Bonjour,
J'essaie d'installer un site Drupal 8 sur mon cloud web 1. C'est un site que j'ai développé en local.
J'ai uploadé le site, j'ai importé la base de donnée mais lorsque j'ouvre l'adresse du site, j'ai une juste une page blanche. Je me suis bien assuré de rentrer les bonnes info (nom de base de donnée, utilisateur, etc. ) mais ça ne fonctionne pas.
J'ai tenté l'installation en 1 clic, mais je me suis rendu compte que c'était Drupal 7, donc pas utile pour moi.
J'ai tenté une installation toute fraîche en suivant ceci : https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-drupal/
Je reste bloqué à l'étape 3 - Connexion a la base de donnees - "Configuration de la base de données" : je me retrouve invariablement face à un "Forbidden You don't have permission to access this resource." J'ai vérifié et entré plusieurs fois les infos de la base de donnée, mais rien ne fonctionne.
J'ai pu installer Matomo sur cet hébergement sans trop de soucis mais je me demande si Drupal 8 est compatible avec Cloud web 1. Est-il possible d'installer Drupal 8 sur un hébergement Cloud Web 1?
Merci d'avance!
Installation de Drupal 8 sur un cloud web
Sujets apparentés
- Hébergement web + nodejs
26988
13.08.2018 09:21
- Déployer un projet angular
13369
07.02.2017 16:06
- Créer un ticket
9411
19.09.2017 17:55
- Où sont les logs de mongodb?
8512
23.01.2019 10:15
- Transfert de site d'un mutu vers un cloud web
7423
09.12.2018 13:13
- Offre Cloud Web: à vos retours!
6735
10.10.2017 07:51
- Dans Wordpress Si vous avez l'erreur "Mise à jour échouée" lors de la rédaction d'un ar
6720
24.03.2019 09:25
- Redirections https pour wordpress
6689
14.12.2018 14:36
- Support client 1007
5105
11.01.2019 14:10
- CloudWeb Nodejs FTP
4961
17.12.2018 11:33
> Forbidden You don't have permission to access this resource
je vois pas en quoi Drupal poserais souci, je penserais plutôt à une impossibilité de te connecter à la base
vérifier les paramètres?
> j'ai une juste une page blanche
erreur 500, connexion base?
Je peux me connecter à la base depuis phpmysql, mais depuis l'installation drupal, cela semble impossible... J'ai vérifié plusieurs fois les paramètres mais j'obtiens toujours la même erreur.
Pour la page blanche, je n'ai aucune erreur, c'est juste une page blanche sans rien dans le html head et body. Si je mets un echo "test"; dans le fichier index.php avant le code de Drupal, ca m'afiche bien test sur la page blanche mais rien d'autre, pareil avec autoload.php. Mais ca s'arrête là, le reste du code Drupal ne semble pas exécuté. Tout fonctionne parfaitement en local mais pas sur le serveur.
tu as choisi quoi comme moteur d'environnement et comme serveur de bases?
Je suis en PHP 7.3 avec mysql 5.6
c'est curieux
il y a un fichier .ovhconfig, au dessus de `www` sur un cloudWeb?
si oui quel est son contenu ?
non, je ne vois pas de fichier .ovhconfig.
il semble que ca ne soit pas dispo pour le cloud web : https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-fichier-ovhconfig/
ce qu'il me semble oui
je ne vois pas ce qui peux entraîner cette erreur si tu arrives à te connecter manuellement
quand à la page blanche
> ça m'affiche bien test sur la page blanche
donc pas d'erreur php? la connexion est ok avec la base? juste un souci d'affichage avec Drupal..?
je ne maîtrise pas assez Drupal, tu as corrigé le /home dans ta base entre ton local et cloudWeb?
attention je vois des variables php sérialisées, corriger avec un script php
ça expliquerait un tel défaut d'affichage?
Pas d'erreur PHP... si je met des infos erronées, j'obtiens le même résultat : page blanche et pas d'erreur.
Ce qui me fait dire qu'il y a un souci de connexion, c'est que si je tente une installation fraîche avec un Drupal de base, Il y a une erreur de connexion à la base de données (je pense) : Forbidden You don't have permission to access this resource.
Je ne vois pas trop où chercher pour régler le problème.
tu dis te connecter avec phpMyAdmin, tu as installé Matomo...
Drupal 8 n'est pas exceptionnel, donc je ne vois pas trop où t'orienter
il ne reste plus comme éventualité un souci sur le transfert?