Nous essayons sans succès d'installer Sage Batigest i7 sur un VPS Cloud RAM2 ou 3 avec Windows Server 2016 ou 2019 et le serveur reboot systématiquement avant la fin de l'installation.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même souci? Quelle fonctionnalité de 2016 ou 2019 peut provoquer ce phénomène?
Nous n'avons aucun souci d'installation en Server 2012 sur la même configuration ainsi que sur un serveur non externalisé en 2016 ou 2019.
Merci de votre retour.
Installation de Sage Batigest i7
Sujets apparentés
- Je connais que le mutu et besoin de node js
14263
14.04.2017 13:34
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
11843
19.01.2017 16:21
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
11682
27.01.2017 10:02
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
11500
07.10.2019 10:49
- Accès externe base de données
11280
18.07.2018 10:29
- Problème avec statisitique Plesk
10308
29.03.2017 07:44
- Comment sauvegarder / restaurer tout son vps système compris
10182
31.08.2018 05:21
- Qu'est-ce vcore?
10040
06.01.2017 19:20
- Délai de livraison VPS
9987
11.07.2018 15:15
- Mise à jour Plesk en erreur
9713
28.11.2016 22:52
Bonjour,
vous avez regardez le gestionnaire d'évènement pour avoir les causes du reboot ?
Les prérequis sont respectés ?
Cordialement, janus57
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème.
A cette étape de l'installation :
Le serveur plante avec la même erreur que vous :
Avez-vous avancé sur ce problème ?
Merci d'avance pour votre retour.
Bonjour,
un sfc /scannow ne sort pas de problèmes ?
Vous avez quoi comme VPS ?
Au niveau des pré-requis le logiciel demande quoi ?
Cordialement, janus57
Bonsoir,
Je signale le même problème. Ecran bleu lors de l'installation à l'étape "Mise à jour du moteur Access". Une solution a-t-elle été identifiée ?
Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour,
avez-vous regarder les cause du reboot ? (qui est surement un BSOD qu'il faut analyser)
Cordialement, janus57
Bonjour,
même problème pour moi, blocage au niveau de la mise à jour du moteur Access (jet4.0).
Windows server 2019
Bonjour,
Jet, ... Mon Dieu, ça date de la préhistoire, enfin 30 ans quand même...
Je pense que le mieux est de lire ceci:
https://en.wikipedia.org/wiki/Access_Database_Engine
et contacter votre intégrateur ou fournisseur, si vous avez une copie légale du logiciel.
on parle de batigest, on est encore à la préhistoire au niveau développement ! ils viennent seulement de passer à sql server depuis l'année dernière
Voici un lien sur le forum Sage. J'ai eu une réponse d'une personne de chez Sage, c'est déjà un pas en avant:
**1https://www.sagecity.com/fr/sage-batigest/f/sage-batigest-discussion-generale/190072/batigest-connect-sur-vps-ovhhttps://www.sagecity.com/fr/sage-batigest/f/sage-batigest-discussion-generale/190072/batigest-connect-sur-vps-ovh discution sur forum Sage_**
J'ai ouvert un ticket chez OVH, autant vous dire qu'ils n'en ont strictement rien à faire.
Bonjour @JeromeL67
Je présume que ton serveur est en 64 Bits.
As-tu essayé de l'installer dans un Windows 32 Bits.
C'est un installateur 64 bits. Mon PC physique est sous Win10 x64 et l'installation se déroule très bien
Alors, pas d'autres pistes à donner. :-(
Je ne suis pas étonné de ceci.
OVH te loue un ordinateur parfaitement fonctionnel et le contrat de location s'arrête ici.
Au-delà, c'est de la consultance que Sage propose peut-être pour 1000€+ par jour ?
Bonjour,
Question con : mais l'installation sur un Windows Server en dehors de chez OVH fonctionne ?
Si l'installeur ne demande pas de licence je peux essayer de mon côté sur une VM.
Cordialement, janus57
Bonjour,
L'installation du produit Batigest Connect sur un OS Windows Server 2016, 2019 voire 2022 fonctionne correctement sur un environnement non VPS OVH.
L'environnement OVH semble particulier et ne permet pas d'installer certains drivers.
En réponse à la sollicitation de JeromeL67 sur le forume Sage Batigest Connect. Nous avons également ouvert une demande auprès d'OVH pour trouver un moyen de résoudre ce problème durablement.
Pour l'instant les échanges avec OVH commencent à peine. Nous restons ouverts à discussion avec eux.
Nous envisageons éventuellement d'autres possibilités pour débloquer nos utilisateurs. Il faudra en mesurer les impacts sur le produit.
Cordialement
Nicolas SIGNORET - Sage
Je n'ai jamais vue cette mention nul part. Peux tu nous partager l'intégralité de cette réponse ?
Merci.