Impossible de valider l'achat de hébergement et nom de domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de valider l'achat de hébergement et nom de domaine

Par
JeanneD4
Créé le 2017-12-30 16:41:07 (edited on 2024-09-04 12:13:31) dans Hébergements Web

j'ai un problème au niveau de la validation du propriétaire
mais je ne sais pas où aller modifier cette valeur !

8 réponses ( Latest reply on 2021-06-28 07:51:16 Par
MoniqueD
)

Bonjour,

Est ce que vous avez trouver une solution au niveau de la validation du propriétaire

J'ai le même problème et le support OVH boucle car il ne sait si c'est un sujet commerciale ou technique...(un expérience très decevante - perdre 2h pour une commande)

Titre ?

d'habitude Titre, c'est Monsieur ou Madame ?? (pour une personne physique)

merci pour votre avis et retour.
Nous sommes une collectivité. le profil OVH ne propose pas de civilité.
Il y a juste un champ sexe qui est facultatif d'après le formulaire.
Je vais essayer un changeant "sexe" ...à tout hasard...

Bonjour,
J'ai le même problème, avez vous trouvé une solution?
Merci d'avance

Bonjour,

Malheureusement, non !
le support OVH continua de tourner en rond, de s'auto-congratuler puis va clore le ticket alors qu'il n'y aucune résolution. Et avec le cynisme de me proposer un questionnaire...Je ne répondrai pas.

Je ne critique pas les personnes du support qui suivent les ordres et procédures. je m'adresse à la direction !

Pour elle, aucun problème car chez OVH le problème c'est vous. Avec tout ça j'ai compris qu'OVH préfère mettre en avant du BARE METAL, HDS and co plutot que de vouloir conserver ses clients historique. Je le suis depuis 2003...

Pour finir, je migre progressivement vers PlanetHoster et AlwaysData (pour les apps) qui proposent de bonnes offres avec un support impeccable avec des réponses dans le quart d'heure ça change d'OVH...

A la base je souhaite juste commander un domaine réservé .fr. Merci OVH !

Bonjour, j'ai le même problème, que faire ?

Bonjour,
je suis confronté exactement au même problème.
En fouillant j'ai compris que le "titre" fait référence au type de structure que l'on renseigne à la création du compte OVH (administration dans mon cas). Je pense qu'OVH ne peut pas mettre en propriétaire une "administration". J'ai vu dans une page d'aide que je ne retrouve pas que ce doit être soit une entreprise, soit un particulier (à faire confirmer par OVH).

Pour contourner le problème, j'ai cliqué sur modifier (dans la case "propriétaire" qui affiche l'erreur) puis "nouveau client", et j'ai renseigné les informations d'un responsable en mettant "particulier" dans la case "titre".
A partir de là, plus de soucis pour valider la commande.

Mais c'est une solution un peu bancale dans la mesure où le nom de domaine de ma petite structure sera détenue juridiquement par une personne physique (risque de difficultés en cas de litige entre la structure et la personne).

J'espère pouvoir modifier le propriétaire du domaine à posteriori, une fois tout en place. Nous verrons bien.

Cette restriction sur les types de propriétaires est peut-être un bug car juridiquement, cela n'a pas l'air de correspondre à quoi que ce soit. En effet un nom de domaine peut-être détenu par une personne physique ou une personne morale. Or une administration, une collectivité territoriale ou même une association peuvent, il me semble, être une personne morale.

```text J'ai retrouvé la page où ils précisent que le propriétaire d'un domaine est "soit une personne soit une entreprise" :
https://docs.ovh.com/fr/domains/changement-proprietaire-domaine/#:~:text=Ces%20informations%20peuvent%20%C3%AAtre%20modifi%C3%A9es,Actualiser%20les%20informations%20du%20propri%C3%A9taire%20. Docs OVH - changer le propriétaire d'un domaine ```

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.