Ingress ne récupère pas d'adresse depuis l'IngressController
... / Ingress ne récupère pas d...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Ingress ne récupère pas d'adresse depuis l'IngressController

Par
ValentinM23
Créé le 2021-08-26 15:37:54 (edited on 2024-09-04 12:00:18) dans Conteneurs et Orchestration

Bonjour,

j'ai suivi le tutoriel suivant https://docs.ovh.com/gb/en/kubernetes/installing-nginx-ingress/ malheureusement cela ne fonctionne pas pour moi. L'IngressController est bien créé et reçoit une IP mais les Ingress créés ensuite ne semblent pas être correctement détectés par le controller.

Mes services (on voit notamment l'IngressController et mon service "sambox-front"), mon ingressClass et mon ingress :
image

J'ai remarqué plusieurs choses : contrairement au tutoriel, l'EXTERNAL-IP du LoadBalancer n'est pas un nom de domaine, mais une vrai IP. Ca ne me pose pas de problème, à part qu'évidemment je ne peux pas l'assigner en tant que Host dans mon Ingress. Pas de soucis, j'utilise directement un default-backend.
Autre chose, la "class" de l'ingress est "none", malgré l'annotation. Si j'utilise un schéma légèrement modifié `apiVersion: networking.k8s.io/v1
kind: Ingress
metadata:
name: ingress
namespace: default
spec:
ingressClassName: nginx
defaultBackend:
service:
name: sambox-front
port:
number: 80
`
j'ai bien la classe qui est définie :
image
et je vois dans les logs de l'IngressController qu'il le détecte :
I0826 15:30:29.086267 7 main.go:101] "successfully validated configuration, accepting" ingress="ingress/default"

Mais je n'ai pas d'adresse pour l'ingress et si j'utilise l'IP du LoadBalancer je n'obtiens que des 404, comme si l'ingress n'existait pas.

Le tutoriel ne semble pas très à jour, mais est-ce que j'ai raté quelque chose ?