponses mais cela ne m'aide pas beaucoup car les procédures à faire nécessitent soit d'avoir le nic handle, soit que le mail lié au compte fonctionne, ce qui n'est pas mon cas :( Je désespère et ne trouve pas cela normal de ne pas pouvoir contacter OVH directement par téléphone. Nous payons tout de même l'hébergement !

> Vous n'avez pas la possibilité de changer l'adresse email de votre nic handle via le manager (vous avez perdu votre mot de passe)
> Cette procédure permet de :
Modifier l'adresse email de votre nic handle (identifiant client).
>En remplissant le formulaire suivant et en cliquant sur "Valider", vous obtiendrez directement un document PDF prérempli.

as tu regardé le lien pour changer le mail, que tu indiques comme ton souci premier?

si tu as lu la doc, tu sais aussi où retrouver ton nic-handle

Oui j'ai regardé la doc sur le nic-handle et celle pour changer le mail. Merci.
Cependant, il m'est impossible de retrouver le nic-handle associé au nom de domaine (1clair.frclair.fr). Je ne peux pas me connecter à ce compte ovh , je ne retrouve pas les factures non plus sur la boite mail.
J'ai recrée un autre compte OVH (celui avec lequel je vous parle) pour avoir de l'aide sur ce sujet.

pas de factures?
pas de mail lors de la création du compte?

Bonjou Kyodev,
Non je n'ai pas eu de mail ni facture lors de la création du compte, je ne comprends pas ...

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.