Impossible de se connecter aux mails (webmail et application Mail sur mac)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de se connecter aux mails (webmail et application Mail sur mac)

Par
IgorA
Créé le 2021-06-10 12:18:57 (edited on 2024-09-04 12:12:49) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,
J'ai récemment acheté un nom de domaine sur OVH. J'ai ensuite pris une adresse e-mail pro.
Celle-ci est : contact@odessa-productions.fr
Tous les réglages semblent bons, le mail est relié au domaine, j'ai bien indiqué le serveur, mais impossible de se connnecter via l'application mail de mac comme sur l'espace webmail d'OVH. On m'indique que le nom d'utilisateur ou le mot de passe ne sont pas les bons, or j'ai bien renseigné les bons identifiants... C'est à n'y rien comprendre, si quelqu'un a une idée de ce qui aurait pu m'échapper je suis preneur car j'ai suivi pas à pas le guide d'installation et tout a bien fonctionné.
Merci d'avance

2 réponses ( Latest reply on 2021-06-14 08:25:16 Par
IgorA
)

Bonjour,

Votre MacOS est-il à jour ou à peu près à jour ?

Depuis un autre appareil plus ancien/plus récent le problème persiste-til ?

Quel est votre serveur pro ? (p.ex. pro2.mail.ovh.net)

Merci pour votre retour. Mon mac est à jour oui (Big sur) et le problème ne vient pas de la machine.
Je suis sur ce serveur : pro2.mail.ovh.net
Sur le site d'OVH les diagnostics MX et SRV du domaine sont bien affichés en vert, j'ai ensuite crée mon adresse mail, défini un mot de passe, et lorsque je me connecte mon compte n'est pas reconnu...

Bonsoir,
J'ai changé le mot de passe et cela a fonctionné. C'est étrange car c'est un mot de passe avec le même format et cette fois c'est passé. Merci pour votre aide.

Y avait-il des caractères accentués de notre chère langue française ?

Aucun. Il y avait deux majuscules et un chiffre... J'ai gardé le même format en changeant les lettres et cela a fonctionné...

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.