Impossible d'uploader des fichiers ou des les créer par script
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible d'uploader des fichiers ou des les créer par script

Par
ConradM
Créé le 2019-09-13 23:23:08 (edited on 2024-09-04 11:58:56) dans Hébergements Web

Bonjour, depuis le 12 ou 13 septembre (date qui correspond a une migration des serveurs au datacenter de Graveline) il m'est devenu impossible de créer via sftp de nouveaux fichiers sur mon hébergement. De même un de mes sites exploitant Grav CMS (qui utilise des fichiers en lieu et place de bases de données) ne fonctionne plus et me donne un msg d'erreur pointant l'impossibilité de créer dossier ou fichier.
Au début j'ai suspecté un manque d'espace, la console client m'indiquant un espace disque de 2.9Go sur 3 utilisé mais vérification faite, l'ensemble de mes fichiers sur l'hebergement ne monte qu'a 206Mo !
J'ai tenté de joindre le SAV téléphonique mais je suis resté en file d'attente 49 minutes pour rien et j'ai du me resoudre a raccrocher. J'ai créer un ticket d'incident sans aucune réponse pour le moment.

Que se passe t-il ?!

10 réponses ( Latest reply on 2019-09-17 13:48:07 Par
ConradM
)

> espace disque de 2.9Go sur 3 utilisé

même si c'est faux, c'est suffisant pour te verrouiller l'accès en lecture seule
comment peux tu être certain de n'avoir que 200Mo utilisé?

quel est ton offre d'hébergement pour avoir aussi peu?

> J'ai créer un ticket d'incident

tu devrais aussi indiquer ton N° ici aussi

La console indique aujourd’hui : 2.79 Go / 3 Go
Les mêmes symptômes persistent toutefois.
C'est un ancien 240 plan jamais converti.
Voici le # du ticket : 3411225487

Sinon pour les 206 mo, jai basiquement tout DL via ftp et verifié la taille sur treesize

> via ftp

en sftp, tu serais sûr de tous télécharger
en ftp il y a une limitation sur le nombre de fichiers visibles/téléchargeables
mais tu n'as peut être pas ce souci

Bonjour à tous les deux,

Le quota maximum est bien atteint. Je vous invite à supprimer des fichiers présents sur l'hébergement.

^FabL

Me suis planté la, je n'arrive a me connecter qu'en Sftp

C pas bien clair cette histoire, je rappelle que la console affiche un chiffre qui me parait délirant, à tout le moins, de 2,79 go sur 3 ! Or si on considere la mesure exacte cela revelerait 210mo d'espace libre ! deuxièmement comment se fait il que du jour au lendemain mon espace devient saturé hors intervention de ma part, et ce comme par hasard au meme moment ou vous faites une migrations des serveurs (c pas rien quand meme!). Enfin j'ai supprimé une base de 106 mo, et effacé pas mal de fichiers entre temps ! Pour rien ?

je n'arrive a me connecter qu'en Sftp

Va dans ton espace client, active sftp, et puis comme en 2010++ on ne devrait plus utiliser ftp mais uniquement sftp.
Comme on le dit plus haut, il y a une limitation et je précise : le serveur ftp d'OVH limite à 5000 fichiers visibles par répertoire, donc si tu en as 500000 quelque part tu es cuit.

J'ai pas du être clair : depuis le départ j'utilise TOUJOURS le SFTP et non pas le FTP. Je n'ai rien eu a activer en console ou alors je n'en ai pas le souvenir et cette option n'est en tout cas pas visible.
Bref quoi qu'il en soit, quand j'ai dl les 206mo c'etait bien en sftp.

seul Ovh peut trancher alors, mais @FabL fait partie du personnel ovh, alors s'il le dit...

moi je veux bien mais :
1/ J'ai DEJA effacé pas mal de fichiers, des bases de données (au moins 2)
2/ Comment savoir quand et comment mon espace est saturé si les indicateurs fournis ne sont pas fiables ! La console indique de l'espace libre et 210mo ça semble tout a fait suffisant.
3/ Ce que je crains c'est d'effacer pour rien, si le pb se révèle autre... Mais point de réponse a mes tickets !

les bases n'influent pas sur le quota disque
après si tu veux essayer ça, en php:
```php

$TEMP_FILE_PATH = __DIR__ . '/../occupation_disque';

echo "

\n";

// espace occupé par les fichiers de l'hébergement, profondeur 1
exec( "du -ahd1 ../ > $TEMP_FILE_PATH" );

echo file_get_contents( $TEMP_FILE_PATH );

// unlink( $TEMP_FILE_PATH );
?>
```

mets ça dans le `www` dans un fichier .php, appelle le fichier, tu auras l'espace disque occupé par ton hébergement, exemple:

```text
212M ../www
7.5M ../requetes
512 ../cgi-bin
4.5K ../.forward
513M ../w_xxx
4.5K ../.ovhconfig
512 ../sessions
732M ../
```

Avec plaisir mais je ne peux pas uploader quoi que ce soit...

C ballot quand meme ;-)
En attendant j'efface ...

désolé, j'avais oublié :/
les droits sur `www` sont bien à 705 ou 755 ?

en general 705, j'ai tenté du 755 par ci par là sans plus de succés

verif faite le www est deja en 755 mais c'etait en 705 de base

705 ou 755 c'est pareil chez Ovh

Bon bin je viens d'effacer un bon paquet de fichiers sans aucun résultat....

Tant que je ne serais pas maitre de mes fichiers sur mon hébergement je ne vois pas trop comment aller plus loin...

J'utilise filezillla / Protocole SFTP - SSH sur ftp.cluster003.hosting.ovh.net port 22 ou ssh.cluster003.hosting.ovh.net, toujours la même impossibilité de mettre un fichier quelque part.
Idem pour net2ftp.cluster003.hosting.ovh.net

quand tu effaces, tu vois au moins le "compteur" baisser?

ça sent le souci, @FabL devra lever ce mystère :/

Dernier relevé du compteur :
2.66 Go / 3 Go

Bonjour,

Je viens de regarder votre cas en détail et je viens de détecter un bug dans l'affichage du quota des offres "240plan".

Ces offres inclus 2400Mo, soit 2,40Go de données utilisables, et non 3 Go.
Pour le souvenir, on trouve les caractéristiques de l'offre ici : http://web.archive.org/web/20050615022228/http://www.ovh.com/fr/produits/240plan.xml#.
Cette offre a vue son espace disque multipliée par 1 par le passé.

Votre hébergement contient encore 2664Mo. Il vous reste donc 264 Mo à nettoyer, ou bien à passer à une offre supérieure pour bénéficier de plus d'espace.

Je regarde pour fixer rapidement le bug.

Cordialement,
Vincent

Et oui il y a un bug. Mais il ne doit pas y en avoir qu'un, parce que comme écrit précédemment l'ensemble de mes fichiers constituent en tout et pour tout 206 mo (un peu moins maintenant). Où sont donc passés les 2,2go manquant ? Même en effaçant l'ensemble de mes fichiers (auquel cas mon espace sera vide; un non sens) je dépasserait toujours de 60 mo ! !

Je commence a sérieusement desepérer....

Je rappelle au passage que le problème est apparu vendredi du jour au lendemain et comme par hasard coïncide pile poil avec la migration des serveurs à Graveline (mail reçu ven. 13 sept. 05:12 , il y a 4 jours intitulé "Votre hébergement web a bien été migré !"....)

Vérification refaite, mon dl des fichiers posés sur l’hébergement était bel et bien incomplet !
Je checke tout ça et vous tiens au jus.

mon dl des fichiers posés sur l’hébergement était bel et bien incomplet

25 messages dans cette conversation, il aurait été prudent de double-checker avant.

Tu as raison. Je viens d'effacer 200Mo et tout est débloqué.
Reste que je ne vois toujours pas pourquoi il m'a fallu effacer près de 250 mo pour pouvoir a nouveau profiter de mon hébergement qui fonctionnait très bien la veille de la migration des serveurs.

Bref c'est réglé,
merci a tous pour votre aide et votre patience !